«Elle m’a fait un chantage odieux» : Josiane Balasko révèle une anecdote familiale et gêne sa fille Marilou Berry
Les deux comédiennes étaient invitées sur le plateau de «Quotidien» sur TMC pour évoquer la pièce Ça, c’est l’amour qui débutera prochainement à Paris.
Passer la publicité Passer la publicitéJosiane Balasko et Marilou Berry seront bientôt réunies sur scène pour la première fois. Mère et fille vont jouer dans la pièce Ça, c’est l’amour, écrite par Jean-Robert Charrier à partir du 23 janvier aux Bouffes Parisiens.
Les deux femmes, actuellement en pleines répétitions, étaient présentes, ce jeudi 11 décembre, sur le plateau de «Quotidien» sur TMC afin d’évoquer cette actualité.
À lire aussi Jean Dujardin, Josiane Balasko, Anny Duperey... Les hommages à Bertrand Blier
Passer la publicitéYann Barthes a d’abord demandé comment se passaient les répétitions. « Ça se passe intensément parce que le sujet est intense puisque c’est l’histoire d’une jeune femme jouée par Marilou. C’est au moment de Noël, elle vit avec un homme qui est abusif , qui la contrôle et elle n’en parle pas. Sa mère va débarquer chez eux un soir et il va y avoir une confrontation entre mère et fille », a expliqué Josiane Balasko.
Peu avant, la comédienne du Splendid n’avait pas caché sa joie de partager l’affiche avec sa fille qu’elle admire. « Je suis assez fière de ce qu’elle est devenue. Je suis assez fière de son caractère qui est bien trempé. Je suis fière de sa franchise, de son talent bien sûr. Parce que je n’aurais pas joué avec une actrice sans talent même si elle avait été ma fille, ça, je tiens à le dire », avait-elle raconté.
« Ma question que je pose c’est : est-ce que tu t’en serais rendu compte, est-ce que tu as le recul nécessaire ?», lui a alors demandé Marilou Berry. « J’ai le recul. C’est évident qu’elle était bonne. Je l’ai vue jouer au théâtre, au cinéma. Moi, la première fois que j’ai vu jouer ma fille au cinéma, c’était à l’ouverture du Festival de Cannes dans le film Comme une image, c’était devant un parterre mondial, il y avait tout le cinéma et j’ai vu ma fille au cinéma (...) elle était formidable déjà », a insisté la comédienne des Bronzés.
À lire aussi «Sa question était vraiment conne» : Mika et Marc-Olivier Fogiel racontent dans «Quotidien» leur première rencontre
Puis, Yann Barthes a demandé si Josiane Balasko et Marilou Berry avaient connu des crises importantes ensemble. « Oui, l’adolescence. Les portes claquaient et quand elle a décidé d’être comédienne, elle m’a fait un chantage odieux... », a lancé l’actrice laissant sa fille avec une moue dubitative. « Je n’ai aucun souvenir de cette anecdote », a lancé Marilou Berry qui semblait craindre le pire.
« Il s’est passé une longue période de latence où elle n’a pas pensé à être actrice et tout d’un coup à 16 ans, elle tapait du pied en disant : “ Si je ne suis pas actrice, je pars faire le tapin à Los Angeles !” », a dévoilé Josiane Balasko faisant éclater de rire tout le monde. « Je n’ai aucun souvenir de ça. Et puis, c’était à New York, je pense », a corrigé Marilou Berry.
Passer la publicité« Moi, j’étais hallucinée. Je disais : “pas la peine de s’énerver comme ça”, a poursuivi Josiane Balasko. Il faut d’abord que tu trouves une école où tu puisses apprendre le théâtre. (...) J’ai appris très vite à ma fille à savoir ce qu’était qu’un film. Elle venait avec moi partout aux bruitages, au montage, sur le plateau donc elle savait que c’était un métier et que ce n’était pas juste, on vous maquille et vous vous tortillez un peu devant une caméra », a conclu la comédienne

































anonyme 27547
le
Famille bancale, on parle des procès ?
anonyme 27547
le
Famille bancale, on parle des procès ?
huron47005
le
Aucun intérêt.