«Ce qu’on vit nous regarde» : Léane («Star Academy») évoque sa relation avec Théo L.
ENTRETIEN - La Montpelliéraine de 19 ans a été éliminée du télécrochet diffusé sur TF1, ce vendredi 21 novembre. Pour TV Magazine, elle revient sur son expérience au château de Dammarie-les-Lys.
Passer la publicité Passer la publicitéIls étaient dix-sept jeunes artistes à se présenter au studio 217, le samedi 18 octobre dernier, avec un seul et même rêve : remporter «Star Academy» . Pourtant, chaque semaine, un des candidats se voit éliminé du télécrochet présenté par Nikos Aliagas sur TF1. C’est le cas de Léane, qui, vendredi dernier, a dû dire au revoir à ses camarades toujours en course.
Une déception, certes, mais pas de quoi pour pousser la Montpelliéraine de 19 ans à abandonner son rêve d’artiste. Chanteuse et danseuse, elle a plusieurs cordes à son arc et s’est révélée être une travailleuse passionnée et acharnée. Comme elle l’avait confié lors de son portrait avant d’entrer dans l’émission : «Une journée sans danser, pour moi, c’est impossible !» Mais c’est aussi une jeune femme sensible et pleine d’humour qu’ont pu découvrir les téléspectateurs au long des cinq semaines qu’elle a passées dans le programme. Elle se confie sur son expérience dans l’émission.
TV MAGAZINE. - Que retenez-vous de votre parcours dans «Star Academy» ?
LÉANE. - Je retiens beaucoup de choses, mais surtout la promotion de folie qu’on avait. Nous étions tous très soudés. Nous avons ri, nous avons pleuré aussi, mais c’était incroyable ! Je me suis surprise, notamment d’arriver à accepter la vie ensemble. En fait, j’ai adoré vivre en communauté ! C’était trop bien même si c’est quelque chose qui me stressait un peu à l’origine. Vivre à dix-sept, c’est énorme !
Avez-vous l’impression d’avoir progressé ?
Je me suis étonnée. Ne serait-ce que le fait de monter sur scène devant des millions de téléspectateurs... C’est fou. Et juste pour ça, je suis extrêmement fière de moi. Les professeurs ont réussi à me faire découvrir plein de choses sur ma voix. Je n’étais même pas au courant que c’était possible de faire tout ça. J’ai appris plein de choses. Je suis très contente de mon tableau «chanté dansé». Pourtant, ça fait bizarre de se voir à la télévision pendant les débriefs de Marlène Schaff. Après, sur la performance en elle-même, je savais que j’allais avoir des problèmes de souffle. Ce n’était pas une grande surprise. Mais je reste très contente, parce que je me suis donnée à fond.
À lire aussi «C’est une boule d’énergie» : qui est Mélissa, candidate de «Star Academy» sur TF1 ?
Vous aviez l’air bouleversée quand vous avez été éliminée vendredi. Que ressentez-vous aujourd’hui ?
Je vais bien. C’est vrai que j’étais très triste, déjà, de savoir que je ne pourrais pas faire la tournée. Et surtout, de quitter tous mes amis, ça m’a déchiré le cœur. Mais en sortant, j’ai pu me rendre compte de la vague d’amour que je recevais. C’est fou, c’est quelque chose de dingue. Je suis aussi très entourée par ma famille, mes amis aussi, donc ça m’aide. Ils m’ont dit tout ce que je voulais entendre depuis un mois, à savoir qu’ils étaient très fiers de moi, que c’était énorme ce que j’avais fait, et que ce n’est que le début. Donc aujourd’hui, ça va.
Vous étiez déjà nommée la semaine passée et Ema avait abandonné pour que vous restiez. Qu’est-ce que ça vous a fait ?
Ce qu’elle a fait est incroyable. Je ne savais même pas que c’était possible. Elle a vraiment été très courageuse et je ne la remercierai jamais assez pour son geste. Nous nous sommes reparlé depuis et j’ai continué à la remercier. Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver ceux qui sont partis avant moi. Rien que de les serrer dans mes bras... Ils m’avaient trop manqué. Ils m’ont vraiment fait part de toute la vague d’amour qu’il y avait à l’extérieur et que c’est maintenant que ça commence. D’entendre ça, ça m’a fait du bien.
Je ne veux pas regarder les quotidiennes
Léane
Quel professeur vous a le plus marquée ?
C’est Jonathan Jenvrin. Il est incroyable. À chaque fois que je le regardais, je me disais : «Mais comment est-ce possible d’avoir tant de maintien comme ça dans son corps ?» C’est fou ! Et pourtant, je suis danseuse aussi à l’origine, mais, moi, il me choque. Et puis je l’adore, il est tellement gentil...
Avez-vous regardé les quotidiennes depuis votre élimination ?
Non, je ne veux pas regarder tout de suite les quotidiennes parce que ça me touche beaucoup de voir que je suis loin de mes amis. Après, quand j’allume mon téléphone, je vois un peu tout ce qu’il se passe. La réalité me rattrape. Ça fait bizarre de voir tout le monde à l’écran, surtout juste après mon élimination. Et ça me faisait un peu mal au cœur de voir que Théo et Léa n’étaient pas très bien à cause de mon départ.
À lire aussi «Ce n’était pas prémédité» : Ema explique sa décision d’abandonner la «Star Academy»
Justement, quelle est la nature de votre relation avec Théo ?
Depuis le début, nous avons une grande connexion, une certaine complicité. C’était mon repère dans l’aventure qui est intense. Nous avons des pics d’émotions. Donc de pouvoir se reposer sur quelqu’un comme ça, c’était trop cool. Ce qu’on vit nous regarde. En ce qui concerne ce que j’ai écrit pour lui à la fin de la lettre qui était adressée aux élèves («Tu n’as pas intérêt à me tromper», NDLR), je reconnais que j’ai des manières particulières de m’exprimer. C’était sous le ton de la rigolade. Je l’ai dit à lui, comme j’aurais pu le dire à Léa ou à Victor. C’était plus dans ce sens-là, même si je l’aime beaucoup. J’espère qu’il va aller très loin. En tout cas, je vais continuer à le soutenir !
Selon vous, qui mérite de gagner ?
Je ne suis personne pour le dire, ils sont tous incroyables, je ne leur souhaite que du bonheur, et celui qui gagnera le méritera vraiment. Mais j’aimerais beaucoup que ce soit Victor. Il est incroyable et c’est une star. Il a tout ! Quand il prendra confiance en lui, il fera des choses folles. Il est impressionnant. Alors je vous le dis, tenez-vous prêts !
Quels sont vos projets ?
Je vais rester dans la musique, le chant, etc. Je vais essayer de me pencher sur le sujet pour essayer de composer, même si je ne sais pas encore par où commencer. J’aimerais me concentrer plutôt sur du R&B, ou quelque chose avec toujours un peu d’afro, parce que c’est ce qui me représente. Et je veux surtout faire autant de chant que de danse. Je ne ferai pas l’un sans l’autre.







































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !