Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze, l’imperfection assumée

PORTRAIT - La Tahitienne de 23 ans a remporté samedi à Amiens la couronne de Miss France 2026. Retour sur le parcours d’une jeune femme forte qui parle ouvertement de ses fêlures.
Actu, interviews, vidéos et photos des 30 candidates : découvrez l'actualité complète de l'élection de la Tahitienne Hinaupoko Devèze au titre de Miss France 2026 le 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens, en direct sur TF1.
PORTRAIT - La Tahitienne de 23 ans a remporté samedi à Amiens la couronne de Miss France 2026. Retour sur le parcours d’une jeune femme forte qui parle ouvertement de ses fêlures.
ENTRETIEN - Quelques instants après avoir été sacrée sur la scène du Zénith d’Amiens, la nouvelle élue, originaire de Tahiti, a livré ses premières impressions aux journalistes.
Le rêve s’est bel et bien arrêté pour Julie Zitouni. La candidate de 26 ans se trouve être au cœur d’une polémique après la diffusion d’une vidéo aux côtés de Miss Aquitaine à l’issue du concours de beauté.
Alors même qu’Ainhoa Lahitete donnait raison à Julie Zitouni après l’insulte formulée à l’encontre du Top 12, la jeune femme rétropédale et condamne l’attitude de son amie.
Dimanche, après l’élection d’Hinaupoko Devèze, une vidéo dans laquelle Julie Zitouni insulte les candidates du Top 12 à Miss France est apparue sur les réseaux sociaux. Elle s’explique.
Heureuse pour la victoire de son amie, Hinaupoko Devèze, Lola Lacheré n’a pas caché sa déception de ne pas avoir passé la première étape de sélection pour prétendre au titre de Miss France 2026.
Ce samedi 6 décembre, 30 Miss régionales tentent de succéder à Angélique Angarni-Filopon. La rédaction du Figaro TV Magazine est mobilisée pour vous faire vivre la 96e édition du concours de beauté diffusé sur TF1.
Hinaupoko Devèze, grande gagnante de la soirée est la nouvelle Miss France. Mais elle n’est pas la seule à avoir été récompensée. D’autres Miss régionales ont elle aussi reçu une distinction.
Le destin de la jeune polynésienne de 23 ans a basculé samedi 6 décembre sur la scène du Zénith d’Amiens. Pendant un an, elle va devenir salariée du concours de beauté et recevoir une multitude de présents.
Retour sur les faits marquants de la 96e cérémonie du concours de beauté diffusée samedi 6 décembre en direct sur TF1 depuis le Zénith d’Amiens et qui s’est terminée par le sacre de Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti.
Les votes officiels des jurés et des téléspectateurs ont été révélés par l’huissier de justice. La gagnante de l’élection n’était pas la première dans le cœur du jury composé de sept personnalités.
REVUE DE TWEETS - Sur le réseau social X, les costumes régionaux n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, notamment celui porté par Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine.
Ils apparaissent une fois par an à la télévision et leurs prises de parole sont systématiquement suivies par des millions de téléspectateurs. Focus sur l’indispensable appel aux votes du concours de beauté.
VIDÉOS - Le concours de beauté n’a pas été épargné par les impondérables depuis sa première retransmission télévisée en 1986. Des couacs qui font partie du charme et de la légende de l’événement.
L’artiste britannique de 72 ans nous a raconté l’histoire de la mélodie d’une vingtaine de secondes qui rythme chaque année la cérémonie du concours de beauté diffusée en direct sur TF1.
VIDÉOS - Moment très attendu de la cérémonie, la prise de parole des candidates permet chaque année de mieux les connaître et les apprécier. Face au public et des millions de téléspectateurs, l’exercice est émotionnellement intense pour les jeunes femmes.
La ville picarde est en ébullition avec l’élection présentée samedi soir par Jean-Pierre Foucault et tout particulièrement la célèbre boutique de confiseries tenue par le petit-neveu de l’épouse d’Emmanuel Macron.
Trente Miss régionales se présenteront devant le public du Zénith d’Amiens ce samedi 6 décembre, mais toutes n’ont pas les mêmes chances de victoire. Explications.
L’élection, diffusée en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault, aura lieu ce samedi 6 décembre depuis le Zénith d’Amiens et révélera celle qui succédera à Angélique Angarni-Filopon.
REPORTAGE - Ce vendredi 5 décembre, les fans de l’élection ont pu assister en avant-première à une partie du show, diffusé demain sur TF1, lors d’une soirée très festive au Zénith d’Amiens.
EN IMAGES - Le 6 décembre au Zénith d’Amiens se tiendra la cérémonie de l’élection du concours Miss France 2026 en direct sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault à l’animation. En jeu, la succession de la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon.
QUIZ - Arrivées dimanche en Martinique pour leur séjour de préparation, les 30 prétendantes à la succession d’Angélique Angarni-Filopon ont passé le traditionnel test de connaissances du concours de beauté mardi après-midi.
EN IMAGES - Installées en Martinique pour leur séjour de préparation, les prétendantes à la succession d’Angélique Angarni-Filopon enchaînent les activités et les ateliers dont le traditionnel shooting en maillot de bain.
DÉCRYPTAGE - L’an dernier, Angélique Angarni-Filopon a permis à la Martinique d’obtenir le tout premier titre de son histoire. Mais d’autres comités régionaux n’ont jamais gagné. Explications.
Le cabinet de conseil Avisia a livré son top 3 pour la prochaine élection qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens.
La plupart des reines de beauté vivent de jolies romances. Certaines d’entre elles ont même connu, en cette année 2025, de belles surprises côté cœur.
Mardi après-midi, en Martinique, les trente candidates à la succession d’Angélique Angarni-Filopon ont été testées sur leurs connaissances. La société Miss France vient de communiquer les résultats.
ENTRETIEN - Cette analyste financière espère suivre la voie d’Angélique Angarni-Filopon élue l’an dernier à l’âge de 34 ans. Elle rêve d’être la cinquième représentante de sa région à remporter la couronne.
Mareva Michel, qui doit son prénom à la Tahitienne couronnée Miss France 1999, fait partie des favorites le 6 décembre au Zénith d’Amiens. Cette étudiante franco-mexicaine de 22 ans nous parle de son parcours.
Malgré un charisme et une prestance incontestables, Hinaupoko Devèze va devoir convaincre le jury de présélection ce mercredi à Amiens. Des rumeurs d’indiscipline fragilisent sa qualification parmi les finalistes du concours. Explications.
En 2021, la Tahitienne avait pris part au tournage du clip de Koba LaD, Doudou, dans lequel le rappeur passe du bon temps dans un chalet à la montagne entre drogue, alcool et jolies femmes.
Avec cinq tatouages sur le bras gauche, dont un imposant dragon rouge, Noémie Baiamonte se démarque dans la promotion Miss France 2026. La jeune Stéphanoise nous raconte l’histoire de ces dessins validés par le concours de beauté.
Dans une interview accordée au Parisien, Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, a révélé avoir dû intervenir après avoir découvert que certaines jeunes femmes ne respectaient pas les règles de vie.
Miss France 2015 fera partie du jury et sera la marraine de la prochaine gagnante de l’élection. Elle l’accompagnera et lui prodiguera des conseils lors des grands moments de son règne.
EN IMAGES - Du 13 juin à Caen au 12 octobre à Reims ont eu lieu l’ensemble des élections régionales. Celle qui succédera à Angélique Angarni-Filopon au titre de Miss France sera couronnée le 6 décembre au Zénith d’Amiens en direct sur TF1.
L’infirmière en cancérologie de 23 ans a été la préférée du jury à l’élection organisée au zoo d’Amnéville. Elle représentera les couleurs de sa région au concours national le 6 décembre à Amiens.
La jeune femme représentera sa région le 6 décembre prochain sur la scène du Zénith d’Amiens et tentera de remporter la précieuse couronne.
La jeune femme de 19 ans espère casser des clichés et faire gagner sa région le 6 décembre prochain à Amiens (Somme).
La jeune femme, âgée de 19 ans, représentera sa région le 6 décembre prochain sur la scène du Zénith d’Amiens face à Jean-Pierre Foucault.
Employée dans la maroquinerie de luxe à Limoges, la jeune femme de 24 ans représentera le Limousin le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, en direct sur TF1.
Vendredi soir au Parc du Futuroscope, près de Poitiers, la jeune femme de 26 ans a succédé à Charlie Benard. Elle fera partie des 30 candidates en compétition pour le titre national le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, en direct sur TF1.
L’étudiante infirmière de 24 ans s’est imposée dimanche à Beauvais devant 2000 spectateurs. Elle est la 24e candidate élue, sur un total de 30, pour l’élection de Miss France 2026 du 6 décembre prochain à Amiens.
Née à Berck-sur-Mer et représentante du Craywick, l’étudiante de 20 ans compte bien rejoindre Iris Mittenaere ou Eve Gilles au rang des Miss France.
Elle a 18 ans. Elle est étudiante en première année d’école d’infirmière. Elle a été élue ce vendredi 26 septembre pour représenter la Bretagne au concours de beauté qui aura lieu au mois de décembre.
La jeune femme de 22 ans, préparatrice en pharmacie, défendra sa région le 6 décembre prochain sur TF1.
La native de l’Ain est la dix-neuvième qualifiée pour le concours national qui se déroulera en décembre prochain et sera diffusé en direct sur TF1.
La native des Yvelines est la vingtième qualifiée pour le concours national qui se déroulera en décembre prochain et sera diffusé en direct sur TF1.
La Bisontine de 19 ans est la dix-huitième qualifiée pour le concours national qui se déroulera en décembre prochain et sera diffusé en direct sur TF1.
La jeune femme de 21 ans est étudiante en bachelor stylisme et modélisme. Passionnée de peinture et de couture, elle souhaite défendre «la transmission transgénérationnelle».
Contrainte de se retirer en 2025, la Nouvelle-Calédonie revient dans le concours de beauté avec l’étudiante de 23 ans qui a grandi entre Marseille et Nouméa.
La jeune femme de 24 ans a remporté le concours régional samedi dernier à Villemur-sur-Tarn et fera partie des 30 candidates pour le concours Miss France 2026 en décembre prochain.
La jeune femme de 24 ans a succédé à Zaya Toumbou samedi au Pôle Culture de Chirongui face à cinq autres participantes.
La jeune femme de 20 ans représentera son île en décembre prochain sur TF1 lors du concours de beauté.
Tout juste âgée de 18 ans, la Perpignanaise a remporté l’élection régionale samedi au Barcarès devant treize autres participantes.
La jeune femme de 19 ans concourra en décembre prochain pour espérer succéder à Angélique Angarni-Filopon.
Dimanche 27 juillet, l’élection de Miss Côte d’Azur s’est tenue dans les arènes de Fréjus. Treize candidates se sont présentées face au jury.
La rayonnante jeune femme de 26 ans tentera de ramener la couronne dans le Sud le 6 décembre au Zénith d’Amiens, en direct sur TF1.
La jeune femme, passionnée de mode, succède à Stella Vangioni. Elle a été élue à Porticcio et représentera l’île de Beauté en décembre prochain sur TF1.
L’élection régionale s’est tenue le samedi 19 juillet au Palais des sports et de la culture du Gosier. Dix candidates participaient à la soirée placée sous le thème de «La table créole des Miss».
Les élections se poursuivent en région et une nouvelle participante à la prochaine édition du concours national de beauté diffusé sur TF1 a été couronnée.
La jeune femme de 19 ans s’est imposée le 6 juillet à Dreux face à 17 autres candidates et sera sur la scène du Zénith d’Amiens le 6 décembre, en direct sur TF1.
Alice De Lima Guimaraes défendra les couleurs de sa région à l’élection nationale qui doit se tenir en décembre à Amiens.
Reportée de 24 heures en raison des intempéries, la cérémonie du concours de beauté s’est tenu samedi soir aux Jardins de la mairie de Pirae avec la victoire de la mannequin de 23 ans.
Ce jeudi 26 juin, la jeune Blotzheimoise de 20 ans a été couronnée au Royal Palace de Kirrwiller. L’étudiante représentera sa région au concours de Miss France 2026.
La jeune femme de 19 ans, étudiante en communication, est la première candidate à s’être qualifiée pour l’édition 2026 du concours de beauté.




















































