« C’est clairement une trahison» : Marie Denarnaud revient sur l’adaptation du livre Désenchantées en série
VIDÉO - Invitée du «Buzz TV», la comédienne est à l’affiche de Désenchantées sur France 2. Elle évoque la fin de HPI, sa nouvelle minisérie et les différences entre cinéma et télévision.
Passer la publicité Passer la publicitéDepuis 25 ans, Marie Denarnaud trace son chemin au cinéma, au théâtre et à la télévision. Ce soir, sur France 2, la comédienne partage l’affiche de Désenchantées avec Constance Labbé. Une minisérie en quatre épisodes adaptée du best-seller de Marie Vareille : «J’ai lu le scénario avant de lire le roman», précise-t-elle. « Je m’en suis donc servi comme une documentation de travail car je connaissais déjà l’histoire. Il ne faut pas coller exactement au livre. D’ailleurs, on a ajouté des choses car une bonne adaptation, c’est clairement une trahison !»
Marie Denarnaud interprète Fanny, une journaliste qui revient dans la ville de son enfance enquêter sur une disparition qui s’est déroulée 20 ans auparavant. Une mission qui la rebute plus qu’elle ne la comble : « Mon personnage a tourné le dos à son passé et n’a aucune envie de retourner là-bas. Elle va être contrainte et forcée d’affronter tout ce qu’elle a voulu laisser derrière elle. Avec sa sœur (jouée par Constance Labbé), il y a des non-dits et des rancœurs entre deux personnes qui ont arrêté de communiquer», explique-t-elle.
Passer la publicitéInterrogée sur la fin de HPI sur TF1, Marie Denarnaud - qui interprétait le rôle de la commissaire Céline Hazan - raconte l’ultime saison de la série phénomène : « Je suis fière que la série s’arrête au sommet, et sans essoufflement. C’est important de savoir finir. Ce qui va me manquer, c’est la comédie qui était une parenthèse géniale de ma vie d’actrice dramatique.»
Le succès de la série (11,5 millions de téléspectateurs lors de la saison 1) a-t-il changé sa vie ? «On a compris qu’il se passait quelque chose avec les audiences quand on a reçu des coups de fil des responsables de la chaîne. Là, c’est un autre niveau ! Et les gens vous reconnaissent beaucoup plus dans la rue », affirme-t-elle.
« Pour le cinéma, je ne suis pas bankable »
Marie Denarnaud
Enfin, Marie Denarnaud explique les différences fondamentales entre télé et cinéma. Et pourquoi le petit écran la valorise davantage : « C’est à la télé qu’on me donne mes plus beaux rôles », affirme-t-elle. « Au cinéma, il faut financer les films et je ne suis pas une actrice bankable. Il faut des critères et un travail que je n’ai pas été capable de faire pour être visible et créer un marketing de soi-même. Et c’est la télé qui m’a donné cette chance-là.»








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !