«C’est une boule d’énergie» : qui est Mélissa, candidate de «Star Academy» sur TF1 ?
PORTRAIT - La Romainvilloise de 19 ans, meilleure élève de la semaine dernière, ouvre le sixième prime diffusé vendredi sur TF1. Son père, Fabrice, et une amie du lycée nous parlent de sa personnalité solaire et de son parcours.
Passer la publicité Passer la publicité« Ma chère Mélissa, j’ai le plaisir et l’honneur de t’annoncer que tu vas intégrer la prochaine promotion de la “Star Academy” ». Quelques semaines avant de faire son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, c’est Michael Goldman en personne qui s’était rendu au domicile de la jeune femme de 19 ans pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Dès sa présentation lors du lancement du programme le 18 octobre dernier sur TF1, elle s’était démarquée grâce à sa personnalité débordante d’énergie. Fan inconditionnelle de Billie Eilish, mais un peu moins de ukulélé, Mélissa s’était laissée aller à quelques confidences. « Ma mère me suit depuis le début, elle m’amenait chanter dans des petits restos, des bars, avait-elle confié. C’est vraiment notre rêve à toutes les deux. » Un rêve devenu réalité qu’elle vit maintenant depuis près de cinq semaines.
À lire aussi «Star Academy», les secrets d’un succès
Passer la publicité« Avant “Star Academy”, Mélissa voulait faire “The Voice” »
Fabrice Fesch
Pour y parvenir, la Romainvilloise a dû faire preuve d’abnégation. « Avant “Star Academy”, elle voulait faire “The Voice” . Elle avait été jusqu’à l’audition finale, mais n’avait pas été retenue, nous a révélé Fabrice, son père. L’année dernière, une fois qu’elle a eu 18 ans, elle a postulé à “Star Academy”. Mais là non plus, elle n’avait pas été prise ». Une déception pour Mélissa qui n’a pas baissé les bras pour autant.
Cette année, elle a retenté sa chance au casting de la téléréalité musicale produite par Endemol France et DMLS TV pour TF1. À la grande surprise de ses parents. « Elle nous l’avait caché par peur de nous décevoir, j’imagine, confie Fabrice Fesch. Nous l’avons appris deux semaines avant qu’elle ne rentre dans l’émission. Nous étions super contents pour elle, mais légèrement surpris. »
À lire aussi «Elle est à la place qu’elle mérite» : qui est Jeanne Viard, grande favorite de «Star Academy» ?
« Mélissa faisait des scènes ouvertes dans des restaurants et des bars parisiens »
Fabrice Fesch
L’étudiante en graphisme est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Une passion modestement partagée par son père et par sa mère. Les grands-parents paternels de Mélissa, en revanche, ont eu une expérience artistique professionnelle. « Mon père était professeur de musique et ma mère l’a été aussi, mais pas très longtemps, nous a raconté Fabrice Fesch. Comme ils habitent en Corse, ça n’a pas forcément joué sur le talent de Mélissa. »
Ce n’est que depuis quelques années que Mélissa chante en public. « Elle faisait pas mal d’open mics avant, des scènes ouvertes dans des restaurants et des bars parisiens. C’était devant une quarantaine de personnes. Ça n’allait pas plus loin que ça. Pour elle, c’est vraiment une découverte tout ça. » Elle ne s’est d’ailleurs jamais bercée d’illusions concernant le métier d’artiste.
Consciente que les élus dans la musique sont peu nombreux, Mélissa fait attention à assurer ses arrières. « La musique était plus le plan B qu’un plan A, parce qu’elle était alternante en graphisme, souligne son père. Son école est super contente pour elle, ils ont mis en stand-by son année pour l’instant. Elle aura le choix de poursuivre ou non à sa sortie. »
Passer la publicité« Je la voyais un peu comme la petite star du lycée »
Sarah, amie de lycée de Mélissa
Cet aspect plutôt terre à terre de sa personnalité contraste avec une part plus artistique d’elle-même. « Enfant, elle était un peu comme on la voit à la télévision, très dynamique. Mélissa est une boule d’énergie. Il fallait qu’on la canalise parfois. Elle s’est calmée en grandissant, se souvient Fabrice Fesch. Elle est passionnée d’art, de design, de graphisme, de musique... Tout ce qui est artistique la touche. Elle adore la photo. Elle est vraiment douée. »
S’il transparaît d’elle à l’écran l’image d’une fille solaire et pétillante, Sarah, une amie de son lycée, la décrit au contraire comme étant assez réservée. « Elle était plutôt discrète mais nous savions quand même qui elle était, notamment grâce aux réseaux sociaux, nous raconte cette dernière. Tout le monde savait qu’elle faisait de la musique avec son meilleur ami Arieh. Je la voyais un peu comme la petite star du lycée. ».
Mélissa de « Star Academy » soutenue par ses camarades de lycée
Très appréciée de ses camarades, Mélissa peut compter sur leur soutien pour aller le plus loin possible dans le concours de chant sur TF1. « Il y en a plusieurs qui republient les vidéos de Mélissa. Tout le monde poste des messages pour qu’on vote pour elle et qu’elle la gagne », affirme Sarah. Alors que le niveau augmente chaque semaine, au fil des éliminations, Mélissa tient bon. « Quand elle est arrivée à “Star Academy”, elle n’avait pas montré tout son potentiel. Elle commence à peine à s’ouvrir et s’épanouir ».
Grâce aux nombreux cours qu’elle à la chance de suivre au château de Dammarie-les-Lys, Mélissa progresse de jour en jour. Au point de finir la quatrième semaine en tête du classement des élèves. « Nous sommes super fiers, même si ça nous paraît irréel, nous dit Fabrice Fesch. C’est très prenant, en tant que parent, de suivre les quotidiennes tous les jours, les primes, les réseaux sociaux... Mais nous essayons de suivre au maximum ! »








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !