Passer la publicité
Passer la publicité

«Ça me dégoûte» : les internautes crient au scandale après la nomination de Lily et Théo L. dans «Star Academy»

Évaluation de Théo.L et Lily, à la «Star Academy»
Évaluation de Théo.L et Lily, à la «Star Academy» Capture d'écran/TF1

REVUE DE TWEETS - L’annonce de la nomination du duo fait polémique après la diffusion d’une séquence tirée du live de ce mardi.

Passer la publicité
Passer la publicité

Cette semaine, le destin des élèves de Dammarie-les-Lys sont liés. Les évaluations se sont tenues ce mardi 25 novembre, un passage décisif pour les académiciens désormais en binômes. Les nominations ont été diffusées dans la quotidienne du lendemain et ce sont finalement Lily et Théo L., ainsi que Jeanne et Léo, qui se retrouvent en danger pour le prime de samedi. Les deux couples ont interprété le titre Arcade de Duncan Laurence. Deux prestations difficiles qui les ont eux-mêmes peu convaincus : «On sait qu’on a chuté, on sait que ça peut potentiellement nous faire nommer, donc il faut arrêter de dire que c’est bien», déplorait Lily, avant l’annonce des nominations.

La Marseillaise de 22 ans avait vu juste, les professeurs ont en effet choisi de nommer son duo partagé avec le nordiste. Parmi les critiques formulées : quelques faussetés de la part du jeune homme et une chute mal dissimulée lors de l’évaluation de danse. Une nomination sur le papier, justifiée, mais qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Passer la publicité

Une séquence live qui passe mal

Si la performance du binôme a peiné à convaincre le jury, certains téléspectateurs dénoncent quant à eux une «magouille» de la production. En cause : des différences de séquences entre le live de mardi et la quotidienne du lendemain.

Lors du direct, à la fin de leur prestation, Jonathan Jenvrin , murmure à sa collègue Sofia Morgavi : «Je n’ai rien noté !», ce à quoi, elle répond «Moi non plus !». À cet échange s’ajoute Michael Goldman, répliquant : «Pareil, j’ai rien écris !». S’en suit une conversation entre la professeure de chant et le directeur, difficilement captée par leurs micros. Elle lui montre son carnet de notes, avant de lui souffler. «Donc on ne peut pas refaire ?». Il répond : «Nos commentaires ? Si.» , elle réplique «Non ça ne passe pas (en live) ? Donc on peut refaire les commentaires sur...» Au même moment, le professeur de danse échange avec ce qui semble être un membre de la production de l’émission : «Et Jon, désolé mes mots ont un peu dépassé... T’avais le droit de dire ça (...) En plus, ta justification...» Avant que le live ne soit coupé.

Cette séquence, absente de la quotidienne, n’est pourtant pas passée inaperçue pour tout le monde. Sur le réseau social X, des téléspectateurs ont critiqué l’intervention de la production lors des évaluations. «Acte 6, Partie 46 de la production, ça me dégoûte», écrit un internaute. «Donc la prod a nominé Lily et Théo alors qu’on a vu leurs magouilles??» L’impartialité du corps professoral a elle aussi été pointée du doigt :  «Ils avaient tellement aimé la prestation de Lily et Théo Camion! Mais soudainement dans la quotidienne ils n’ont que des choses négatives à dire!»

Désormais nommés, Lily et Théo.L devront compter sur le public pour espérer poursuivre l’aventure.

«Ça me dégoûte» : les internautes crient au scandale après la nomination de Lily et Théo L. dans «Star Academy»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • Jacques 3419

    le

    Tellement sans intérêt ces programmes télévisés destinés à anesthésier les gens.

À lire aussi