Passer la publicité
Passer la publicité

All’s Fair sur Disney+ : la saison 2 sur les rails malgré les critiques incendiaires

Les 6 héroïnes d’All’s Fair, sur Disney+, avec Glenn Close et Kim Kardashian, notamment.
Les 6 héroïnes d’All’s Fair, sur Disney+, avec Glenn Close et Kim Kardashian, notamment. Disney+

Éreintée par la critique lors de son lancement le 4 novembre dernier, la comédie judiciaire de Ryan Murphy, avec, entre autres, Glenn Close, Naomi Watts et Kim Kardashian, continue.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les voies du Seigneur sont impénétrables... Ou plutôt celles de Disney+, qui annonce la commande de la saison 2 de la comédie judiciaire All’s Fair, alors même que la série est restée pendant des jours sous le feu d’une salve ininterrompue de critiques. En France comme à l’international. Certaines extrêmement virulentes.

À se demander si les jeux n’étaient pas déjà faits lors du lancement de la saison 1. Si les contrats entre la plateforme, le studio, le créateur Ryan Murphy et la brochette d’actrices - toutes coproductrices - qui incarnent le programme n’étaient pas déjà signés. Et après tout, pourquoi pas?

Passer la publicité

Parfait combo

Quelles que furent les critiques - «condescendante», «prétentieuse», «indigente», «superficielle», «bling-bling», «ratée»... -, l’œuvre n’en est pas moins un hit, propulsée dès sa mise en ligne, le 4 novembre dernier, au rang des meilleurs démarrages jamais enregistré par la sous-plateforme Disney+, Hulu.

En deuxième analyse, on comprend à quel point le combo est parfait. Ryan Murphy, créateur cultissime de la non moins cultissime American Horror Story  ; Kim Kardashian, l’influenceuse la plus puissante au monde, modèle élégiaque des générations Y et Z, dans son premier grand rôle de série ; une pléiade de vraies actrices pour l’étayer, dont Glenn Close, monstre sacré du cinéma.

À quoi s’ajoutent des lignes de dialogues bien osées ; des villas, des jets privés, des sacs à main, de la haute joaillerie ; des personnages féminins puissants, beaux, émancipés, solidaires, mûrs mais au comble du glamour ; des personnages masculins - les futurs ex-maris - méchants, frivoles, alcooliques et radins comme pas deux.

Après avoir enseigné à des millions de petites filles que les crapauds les plus rebutants cachaient de potentiels princes absolument charmants, Disney fait volte-face et défend aujourd’hui cette idée que les princes les plus charmants cachent des crapauds tout à fait dégoûtants. Ou quand la pensée magique se frotte au réel pour en faire un nouvel outil pop culturel de masse. En fait, c’est génial.

Le synopsis d’All’s Fair était au fond très clair : la série suit une équipe d’avocates spécialistes du droit familial à la tête d’un cabinet uniquement composé de femmes déterminées à ne défendre que des femmes. «Fières, brillantes, chargées émotionnellement, elles naviguent entre ruptures à enjeux très élevés, secrets scandaleux et engagements sans faille, autant dans l’arène de la cour de Justice que dans celle de l’intime».

Passer la publicité

De quoi séduire les millions de petites filles devenues des femmes - la plupart bien désillusionnées. Naomi Watts, Niecy Nash-Betts, Teyana Taylor, Sarah Paulson, Kim Kardashian, Glenn Close et toutes les guests recrutées pour incarner leurs clientes, les représentent. Ce qu’elles font au demeurant très, très bien.

Que sait-on sur la saison 2 ? Pas grand-chose sinon que le tournage aura lieu au début de l’année 2026. Que les équipes ont pour ambition de pousser plus loin encore les curseurs du côté de la comédie comme de celui du drame. Que nos nouvelles héroïnes n’ont pas fini d’en découdre...

All’s Fair sur Disney+ : la saison 2 sur les rails malgré les critiques incendiaires

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi