«C’est la “Star Arnacademy”» : les téléspectateurs furieux contre un changement de règle de dernière minute
Alors que Jeanne, Mélissa et Lily sont nommées cette semaine dans la téléréalité musicale de TF1, seuls les téléspectateurs décideront, par leurs votes, de leur sort vendredi à l’issue du prime.
Passer la publicité Passer la publicitéL’étau se resserre pour les participants à la saison 13 de « Star Academy » sur TF1 . D’ici le prime consacré à la tournée le 5 décembre prochain, deux élèves seront éliminés et ne prendront pas part à la série de concerts organisés partout en France par la production. Cette semaine, les trois élèves qui ont le moins bien réussi leur évaluation sur le thème des comédies musicales sont Lily, Jeanne et Mélissa.
Depuis le lancement, la mécanique d’élimination reste la même chaque semaine : les téléspectateurs sauvent un des nommés grâce à leurs votes téléphoniques et les candidats encore en compétition en repêchent un autre en votant à tour de rôle. Mais mardi soir, durant la quotidienne de « Star Academy », Karima Charni a annoncé un changement de règle très inattendu.
Lily fragilisée par le changement de règle de « Star Academy » ?
Cette semaine, seul le public sera mis à contribution pour permettre à Jeanne ou Lily ou Mélissa de poursuivre l’aventure. Ce soudain changement de règle décidé par la production a particulièrement surpris les téléspectateurs. Lors des deux saisons précédentes, ce n’était qu’à partir du prime de la tournée que le public devenait totalement décisionnaire quant au choix de l’élève éliminé.
Si cette décision peut paraître anodine, elle a mis le doute dans l’esprit de nombreux amateurs de l’émission qui voient dans ce changement de possibles manipulations. « J’ai l’impression que cette année, “Star Academy”, c’est la “Star Arnacademy”... Pardon, mais soit tu fais ça pendant toute la saison, soit tu ne le fais pas, parce que ce n’est pas très juste pour les candidats qui sont partis », déclare l’un d’eux sur TikTok.
D’autant que ce changement de règle intervient à un moment particulier pour une des nommées. Depuis plusieurs semaines, Lily est victime de vagues de cyberharcèlement massives sur les réseaux sociaux et apparaît dernière des sondages de popularités effectués par les communautés de « Star Academy ». La production de l’émission ferait-elle donc en sorte qu’elle parte ? C’est que de nombreux fans pensent. « Ils veulent voir sauter Lily », affirme un internaute.
L’appel au calme de la production de « Star Academy »
Pour calmer les esprits, la production a posté un message d’apaisement sur ses réseaux sociaux : « Alors que cette belle saison bat son plein, nous sommes malheureusement obligés de rappeler que la “Star Academy” doit rester un espace de respect, de bienveillance et de soutien. Certains propos à l’encontre d’élèves sont intolérables. Aucune forme de haine, de harcèlement ou d’attaque personnelle ne devrait venir entacher cette expérience. Face à certains comportements, TF1 et Endemol France ont engagé des démarches auprès des autorités compétentes. Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent les élèves et leur apportent de l’amour ! »
Un rappel à l’ordre qui fait écho à la haine en ligne subie par Lily à un moment où l’aventure cette dernière est fragilisée par sa nomination. La sœur de l’intéressée a d’ailleurs pris la parole sur TikTok pour dénoncer ce cyberharcèlement. « Personne ne mérite ça », a-t-elle d’abord écrit avant de déclarer : « Je trouve que Lily subit aujourd’hui un acharnement, un harcèlement qui est au-delà de ce qu’on peut voir. Je souhaitais vous rappeler qu’il y a des familles, que les candidats sont des humains. (...) Je pense que vous n’avez pas envie de faire partie de ceux qui incitent à la haine. Rappelez-vous que les candidats verront tout ce que vous avez pu partager à leur égard. S’il vous plaît, faites preuve de bienveillance et arrêtez de partager de fausses informations ».








































létao
le
Si cette jeune fille n’avait pas été sur les réseaux sociaux, elle n’aurait pas été harcelée On récolte ce que l’on sème….. ?♂️