«Delphine Ernotte ne sert à rien» : Pascal Praud réagit à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public
Le journaliste de CNews charge violemment la présidente de France Télévisions, qui vient d’être entendue à l’Assemblée nationale, dans «L’Heure des pros».
Passer la publicité Passer la publicitéUne ambiance électrique ce mercredi 10 décembre lors de l’audition de Delphine Ernotte face à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public. Et ce n’est pas sur le plateau de «L’heure des pros» que la PDG de France Télévisions trouvera du soutien.
«Elle ne sert à rien Madame Ernotte, si on se dit les choses», assène Pascal Praud face à ses chroniqueurs sur CNews. «Je l’ai vu avec “Complément d’Enquête”. J’ai eu régulièrement les gens de “Complément d’Enquête” qui m’appelaient d’ailleurs, je précise», poursuit le journaliste pour contredire au passage les récentes déclarations de Tristan Waleckx.
L’animateur du magazine d’investigation de France 2 a pourtant assuré il y a quelques jours dans «Quotidien» : «Pascal Praud nous appelle tous les jours. Il paraît très serein comme ça, mais il est un peu en panique. Il nous engueule, nous dit que c’est n’importe quoi. [...] Il nous a laissés miroiter une interview pendant des semaines».
Elle est en place par les syndicats.
Pascal Praud sur CNews
Ce soir, Pascal Praud règle ses comptes avec le service public. «Delphine Ernotte ne sert à rien, elle ne dirige pas France 2», répète-t-il avant d’ajouter : «C’est dirigé par les syndicats. Elle est en place par les syndicats précisément parce qu’elle ne dirige pas. C’est ça le système».
«Quand j’ai vu le “Complément d’Enquête” se mettre en place, je me suis aperçu que les journalistes se moquent d’elle. Ils n’en ont rien à faire d’elle. Elle n’a même pas vu le sujet avant qu’il soit diffusé. Le patron ne voit pas avant la diffusion le documentaire qui est diffusé. Elle n’intervient pas», continue de s’agacer Pascal Praud qui dénonce le manque de neutralité du service public : «Évidemment qu’elle est de la même sensibilité, tout ça penche à gauche».




































Modéré 75
le
Bravo Monsieur pro en fait c'est une commissaire politique payée 400000 € minimum par an sans compter tous les frais annexes
Harry Kover
le
Pascal Praud ne sert à rien. Totalement incompétent dans son job, c’est un influenceur pas un journaliste. Dehors
angal
le
finalement même si Kita n'est pas très bon dans ces choix et investissements à Nantes, je comprends pourquoi il a viré pascal prout prout au bout d'un mois