«Ducon» : critiqué sur sa présentation à Miss France, Jean-Pierre Foucault réplique avec virulence
VIDÉO - Dimanche, l’animateur de TF1 s’est écharpé avec un internaute, particulièrement sévère sur sa façon de présenter le concours de beauté la veille.
Passer la publicité Passer la publicitéQui se frotte à Jean-Pierre Foucault, s’y pique. C’est le constat qu’a probablement réalisé un internaute, un téléspectateur qui se présente sous le nom de Jean Lajoie. Sur X, ce dimanche, ce dernier s’est autorisé une critique acerbe à l’égard de l’animateur qui présentait l’élection Miss France la veille depuis le Zénith d’Amiens, en direct sur TF1.
«Monsieur Foucault, je vous ai trouvé particulièrement mauvais hier soir, écrit-il. Vous ne faisiez que lire votre prompteur, n’étiez pas très sympa avec les Miss et vous n’écoutiez même pas les réponses des membres du jury. Pour moi, c’était l’émission de trop. Bon vent», peut-on lire encore. Très connecté aux réseaux sociaux, le principal intéressé n’a pas tardé à répliquer, quelques minutes plus tard, dans une formule bien sentie, inspirée par le nom de l’internaute. «Généralement Lajoie est précédée de Ducon», tance la star de la Une dans son message qui s’accompagne d’un smiley mort de rire.
Samedi soir, Jean-Pierre Foucault animait sa 31e élection de Miss France sur TF1. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, quelques heures avant le coup d’envoi, il s’était d’ailleurs confié sur son état d’esprit. «La semaine qui précède, je suis assez inquiet, parce que trois heures et demie, c’est assez long. Je me demande si j’en suis toujours capable. Et puis, dès que j’arrive la veille du prime, je me remets dans le bain et je me sens chez moi», expliquait-il.
Ce divertissement est la dernière émission que Jean-Pierre Foucault, 78 ans, porte sur l’antenne de TF1, avec le tirage du loto occasionnellement. En 2019, il avait fait ses adieux à son jeu culte «Qui veut gagner des millions?» et passer le flambeau à Camille Combal. L’an passé, il avait seulement rompu sa retraite pour remplacer Thomas Isle, à la tête de «Culture Médias» sur Europe 1, pendant ses vacances. Quid de son avenir à la tête de Miss France ? L’ex-présentateur de «Sacrée Soirée»a toujours dit que le jour où Miss Provence serait élue, il partirait. Ce n’est encore pas pour cette année où Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée.































































































Saint-Germain
le
Pourquoi relever les sorties des grincheux ?
Les Miss ne m intéressent pas, je ne regarde pas.