Passer la publicité
Passer la publicité

«Ça me brise le cœur de la voir comme ça» : les internautes inquiets pour Jeanne après l’élimination de Léo («Star Academy»)

Sujets
Anouk et Jeanne («Star Academy»)
Anouk et Jeanne («Star Academy») Capture d'écran/TF1

REVUE DE TWEETS - L’élimination du Lillois lors du prime de samedi soir a profondément ému les élèves de Dammarie-les-Lys. Depuis, l’attitude de sa camarade, suscite l’inquiétude de nombreux téléspectateurs.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ça y est, les noms des neuf élèves qui participeront au «Star Ac Tour 2026 » sont désormais connus. La huitième élimination de ce samedi, tant redoutée au château de Dammarie-les-Lys, aura finalement été fatale pour Léo. Le Lillois de 24 ans, en compétition face à Théo.P, Mélissa, Jeanne, Victor et Anouk, n’a pas su convaincre le public malgré un duo remarqué avec Asaf Avidan sur One Day / Reckoning Song. Sur le plateau du Studio 217, les académiciens ont eu du mal à cacher leur émotion, à l’image de Jeanne, proche du candidat depuis le début de l’aventure.

La jeune femme, encore sous le choc en fin de soirée, a reconnu ne pas réussir à se réjouir de sa victoire, anéantie par l’élimination de son acolyte : «C’est difficile de savourer une victoire pour la tournée quand il y a quelqu’un qui part et qu’on le voulait sur la tournée avec nous.» a-t-elle confié. Une soirée compliquée, qui n’est pas allée en s’améliorant pour l’Agenaise de 22 ans. Le lendemain, l’académicienne a dû faire face aux critiques de Marlène Schaff, qui lui a accordé son «carton rose» pour sa prestation au côté de Pomme sur le titre Grandiose. «Tous les choix artistiques que tu as faits jusqu’alors, là ils ont du sens» a-t-elle d’abord expliqué, avant de poursuivre : «Tu dois analyser les énergies des chansons et des styles musicaux que tu fais quand tu chantes en live pour adapter ta voix à ça. J’ai un problème avec ta respiration, il faut absolument qu’on bosse dessus.» La jeune femme, déjà fragilisée, a fondu en larmes une fois le débrief terminé.

Passer la publicité

«Elle est en détresse psychologique»

Inconsolable depuis le départ de son camarade, le comportement de Jeanne suscite de plus en plus d’inquiétude au château, ainsi que sur les réseaux sociaux. «Jeanne n’est vraiment pas bien, ça me brise le cœur de la voir comme ça, j’espère qu’elle va réussir à se relever.» «Ça fait trois semaines qu’elle est nominée, et les profs qui la descendent tout le temps et Marlène qui l’a achevé aujourd’hui», peut-on lire sur le réseau social X.

Si la sensibilité de l’élève inquiète certains internautes, d’autres sont bien moins indulgents quant à ce comportement : «Au moins Jeanne a une bonne raison de pleurer cette fois!», écrit un téléspectateur sur X.«Jeanne qui dit qu’elle n’a même plus envie de faire la tournée... Quel manque de respect pour les téléspectateurs qui ont voté pour elle», ajoute un internaute.

Sur X, plusieurs voix s’élèvent également pour dénoncer cet acharnement et réclamer que la jeune femme bénéficie d’un meilleur accompagnement dans l’aventure : «Vous jugez l’expérience d’une gamine hypersensible», dénonce un internaute. «Jeanne a besoin d’un contact avec sa famille ou un psy rapidement (...) personne ne voit qu’elle a besoin d’aide là??», s’interroge une autre téléspectatrice.

Les neuf élèves de la «Star Academy» se produiront ce lundi soir en showcase au Grand Palais, l’occasion pour Jeanne de retrouver le sourire sur scène.

«Ça me brise le cœur de la voir comme ça» : les internautes inquiets pour Jeanne après l’élimination de Léo («Star Academy»)

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi