Audiences : record pour BFMTV et sa soirée spéciale avec Jordan Bardella
La chaîne d’information a réalisé de belles audiences ce jeudi 11 décembre avec son émission «Forum BFMTV» présentée par Maxime Switek, avec le président du Rassemblement national.
Passer la publicité Passer la publicitéC’est un record pour Maxime Switek et BFMTV. Ce jeudi 11 décembre 2025, l’animateur accueillait Jordan Bardella dans son émission «Forum BFMTV». Une première pour l’émission hebdomadaire lancée en janvier 2023.
Dans ce programme, le présentateur accueille tout un panel de Français et leur offre la possibilité de s’exprimer sur des sujets d’actualité. « Nous avons l’habitude de donner chaque jour la parole aux politiques qui parlent au nom des Français et c’est normal, c’est leur boulot. Nous traversons une période un peu particulière, tendue, crispée et floue. Nous voyons qu’il y a une volonté de s’exprimer, de dire clairement les choses et d’échanger avec les politiques », nous avait-il expliqué en octobre dernier pour évoquer l’ADN de l’émission.
À lire aussi «J’espère qu’ils n’ont pas oublié les anciens» : Jean-Jacques Bourdin écarté de la soirée des 20 ans de BFMTV
Passer la publicitéCette fois, les citoyens présents sur le plateau ont pu débattre avec le président du Rassemblement national pendant plus de trois heures. De nombreuses thématiques ont été abordées tout au long de la soirée comme le pouvoir d’achat, la menace russe, les dépenses publiques ou encore la contestation des agriculteurs en Ariège. Yves Thréard, directeur adjoint du Figaro et chroniqueur de BFMTV, et Marie Chantrait, cheffe du service politique de la chaîne, sont également intervenus au milieu des débats.
Le programme a suscité un véritable intérêt des Français si l’on en croit les très bonnes audiences enregistrées. Ainsi, selon Médiamétrie, l’émission diffusée entre 21 h 01 et 0 h 08 a été regardée par 855.000 téléspectateurs soit 6,1 % du public. Un pic d’audience à 1,08 million de Français a même été enregistré à 23 h 06.
Un score qui permet à Maxime Switek d’enregistrer la meilleure audience de «Forum BFMTV». À noter que le programme avait conquis 458.000 téléspectateurs (3,3 % des Français) il y a deux mois sur la thématique «Crise politique : les Français à bout» et qu’il enregistre, depuis la rentrée, une moyenne de 346.000 téléspectateurs soit 2,3 % du public.
À lire aussi Aurélie Casse, Charles Consigny... La soirée des 20 ans de BFMTV avec les stars de l’antenne et les anciens
Ce record d’audience a permis à BFMTV de se placer, sur la soirée, cinquième chaîne de France et de réaliser une très bonne journée en séduisant, en moyenne, 4,5 % des Français. La chaîne d’information a ainsi mené la course en tête face à ses concurrents comme CNews (3,8 %), LCI (2,4 %) et Franceinfo (1 %). BFMTV a surtout enregistré de jolis scores sur les 25-49 ans avec 4,6 % de part d’audience contre 1,6 % pour CNews, 1,2 % pour LCI et 0,5 % pour Franceinfo.






































Vivement 2027 !
le
Si MLP se décide enfin à abandonner les mesures « socialistes » de son programme économique, elle sera à l’Élysée et Bardella à Matignon. Nous sommes très nombreux à attendre cela…
Will
le
Les gens qui voient où nous mène un Mozart de la finance avec des diplômes longs comme un livre, devraient avoir beaucoup beaucoup d'humilité avant de juger Bardella. Trois règles qu'ils ignorent . 1/.aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années 2/ le bon sens ne s'apprend pas à l'ENA 3/ impossible faire pire que Macron.
deniss
le
Les présentateurs de BFM répètent l'information à l'envie. Une fois n'est pas coutume, vive CNews !