A Knight of the Seven Kingdoms, le retour de Zendaya et de Lisa Kudrow... Les temps forts de HBO Max en 2026
La plateforme américaine a déroulé, à Londres, le riche planning de diffusion de ses séries pour l’année à venir.
Passer la publicité Passer la publicitéCe mercredi 3 décembre, HBO Max, à la veille de son lancement en Italie et en Allemagne le 13 janvier, puis au Royaume-Uni et en Irlande fin mars, a annoncé les temps forts de sa programmation 2026 à Londres, dans le cadre chaleureux de l’Underbelly Boulevard, une salle de spectacle de Soho.
En présence de journalistes européens et de talents maison, Casey Bloys, président des contenus HBO et HBO Max, est d’abord revenu sur The Pitt, qui a valu à la plateforme cinq Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique. Une saison 2 est annoncée, l’équipe de la série y fera face à un week-end férié particulièrement mouvementé ! Casey Bloys s’est aussi félicité du succès de Task . La fiction avec Mark Ruffalo ayant attiré 12,6 millions de spectateurs par épisode, elle aura logiquement droit à une suite.
Passer la publicitéIndustry , 4e !
Le début de l’année marquera aussi le retour de Industry. « La série a évolué de manière assez inattendue par rapport à son idée de départ, ont confié Konrad Kay et Mickey Down, ses créateurs. À l’origine, c’était une tranche de vie sur de jeunes adultes qui entrent dans le monde du travail dans un environnement sous pression, une institution plus grande, plus ancienne, plus impressionnante qu’eux. Les personnages n’avaient quasiment aucun pouvoir. Et au fur et à mesure qu’ils en ont acquis, il fallait que la série grandisse avec eux. En saison 3, on a dynamité le format d’origine, et ça a été une libération. Nous voulions parler de capitalisme, du lien entre médias, politique et finance — toutes ces transactions tacites, ces renvois d’ascenseur. Et concrètement, on s’est demandé : est-ce que la série peut adopter un autre modèle narratif ? Pour la saison 4, ce modèle, c’est le thriller. »
Dans le monde de Westeros : A Knight of the Seven Kingdoms
Début 2026 verra ensuite la sortie d’une nouvelle série issue de l’univers Game of Thrones, basée sur A Knight of the Seven Kingdoms de George R.R. Martin. Cette version propose une vision différente de Westeros : plus légère, plus excentrique, sans dragons, centrée sur l’amitié improbable de deux compagnons sur les routes... « Cette série ressemble à une voie d’entrée pour les personnes qui n’avaient peut-être pas regardé l’originale parce qu’elle était très sombre au départ, note son créateur Ira Parker. On vous emmène vers Westeros par un chemin un peu plus léger, plus accueillant. Vous pouvez rester un moment, vous amuser un peu. Mais ensuite… ça redevient Westeros ! »
Lisa Kudrow : le 3e Comeback d’une Friends
Rare est une comédie qui revient tous les dix ans. C’est le cas de The Comeback, dont la première saison date d’il y a 20 ans, puis la seconde une décennie plus tard. En commun, un thème moteur lié à la télévision. La première saison, la télé-réalité allait tout dévorer. Nous étions en 2004, une période pré Desperate Housewives et préréseaux sociaux. Dix ans plus tard, c’était l’âge d’or du câble. Cette fois, c’est celui de l’IA. « Les gens étaient choqués que Valerie soit obsédée par la façon dont elle apparaissait à l’écran, analysent ses co-créateurs Michael Patrick King et Lisa Kudrow, la comédienne de Friends, également héroïne de cette quasi auto-fiction. Maintenant, tout le monde est comme Valerie. Tout le monde met en scène sa vie, filtre ses images, s’observe. Valerie paraît presque plus saine que les autres. Et nous avons creusé plus loin : si l’IA apprend vite, et que les gens essaient de la devancer, quels seraient les vrais enjeux ? Mais nous sommes restés dans les limites d’une sitcom très ancrée dans le réel. »
À lire aussi The Pitt sur Max : que vaut le retour des anciens d’Urgences au chevet de l’hôpital ?
Au printemps, on découvrira DTF St. Louis avec Jason Bateman (Ozark). La série raconte un triangle amoureux entre trois personnes en pleine crise de la quarantaine, qui se termine par la mort de l’un d’eux. Ou encore une comédie sur un campus universitaire, Rooster, centrée sur un écrivain joué par Steve Carell (The Morning Show), ayant une relation compliquée avec sa fille adulte. Côté français, on attend une série HBO originale écrite et réalisée par Marie Monge et Vladimir de Fontenay, Privilèges, un thriller centré sur une jeune détenue cherchant à refaire sa vie, mais confrontée à la manipulation d’un nouveau patron interprété par Melvil Poupaud. Mais aussi Alice, ou la vie d’Alice Guy Blaché, avec Bérénice Bejo dans le rôle de cette réalisatrice pionnière dans l’univers du 7e Art.
Euphoria : Zendaya, cinq ans plus tard
2026 verra également le retour, en avril, d’une série très attendue. Zendaya, Sydney Sweeney, Jacob Elordi... seront au générique de la saison 3 d’Euphoria. Un saut dans le temps de cinq ans. On retrouve Rue au Mexique, endettée auprès de Laurie, cherchant des méthodes créatives pour s’en sortir. Cassie vit en banlieue avec Nate, ils sont fiancés. Elle est accro aux réseaux sociaux, jalouse de la grande vie que semblent mener ses anciens camarades. Jules est en école d’art, très anxieuse à l’idée d’une carrière et fuit les responsabilités. Maddy travaille à Hollywood dans une agence de talents, avec ses petits business en parallèle. Lexi est assistante d’un showrunner joué par Sharon Stone. Scoop, Cassie et Nate se marient et ce sera une nuit inoubliable !
Passer la publicitéEt aussi...
Plus tard dans l’année sera diffusée Half Man, une série qui suit sur près de 40 ans la relation de deux demi-frères séparés, interprétés par Jamie Bell et Richard Gadd. Vers la fin de l’été, sera lancée une série de DC Studios, adaptée des comics Green Lantern. Lanterns suit deux policiers intergalactiques joués par Aaron Pierre et Kyle Chandler (Bloodlines). En provenance d’Allemagne, un nouvel original HBO marque le retour à l’univers de la série primée Four Blocks. Située dans le Berlin des années 1990 au moment de la réunification, Four Blocks Zero est un prequel retraçant les origines du réfugié libanais Tony Hamadi.
Enfin, fin 2026, The Gilded Age saison 4, Dune: Prophecy saison 2. Ouf !








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !