Ambre et Sarah immunisées, Lily éliminée... Ce qu’il faut retenir du huitième prime de «Star Academy»
Ce vendredi 5 décembre marquait la dernière soirée du programme présenté par Nikos Aliagas sur TF1, avant celle qui décidera des académiciens sélectionnés pour la tournée.
Passer la publicité Passer la publicitéLes élèves de la treizième saison de «Star Academy» ont présenté un show exceptionnel ce vendredi 5 décembre sur TF1 . La soirée avait pour thème les comédies musicales. Les académiciens ont dû préparer en seulement six jours un spectacle musical complet, comprenant théâtre, chant et danse, pendant une vingtaine de minutes sur la scène du studio 217.
Un défi relevé haut la main par les artistes en herbe, d’autant que la comédie musicale ne représentait qu’une partie de ce huitième prime du programme présenté par Nikos Aliagas. En effet, les onze participants toujours en course ont d’abord préparé une ouverture de soirée avec un tableau exceptionnel sur la chanson The Greatest Show. Une belle entrée en matière, immédiatement suivie d’un solo d’Anouk, arrivée première la semaine précédente, qui a magnifiquement interprété Monopolis de France Gall.
Des invités prestigieux
D’abord, Florent Pagny a tenu à accorder un duo à Sarah. Le binôme a partagé la chanson T’aimer encore sur scène, issue du nouvel album de l’artiste, intitulé Grandeur nature. Une prestation toute en douceur, qui alliait parfaitement la voix des deux chanteurs. La «porte des surprises» a ensuite fait son retour sur le plateau, quelques semaines après le prime des surprises. Ainsi, Eddy de Pretto a partagé un duo inattendu sur son titre Kid avec Bastiaan, qui n’était pas au courant de la venue de son idole. Ensuite, Amir et Léa ont chanté un des derniers titres de l’artiste, Complémentaires. Après quoi, Kendji Girac a enflammé le plateau avec Théo et Léo, grâce à sa reprise du titre Un, dos, tres. Un peu plus tard dans la soirée, c’est Bertrand, le père de Léo, qui est venu surprendre son fils. Les deux ont chanté ensemble la chanson de Louis Bertignac, Ces idées-là. Enfin, Selah Sue et Ambre ont chanté Raggamuffin.
La Battle du top 3
Ensuite, est venu le tour de la fameuse «Battle du top 3». Cette semaine, Victor, Ambre et Léa, tous trois arrivés en tête du classement des évaluations de la semaine, se sont affrontés sur la même chanson de Johnny Hallyday : Derrière l’amour. Un enjeu majeur planait au-dessus de cette battle, puisque l’immunité remportée par le gagnant lui permettait d’être qualifié d’office pour la tournée, dont le prime aura lieu le samedi 13 décembre prochain. Et c’est Ambre qui a remporté cet honneur, grâce aux voix du directeur Michaël Goldman, de la professeure de chant Sofia Morgavi, et de l’enseignant en danse, Jonathan Jenvrin.
Le tableau «chanté-dansé» de Sarah
Le professeur de danse s’est encore une fois surpassé en préparant le numéro de la semaine. Cette fois, c’est Sarah qui a été choisie pour relever le défi du tableau «chanté-dansé», sur Roxanne version Moulin rouge, pour rester dans le thème des comédies musicales. Une prestation impressionnante et particulièrement difficile puisqu’elle était accompagnée de deux portés compliqués. Mais l’élève de 23 ans a relevé le défi haut la main, remportant la note de 16 sur 20 pour sa performance. Une parfaite égalité avec la note obtenue par Bastiaan sur Tainted love quelques semaines auparavant. À noter que l’enjeu était encore une fois de taille puisque l’élève avec la meilleure note pour ce tableau «chanté dansé», avant le prime de la tournée, était également qualifié d’office pour celle-ci. Seulement, devant l’égalité parfaite entre les deux académiciens, c’est Jonathan Jenvrin qui a dû trancher, et son choix s’est finalement porté sur Sarah. Elle est donc la deuxième immunisée de la semaine et qualifiée pour la tournée, aux côtés d’Ambre.
Le musical
Tous les élèves, sauf les trois nommées, à savoir Mélissa, Lily et Jeanne ont présenté une comédie musicale inspirée des clichés des films américains pour adolescents. Au programme, deux lycéens amis depuis toujours se rendent compte des sentiments amoureux qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et se mettent ensemble lors du bal de promo. Anouk et Bastiaan dans les rôles principaux ont interprété des classiques de la chanson française, notamment La déclaration d’amour de France Gall, ou plus moderne, Sapés comme jamais de Gims. Le tout accompagné d’une scène de baiser entre les deux protagonistes, filmée au château de Dammarie-les-Lys dans la semaine.
Les trois nommées
Pour convaincre les téléspectateurs de voter pour elles et les ramener au château, chacune des trois nommées a défendu sa place sur une même chanson. Jeanne d’abord, puis Lily et enfin Mélissa ont tour à tour interprété Dis, quand reviendras-tu ? de Barbara. Un peu plus tard, chacune a à nouveau chanté mais un titre différent cette fois. Jeanne sur Bravo, tu as gagné, de Clara Luciani. Lily a repris L’encre de tes yeux de Francis Cabrel. Puis Mélissa s’est essayée à Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Cette semaine, seul le public était décisionnaire des deux élèves qui repartiraient au château, et il a décidé de sauver Mélissa et Jeanne. Lily est donc la septième éliminée de la saison 13 de «Star Academy».








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !