« Bataille navale » : Arthur aux commandes d’un touché-coulé géant sur TF1
Après «The Wheel», «10 sur 10» et «Le Dernier cercle», l’animateur et producteur lance un nouveau programme adapté du célèbre jeu de société.
Passer la publicité Passer la publicité« Tu te mets combien ? », « Les Loups-garous de Thiercelieux » et maintenant « La Bataille navale ». Les jeux de société ont décidément le vent en poupe à la télévision. «Chaque année, on essaye de proposer à nos téléspectateurs des créations 100% originales, se targue Julien Degroote, directeur du développement et de la création de TF1. “Bataille navale” est le programme parfait pour s’adresser à l’ensemble des générations, car tout le monde y a forcément joué au moins une fois », ajoute-t-il.
Comme à chaque fois, Arthur a vu les choses en grand. Terminé les grilles sur papier ou les boîtes en plastique, place à un décor de 20 mètres de long et 8 de haut, où vont s’affronter quatre équipes d’anonymes. «Sur le plateau, il y a les plus gros écrans de la télévision française. Notre prestataire a dû en faire venir de l’étranger», souligne l’animateur précisant avoir mis l’accent plus sur la forme que le fond : « C’est la seule émission où les règles sont hyperfaciles ».
Passer la publicitéEn effet, pour remporter des tirs permettant de faire couler les bateaux de leurs adversaires et espérer remporter 50.000 euros, les candidats vont devoir répondre à des questions de culture générale sous différentes formes : QCM, questions de rapidité, sonars de mots et sonars d’images. «Avec son intensité, son rythme soutenu et son décor impressionnant, le public sera plongé dans une expérience inoubliable », assure-t-il.
Les anonymes donnent de meilleures réponses que les célébrités
Arthur
Après « Le Dernier Cercle » en juin dernier, Arthur a retrouvé avec un plaisir non dissimulé des anonymes. « Ils donnent de meilleures réponses que les célébrités, parce qu’il y a quand même de l’argent à gagner. C’est très important pour eux, c’est très sérieux, alors que les célébrités sont capables de répondre à côté pour le plaisir d’une vanne ! », précise l’animateur. « La spécificité de ces anonymes est qu’ils sont tous liés, soit ils sont de la même famille, soit amis ou simplement collègues. Ça amplifie l’enjeu, car chacun participe pour une cause commune », ajoute Moe Bennani, cofondateur de Dreamspark, qui coproduit le jeu avec Satisfaction.
À lire aussi «C’est comme remonter sur un vélo» : Arthur retrouve des anonymes dans «Le Dernier cercle»
Seule chose que les téléspectateurs ne retrouveront pas dans «Bataille navale», c’est le terme «touché-coulé». «La marque “La Bataille navale” nous appartient. “Touché-coulé” est un spin-off de “La Bataille navale”. De plus, on a voulu s’éloigner du langage militaire. C’est pour ça qu’il n’y a pas non plus de porte-avions», explique Arthur.
Avant même sa diffusion sur TF1, plusieurs pays (Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne) ont montré leur intérêt pour « Bataille navale ». « Nous sommes aussi en discussion avec les États-Unis », annonce Moe Bennani, qui a des grandes ambitions pour sa création originale : « Notre objectif est d’en faire la marque française la plus exportée à l’étranger. »






































Pensez y!
le
Voila, entre autres , pourquoi France TV est en faillite (mis à part la gabegie de sa dirigeante): Vous remarquerez que tous les programmes que vous voyez sont doublement payés: une fois au Producteur, et une autre fois à l'animateur......qui est aussi le producteur.
Ingirumimus
le
Les règles hyper faciles.. au moins il prend clairement les téléspectateurs pour des .. on va dire … personnes limitées ?
Gepy
le
Arthur à l’art de faire dû spectacle avec du vide, comme une émission où les gens ouvrent des boites contenant des lots Une bataille navale géante à la télé? Sans moi