Passer la publicité
Passer la publicité

«C’était mon âme sœur, mon grand amour, mon double» : Véronika Loubry annonce la mort de son compagnon

Sujets
En avril 2024, sur le plateau de «Quelle époque !», Véronika Loubry avait évoqué le cancer de son compagnon, Gérard Kadoche.
En avril 2024, sur le plateau de «Quelle époque !», Véronika Loubry avait évoqué le cancer de son compagnon, Gérard Kadoche. Capture d'écran.

Cela faisait près de trois ans que le conjoint de l’ancienne animatrice, Gérard Kadoche, luttait contre un cancer du pancréas découvert lors d’une banale prise de sang.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ce jeudi 11 décembre, Véronika Loubry a fait part d’une triste nouvelle. En effet, dans un long message posté sur Instagram, l’ancienne animatrice de télévision a annoncé la mort de son compagnon Gérard Kadoche, producteur de cinéma, à l’âge de 58 ans. «L’amour de ma vie s’en est allé, après deux ans et neuf mois d’un combat que personne ne devrait affronter», a-t-elle débuté avant de louer le courage de son conjoint atteint d’un cancer du pancréas : «Pendant son combat mon guerrier à tout donner sa force, sa dignité, son humour même quand la douleur gagnait du terrain. Il a tenu, encore et encore, par amour, par instinct, par volonté. Moi je le croyais invincible mon guerrier il a décidé de baisser les armes et ma vie ne sera plus jamais la même. Il a lutté avec une dignité qui force le respect, avec une force que je n’oublierai jamais. Chaque jour, malgré la fatigue, malgré la douleur, malgré les 56 chimios il trouvait encore le moyen de sourire, de me rassurer, de me conseiller et de m’aimer comme au premier jour».

Très affectée par la disparition de son compagnon depuis dix ans, Véronika Loubry n’a pas caché à ses abonnés l’épreuve qui l’attend. «Aujourd’hui, je dois apprendre à respirer sans lui et ça va être très compliqué à exister dans un monde qu’il a rendu tellement plus beau simplement en y vivant. Je dois apprendre à lutter contre cette douleur insupportable qui me fait trembler depuis 5 jours je suis malheureuse oui, malheureuse car c’était mon âme sœur, mon grand amour, mon double, mon amoureux... J’ai mal, si mal», a-t-elle avoué.

L’annonce de la mort de Gérard Kadoche a suscité de nombreuses réactions. Philippe Caverivière a posté deux simples émojis en commentaire. Nathalie Levy a écrit : «Vous n’étiez qu’un. Mille baisers, mille pensées». «Je suis tellement triste vraiment. Je te souhaite plein de courage», a réagi Jessica Thivenin. «Aucun mot ne saurait te soulager ou apaiser ta peine... Toutes mes plus douces pensées ma Véronika... Mes prières accompagnent ton guerrier», a affirmé Vanessa Demouy. «Mes condoléances les plus sincères et affectueuses ma Véro. Je pense à toi et à toute votre famille de tout mon cœur», a assuré Carla Bruni. «Je t’envoie toute ma force», a commenté Sara Mortensen.

Passer la publicité

Grande amie de Véronika Loubry, Karine Le Marchand a, elle, choisi de réagir dans plusieurs messages publiés en story. «Repose en paix. On va faire quoi sans ta sagesse et ta lumière, mon Gérard d’amour ?», a d’abord écrit l’animatrice de M6. «Notre cœur est dévasté par le départ de notre “Gégé”, un homme bon, brillant, toujours de bon conseil, un Mensch qui prenait le temps pour les autres, qui aimait la vie, les siens, et plus que tout notre Véronika Loubry, sa femme qui l’a accompagné jusqu’au bout depuis plus de deux ans dans son combat sans merci contre cette saloperie de crabe», a-t-elle ajouté avant d’annoncer sa prochaine absence sur le réseau social : «Donnez-moi quelques jours pour retrouver un sourire qui ne serait que factice. Je reviens vite, ne vous inquiétez pas».

En avril 2024, l’influenceuse de 57 ans était l’invitée de Léa Salamé dans «Quelle époque !» à l’occasion de la sortie de son livre La vie m’a réservé bien des surprises (Éd. Le Duc). Sur le plateau du talk-show de France 2, elle avait fait part de sa fierté d’être «l’aidante, l’accompagnante, la guerrière et l’amazone» de Gérard Kadoche. «La personne qui reçoit le mot “cancer” n’est pas prête mais la personne qui est à côté doit sourire, doit composer, doit faire sembler, doit pleurer en silence et doit hurler seule. Je veux que mon homme, quand il me regarde, ce soit toujours : “T’inquiète pas, je suis là”. Je l’aime, je veux qu’il vive des années, des années et des années à mes côtés, je ne conçois pas la vie sans lui», avait-elle déclaré.

«C’était mon âme sœur, mon grand amour, mon double» : Véronika Loubry annonce la mort de son compagnon

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
5 commentaires
  • MARIE-CLAUDE GILBERT

    le

    Courage à vous, Madame. Ce sont des épreuves dévastatrices et très difficiles à surmonter. Le temps vous aidera quelque peu dans cette horrible douleur. Salutations

  • Puffin

    le

    Courage à elle

  • Antoine Bobo

    le

    Ils font partie de la grande famille ?

À lire aussi