Passer la publicité
Passer la publicité

«Ça me donne envie de regarder la télé» : les téléspectateurs sous le charme de la publicité d’Intermarché

Une publicité d'Intermarché pour Noël fait le tour du monde sur les réseaux sociaux

Les spots télévisés n’ont pas pour habitude de rencontrer un tel succès. Pourtant, l’enseigne de grande distribution fait sensation depuis près d’une semaine grâce à sa réclame pour les fêtes de fin d’année.

Passer la publicité
Passer la publicité

Un succès mondial. L’enseigne de grande distribution française a frappé fort pour cette fin d’année. Si Intermarché se démarque depuis quelques années de ses concurrents du secteur grâce à ses spots publicitaires télévisés, 2025 signe un véritable coup de maître, et ce, grâce au conte de Noël mettant en scène un loup.

À l’instar d’un véritable film cinématographique, il porte un nom : Le Mal-Aimé. Les premières secondes n’ont rien de particulièrement original. Une famille attablée lors de la soirée de Noël, riant et parlant ensemble. Seul un petit garçon s’ennuie. Pour lui changer les idées, un membre de sa famille lui offre une peluche à l’effigie d’un loup. Seulement l’enfant la refuse sous prétexte qu’il a peur des loups.

Passer la publicité

De là naît l’histoire d’un loup, seul dans la forêt, mal aimé de tous à cause de ses... préférences alimentaires. Dès lors que les autres animaux l’apercevaient, ils se sauvaient par peur de se faire manger. Sur les conseils d’un hérisson intrépide, le loup s’est familiarisé et a commencé à cuisiner de la nourriture végétarienne, laissant ainsi tranquilles les biches, moutons et autres bêtes de la forêt. À la fin des deux minutes trente de ce dessin animé, le loup parvient à partager un grand dîner avec tout le monde, prônant ainsi le «mieux vivre ensemble», comme l’a souligné le patron d’Intermarché à de nombreuses reprises lors d’interviews.

Le pari est gagné. En plus de l’émotion suscitée durant ces quelques minutes, les internautes ont félicité l’enseigne de ne pas avoir recouru à l’intelligence artificielle, contrairement à Coca-Cola et McDonald’s. En quelques heures, la vidéo a cumulé plus de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux. Des chiffres qui s’ajoutent aux vues des téléspectateurs derrière leur télévision. Ces derniers ne se cachent pas de témoigner leur admiration devant cette publicité.

«Je suis à 2 doigts de regarder la télé juste pour tomber sur cette jolie pub encore et encore», s’extasie un internaute sur X tandis que d’autres encensent l’enseigne de grande distribution : «Ça fait quelques années que les pubs intermarché sont vraiment belles. Bravo à eux et à leur agence de pub !», «Cette pub est géniale... Chaque hiver, Intermarché est coutumier du fait : Ils font des pubs de plus de 2 minutes qui changent des traditionnelles réclames ! Bravo pour ces créativités remarquables !», «En effet, Intermarché a bien renouvelé ses pubs qui étaient longues et chiantes .. celle-là, pour le coup on en redemanderait encore.»

Pour certains téléspectateurs, il ne s’agit même plus là d’une réclame bien réalisée mais d’un véritable travail d’art. «La France n’a pas brillé pour grand-chose cette année mais on peut être fier de ses créatifs», «Beaucoup de gens parlent de "la pub" intermarché. Mais ce n’est pas une pub. C’est un film. Qui mérite le cinéma. Bravo UGC !!!!», «Vous avez créé une pub chef-d’œuvre, un truc qui donne véritablement la banane… Merci à vous et encore bravo !» Au-delà des internautes français, la publicité a fait sensation à l’international. «Wow... Cette publicité d’un supermarché français est d’un autre niveau», a félicité un internaute étranger quand un autre soulignait : «Ça, c’est du marketing !»

«Ça me donne envie de regarder la télé» : les téléspectateurs sous le charme de la publicité d’Intermarché

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
85 commentaires
  • Pascal d'Arras

    le

    Ils serait intéressant de connaitre ce que vont toucher les ayants-droits de C. François pour la chanson !

  • anonyme

    le

    Décidément, la Gauche ne recule devant rien pour nous séduire. On a assez reproché à la religion de nous raconter que Dieu descendait du ciel pour s’incarner dans le cracker de la communion, ici c’est le loup qui devient végétarien. Comme c’est plausible ! Et du coup, tout le monde s’embrasse et communie. Remarquons en passant que le loup peut encore pécher du poisson sans que ce soit condamnable, est-ce qu’on va pouvoir aussi manger des orques et des dauphins ? La morale de l’histoire serait-elle « Tout le monde est beau et gentil, à condition de renoncer à son identité biologique, qui n’est qu’une construction sociale » ? En tout cas on a bien compris que les créatifs sont encartés à gauche : il y a des castors partout dans le film ...

  • eliane37

    le

    Voilà un beau pied de nez à ceux qui disent que la France est finie Car c'est une entreprise française basée à Montpellier qui en est le concepteur Bravo c'est génial

À lire aussi