«Elles ont de la chance que je ne sois plus là» : Sylvie Tellier réagit aux insultes de Miss Aquitaine et Miss Provence
VIDÉO - L’ancienne présidente de l’organisation Miss France a exprimé sa colère lundi sur RTL au sujet de l’écart de conduite d’Aïnhoa Lahitete et de Julie Zitouni, deux candidates du concours de beauté.
Passer la publicité Passer la publicitéPrésente lundi sur RTL parmi les sociétaires de Laurent Ruquier dans « Les Grosses têtes », Sylvie Tellier a été amenée à parler de l’élection de Miss France 2026 qui s’est tenue samedi dernier au Zénith d’Amiens. Outre le couronnement de la Tahitienne Hinaupoko Devèze, c’est la polémique impliquant deux autres participantes du concours de beauté qui est l’objet de toutes les attentions.
« J’étais là, mademoiselle Miss Aquitaine, dans les coulisses, a pris son téléphone pour faire une vidéo qu’elle a publiée. Avec sa copine Miss Provence, elles ont insulté les douze demi-finalistes », a raconté l’ancienne présidente de la société Miss France avec agacement. « Je n’ai pas réagi parce que je ne fais plus partie de l’organisation Miss France. Mais elles ont de la chance que je ne sois plus là. »
À lire aussi Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze, l’imperfection assumée
Passer la publicité« Ce n’est ni drôle et ni sympathique, c’est irrespectueux »
Sylvie Tellier
Dans la vidéo en question, dévoilée dimanche matin par le blogueur Aqababe, Aïnhoa Lahitete se filmait avec son téléphone portable. « Qu’est-ce que c’est que ce top 12. Désolée, je ne veux pas faire ma rageuse mais c’est quoi ce top 12 », avait-elle déploré. Dans son dos, Julie Zitouni était intervenue, le sourire aux lèvres en lâchant : « C’est que des grosses putes » . Miss Aquitaine avait alors acquiescé. « Ouais, pas toutes mais beaucoup », avait nuancé cette dernière.
Les deux jeunes femmes ont rapidement présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux, Miss Provence expliquant notamment avoir « utilisé le mot “pute” dans un sens familier » pour dire « les veinardes » ou « les chanceuses ». Une explication qui n’a pas convaincu Sylvie Tellier. « Ce n’est ni drôle et ni sympathique, c’est irrespectueux », a estimé cette dernière sur RTL. Mardi, Julie Zitouni, Miss Provence 2025, et de Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2025, ont été officiellement destituées par leur comité régional respectif.






































Jacques LESAGISTE
le
Être une belle personne ne signifie pas être physiquement, beau ou belle. Il faut aussi avoir un comportement équilibré.
colanet
le
Pas très futé de se filmer et diffuser de tels propos la miss Aquitaine
Jacques 3419
le
Triste image pour la femme, comme celle que l'on retrouve dans l'émission télévisée 4 mariages, (pour celles ou ceux qui la regardent) où les disputes ou règlements de compte sont le final de l'émission où sont opposés des jeunes mariés dont les budgets varient de 3000 euros à 55000 euros de quoi travailler ces petits instincts agressifs constatés. Mais c'est marrant et franchouillard !