Passer la publicité
Passer la publicité

Audiences : carton pour Meurtres en pays catalan, «Star Academy» à la peine

Sujets
Barbara Cabrita et Quentin Faure dans Meurtres en pays catalan.
Barbara Cabrita et Quentin Faure dans Meurtres en pays catalan. ULRICH LEBEUF / Ulrich Lebeuf - France Télévisions - Ardent

Les audiences du samedi 13 décembre 2025 pour les programmes diffusés en première partie de soirée.

Passer la publicité
Passer la publicité

Le règne du téléfilm policier régional de France 3 sur la case du samedi continue. Meurtres en pays catalan monte sur la première marche du podium. 4, 06 millions de spectateurs (soit 23,4% de part d’audience) ont été tenus en haleine par l’enquête de Lionel Orphus (Quentin Faure) et d’Éléonore Vallance (Barbara Cabrita), spécialiste des affaires nécessitant de la spéléologie mais aussi amour de jeunesse de l’inspecteur. Un jeu de pistes qui mettait en valeur les paysages des Pyrénées-Orientales, ainsi que Toulouse.

Retrouver sa case du samedi n’a pas redonné des couleurs à la «Star Academy». Le télé-crochet de TF1 est toujours à la peine avec sur les audiences linéaires. 2, 84 millions de fidèles ont suivi ce prime crucial qui déterminait quels étaient les élèves qui pourraient faire partie de la tournée de l’émission. Avec 16,2% de part d’audience, «Star Academy» n’atteint que la troisième marche du podium des audiences de la soirée. Le score de ce prime est même un peu plus bas que celui de la semaine précédente. Le programme , présenté par Nikos Aliagas, avait été exceptionnellement diffusé le vendredi pour faire place samedi à l’élection de Miss France et avait subi de plein fouet le rouleau compresseur d’Astrid et Raphaëlle.

Passer la publicité

Signe de cette érosion de ses audiences, «Star Academy» se fait même griller la deuxième marche du podium par une rediffusion du jeu de France 2 «100% logique». Animé par Cyril Féraud, le programme a captivé 2,95 millions de téléspectateurs soit 18,3% de part d’audience.

M6 avait également fait le pari d’une rediffusion de son émission de soutien aux consommateurs «Arnaques». Mais le programme de Julien Courbet n’a rassemblé que 546.000 téléspectateurs soit 3,1% de part d’audience. Un décrochage qui favorise «Échappées belles» de France 5. Ce numéro qui proposait de découvrir Vienne, parée de toutes les illuminations et féerie de Noel, a enchanté 978.000 curieux soit 5,6% de part d’audience.

Audiences de 1ère partie de soirée du samedi 13 décembre

1
Programme TV France 3
Meurtres à... 4 059 000 téléspectateurs 23,4 %
2
Programme TV France 2
100 % logique : la réponse est sous vos yeux 2 951 000 téléspectateurs 18,3 %
3
Programme TV TF1
Star Academy 2 848 000 téléspectateurs 16,2 %
4
Programme TV France 5
Echappées belles 978 000 téléspectateurs 5,6 %
5
Programme TV M6
Arnaques ! 546 000 téléspectateurs 3,1 %

Audiences : carton pour Meurtres en pays catalan, «Star Academy» à la peine

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • Laurent DELON

    le

    Un parterre de stars, des décors de dingue, cette série au budget de 123€ est une réussite, et je ne vous parle meme pas du script : une tuerie avec un rebondissement par plan !

À lire aussi