Passer la publicité
Passer la publicité

Des surprises pour les candidats, Léo éliminé... Ce qu’il faut retenir du neuvième prime de «Star Academy»

Léo a beaucoup touché par son fair-play.
Léo a beaucoup touché par son fair-play. Capture TF1

Le prime de ce samedi 13 décembre décidait quels académiciens participeraient à la tournée.

Passer la publicité
Passer la publicité

Le neuvième prime de la Star Academy, diffusé samedi 13 décembre, n’était pas une émission comme les autres. C’était celle cruciale qui allait décider quels candidats pourraient participer à la tournée, dont 150 000 billets ont déjà été écoulés. Autant dire les enjeux étaient gros. Ambre, Sarah et Bastiaan ont déjà remporté leur place. Restaient donc six tickets pour sept prétendants.

Des surprises en pagaille

À deux reprises, la « porte mystère » qui donne sur le plateau s’est ouverte. Elle a fait apparaître un artiste venu chanter avec un candidat ignorant tout de sa venue. MC Solaar est d’abord venu proposer à Ambre d’interpréter en duo Solaar pleure. Puis immédiatement après c’est la chanteuse belge Mentissa qui a surgi et convié à Sarah à reprendre son tube Et Bam ! Même prises au dépourvu, les deux jeunes femmes ont assuré sans se laisser troubler.

Passer la publicité

Ce n’était pas la fin des surprises pour les trois qualifiés d’office pour la tournée. Alors qu’ils interprétaient, en fin de soirée, Let’s Talk About Love de Céline Dion, Ambre, Sarah et Bastiaan ont eu la surprise de voir leurs proches débarquer sur scène. Là encore, le trio a fait preuve d’un flegme remarquable.

Léo éliminé aux portes de la tournée

Chaque élève en ballottage a eu le droit à une performance en solo et à un duo avec un artiste de renom. Victor a entonné Dancing on My Own avec Calum Scott, Anouk Je t’accuse avec Suzanne, Mélissa Ta marinière avec Hoshi, Théo 4 mots sur un piano avec Patrick Fiori, Léa Je t’emmène au vent avec Gaëtan Roussel, Léo One Day / Reckoning Song avec Asaf Avidan et Jeanne a interprété la chanson Grandiose avec Pomme.

À cette jonction cruciale du télé-crochet, les élèves ne votent plus. C’est donc le public qui était le seul maître du jeu pour sélectionner et envoyer en tournée six des sept candidats. Les spectateurs ont accordé leurs suffrages à Anouk, Jeanne, Léa, Melissa, Théo, Victor, et à la surprise générale ont laissé sur le carreau Léo, malgré son très réussi duo avec Asaf Avidan, et sa reprise, pleine d’émotions de Mistral Gagnant. Cette décision a même semblé prendre de court ses camarades.

Un fair-play exemplaire

Léo a surpris par sa dignité, consolant ses condisciples sous le choc, sans verser une larme pour lui. «J’ai tellement appris sur ces neuf primes. Merci aux professeurs, je sais un peu danser, jouer au théâtre. Je sais contrôler ma voix. On a rarement l’occasion de remercier le public, vous nous portez. J’aime tellement ceux qui dans le bus et je serai les premiers à aller les voir». Nikos Aliagas lui prédit que son téléphone ne devrait pas tarder à sonner avec des propositions.

Même optimisme de la part du directeur Michael Goldman : «Leo est tellement classe. Tu rebondis vite. Tu rends les choses faciles pour le producteur que je suis. Ta direction artistique est si claire et ton single si cool. Cela fait six mois que je voulais lui aire un câlin et maintenant c’est possible».

Passer la publicité

Une première scène dès la semaine prochaine

Dans le car qui les ramenait au Château, les neuf élèves qualifiés pour la tournée ont appris qu’ils allaient leur premier concert en commun dès lundi soir sous la nef du Grand Palais, à Paris. Les places de ce showcase se remportent en participant à un concours en ligne sur les réseaux sociaux de l’émission de TF1. De quoi faire un tour de chauffe avant la tournée qui débutera fin février et les emmènera sur les routes de France et de Belgique jusqu’en juin.

Des surprises pour les candidats, Léo éliminé... Ce qu’il faut retenir du neuvième prime de «Star Academy»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi