«Elle m’a fait vivre un enfer» : Beatrice Rosen révèle avoir été victime de harcèlement sur le tournage d’une série américaine
Invitée de Jordan de Luxe, l’actrice franco-américaine est revenue sur une partie de sa carrière aux États-Unis. L’occasion d’évoquer les coulisses des séries auxquelles elle a participé.
Passer la publicité Passer la publicitéTourner dans une série américaine est certes une chance, mais peut également comporter quelques inconvénients. C’est ce qu’a confié Beatrice Rosen à Jordan de Luxe ce lundi 10 novembre, dans «Le Jet de Luxe» sur YouTube. Née à New York en 1977, l’ancienne chroniqueuse dans «Touche pas à mon poste !» est revenue dans son pays natal en 2004 après avoir passé son enfance en France.
Alors qu’elle envisageait plutôt une carrière scientifique, Beatrice Rosen s’était finalement tournée vers le métier d’actrice. Elle a même obtenu un rôle récurrent de la saison 8 de Charmed en 2005. Mais cette année-là n’a pas été de tout repos pour la jeune comédienne.
«J’ai fait plusieurs séries un peu cultes comme Charmed ou Smallville. Ça a été de super expériences. Quand j’étais petite, à l’époque, je regardais Madame est servie. Donc travailler avec Alyssa Milano, et même Shannen Doherty qui était dans Beverly Hills, que je regardais aussi en rentrant de l’école, c’est quand même un rêve», a-t-elle débuté.
Une expérience magique pour l’actrice. «C’est incroyable. Les niveaux, les moyens qui sont mis sur ce genre de séries... Elles sont d’ailleurs tournées au Canada, comme beaucoup de séries américaines, parce qu’il y a des crédits d’impôts, ce qui est plus avantageux pour les producteurs. Mais on est dans le rêve total. Quand on travaille sur de grosses productions américaines, on arrive et tout est tellement gigantesque qu’on est comme un enfant chez Disney», a-t-elle témoigné.
À lire aussi Mort de Julian McMahon, acteur dans Charmed et Nip/Tuck, à l’âge de 56 ans
Pourtant, malgré cette opportunité de jouer dans l’une des séries les plus regardées au monde, Beatrice Rosen se souvient du climat de tension qui régnait sur le tournage. Notamment à cause du comportement de la regrettée Shannen Doherty, l’une des actrices principales des trois premières saisons.
«Shannen Doherty était connue pour être très difficile en plateau. Paix à son âme, ce n’est pas du tout une critique, mais voilà, c’est une personnalité extrêmement forte. Dès qu’elle arrivait sur le plateau, on sentait que tout le monde flippait. Elle n’était pas forcément très agréable avec les techniciens, puis les gens avaient un peu peur de ses réactions. C’était un peu une diva, comme il y en a. Moi, je ne suis pas rentrée en conflit avec elle du tout», a-t-elle révélé.
Une expérience que n’a pas vécue Beatrice Rosen sur le tournage de Charmed, mais sur une autre série américaine. En effet, au fil de l’entretien mené par Jordan de Luxe, la comédienne a raconté avoir été victime de harcèlement de la part de Shannon Elizabeth, actrice principale de Cuts. «Shannon, pendant une saison entière c’est-à-dire 22 épisodes, m’a fait vivre un enfer. C’était du harcèlement au travail. Ça s’est arrêté en même temps que la série. Comme elle avait un rôle fondamental, la production n’osait pas trop l’affronter. C’est ça le problème, quand il y a des gens sur qui repose une production. Avant #MeToo en tout cas, on avait peur de confronter les stars pour ne pas qu’ils plantent la série ou le film», a-t-elle conclu.







































Le brame du serf
le
Pourtant, il paraîtrait que toutes les femmes sont la bienveillances personnifiée, et que les comportement problématiques ne peuvent venir que des hommes…