Passer la publicité
Passer la publicité
TERMINÉ

Revivez l’élection d’Hinaupoko Devèze, Miss France 2026

Miss Tahiti est Miss France 2026
Miss Tahiti est Miss France 2026 Capture d'écran

Ce samedi 6 décembre, 30 Miss régionales tentent de succéder à Angélique Angarni-Filopon. La rédaction du Figaro TV Magazine est mobilisée pour vous faire vivre la 96e édition du concours de beauté diffusé sur TF1.

Le direct

Dimanche 7 décembre

Miss France 2026 entourée de toutes les Miss régionales

Quelques minutes seulement après son sacre, Hinaupoko Devèze était entourée et félicitée par toutes les Miss régionales.

Partager via :

Les premiers mots d’Hinaupoko Devèze, Miss France 2026

Au terme de la cérémonie Miss France, Hinaupoko Devèze a reçu la couronne des mains d’Angélique Angarni-Filopon. «J’ai un cocktail d’émotions, je n’arrive pas à réaliser ce qu’il se passe. Je n’arrive pas à réaliser que j’ai la couronne de Miss France sur la tête mais j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont été sur mon chemin pour en arriver là. Aujourd’hui cette victoire est collective. Elle n’est pas seulement pour moi mais pour tout un peuple, pour toutes les personnes qui ont été présentes, à mes côtés et qui m’ont soutenue, encouragée», a déclaré la lauréate.

Partager via :

Miss Tahiti est élue Miss France 2026

Miss France 2026 Capture d’écran

Miss Roussillon est quatrième dauphine, Miss Guadeloupe est troisième dauphine, Miss Normandie est deuxième dauphine. Miss Tahiti est élue Miss France 2026 et Miss Nouvelle-Calédonie est donc première dauphine. Hinaupoko Devèze devient donc Miss France 2026 à 23 ans.

Partager via :

Miss Tahiti ne prend pas de risque, Miss Roussillon perd ses moyens

Miss Tahiti Capture d’écran

La fameuse épreuve des questions. Comment gérer la comparaison aux autres, la santé mentale, la valeur fondamentale de la France, l’avenir de l’Intelligence Artificielle ou encore l’expérience vécue la plus... Autant de sujets complexes à aborder en quelques minutes lors d’une cérémonie.

Maeva Coucke, Indira Ampiot, Amandine Petit, Malika Ménard, Mareva Georges Capture d’écran

Partager via :

Le dernier voyage : celui des rêves

Les 5 finalistes Capture d’écran

Invitation à la féerie pour ce dernier tableau particulièrement émouvant sur Never Enough de Loren Allred pour le film The Greatest Showman.

Partager via :

Les larmes et les mots d’Angélique Angarni-Filopon

Angélique Angarni-Filopon Capture d’écran

«Une vie complètement bouleversée. Je n’ai pas de mot pour vous remercier», a déclaré Angélique Angarni-Filopon avant d’éclater à nouveau en sanglots. «Je lui souhaite de transmettre la sagesse, l’humanité. Je vous souhaite d’être un peu plus bienveillants avec elle que vous l’avez été avec moi parfois», a lancé Miss France 2025 qui a connu une année marquée par le harcèlement. Elle a ensuite remercié sa famille et la société Miss France.

Partager via :

Et les 5 finalistes sont...

Les 5 finalistes Capture d’écran

Miss Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Tahiti, Miss Normandie, Miss Nouvelle Calédonie sont sélectionnées dans le top 5.

Partager via :

Le message de Sally

Sally Capture d’écran

Après l’année compliquée vécue par Angélique Angarni-Filopon, marquée par des vagues de harcèlement, Sally a tenu à adresser un message particulier teinté de bienveillance : «Mon rêve ce soir ce serait de dire à tous ceux qui nous écoutent - si on vous a déjà dit que parce que vous aviez un parcours de vie différent, vous n’aviez pas votre place - j’aimerais dire que vous avez tous votre place là où vous décidez de l’être. Ne vous censurez jamais, continuez toujours à croire en vous malgré tout. Le monde a besoin de vous tel que vous êtes.»

Partager via :

Samedi 6 décembre

Dernier tableau avant la révélation des noms des cinq finalistes

Les douze demi-finalistes en maillots de bain Capture d’écran

Les douze jeunes femmes arrivent sur la scène d’Amiens, peignoir rose sur le dos, qui laisse dévoiler des maillots de bain deux pièces. Fait suffisamment étonnant pour le souligner : aucune des Miss ne portait son écharpe régionale.

Le dernier tableau avant la révélation des 5 finalistes Capture d’écran

Partager via :

Plongée dans le Hollywood des années 30

Plongée dans le Hollywood des années 30 Capture d’écran
Miss Nouvelle Calédonie Capture d’écran

Les 12 demi-finalistes défilent en robes aux airs de Marilyn Monroe juste après un Charleston proposé par une dizaine de danseurs. Cette année encore, ce tableau reprend les codes de Miss Univers. Chacune passe devant le micro pour crier haut et fort son nom et sa région.

Partager via :

L’emblématique «Monsieur votes» de retour : Thierry Baumann

Thierry Baumann Capture d’écran

Chaque année, il apparaît à l’antenne en direct sur TF1 pour appeler les téléspectateurs à voter pour leur candidate préférée. Et si l’animateur occupe cette place depuis 2011, avant lui c’était Yves Derisbourg qui tenait ce rôle.

À lire aussi D’Yves Derisbourg à Thierry Baumann, histoire des «Monsieur votes» du concours Miss France

Partager via :

Miss Tahiti plébiscitée sur Twitter

La jeune femme âgée de 23 ans était plus qu’attendue au tournant. Et alors que les noms des 10 premières étaient en train d’être dévoilés, les internautes s’impatientaient de ne pas voir Miss Tahiti qualifiée. Elle a finalement été annoncée par Élodie Gossuin, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

Partager via :

Et les 12 premières finalistes sont...

Miss Normandie, Côte d’Azur, Limousin et Champagne-Ardenne Capture d’écran

Rare dans l’histoire du concours, ce sont d’anciennes Miss France qui ont annoncé les noms des premières finalistes. Mareva Galanter (1999) ouvre le bal en dévoilant les noms de Miss Normandie et Miss Côte d’Azur. Diane Leyre (2022) poursuit Miss Limousin et Champagne Ardenne.

Miss Nouvelle-Calédonie, Roussillon, Guadeloupe et Île-de-France Capture d’écran

Élodie Gossuin partage Miss Nouvelle-Calédonie et Roussillon. Laury Thilleman annonce Miss Guadeloupe et Île-de-France.

Miss Picardie, Miss Languedoc, Miss Tahiti et Miss Auvergne Capture d’écran

Mareva Georges a annoncé Miss Picardie et Miss Languedoc. Enfin, Élodie Gossuin a clôturé cette grande étape en annonçant les deux dernières régions sélectionnées : Miss Tahiti et Miss Auvergne.

Partager via :

Les critères de présélection dévoilés

La photogénie, l’élégance, l’éloquence, l’esprit de camaraderie et l’esprit sportif, au même titre que la culture générale, font partie des critères de présélection du concours. Parce que oui, dès le début de la soirée, dix-huit candidates étaient d’ores et déjà disqualifiées.

À lire aussi Miss France 2026 : pourquoi 18 candidates sont déjà éliminées du concours en montant sur scène

Partager via :

Les Miss rendent hommage au métier d’Angélique Angarni-Filopon en maillots de bain

Angélique Angarni-Filopon accompagne le défilé en maillots de bain Capture d’écran

Avant de découvrir les 12 premières finalistes, les 30 Miss passent le traditionnel défilé en maillots de bain sur Abba. Et chacune, avec un maillot bleu et un chapeau d’hôtesse de l’air. Clin d’œil à l’ancienne vie de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon.

Miss Tahiti en maillot de bain Capture d’écran
Les Miss en maillots de bain rendent hommage à Miss France 2025 Capture d’écran

Partager via :

Les costumes régionaux, toujours plus originaux

Miss Limousin en tasse Capture d’écran
Miss Aquitaine en impératrice du bassin Capture d’écran
Miss Guyane et son créateur gagnent le plus beau costume régional Capture d’écran

Les 30 Miss ont revêtu leurs costumes régionaux et, comme tous les ans, certaines tenues ont brillé par leur originalité. Miss Alsace en cigogne, Centre-Val de Loire rend hommage à Léonard de Vinci quand Miss Île-de-France met à l’honneur Notre Dame et ses vitraux. Miss Aquitaine a quant à elle fait le choix de l’huître. Le tout sur une mélodie proposée par la Garde Républicaine. Miss Guyane, le créateur James Paris, a remporté le concours du plus beau costume.

La Garde Républicaine au Zénith d’Amiens Capture d’écran

Partager via :

La croisière s’amuse... dans l’Antiquité

Jean-Pierre Foucault en capitaine de navire. Capture d’écran

Jean-Pierre Foucault apparaît en capitaine de navire, en espérant que ce ne soit pas le Titanic... Les 10 Miss, d’abord sous de grandes capes grises à carreaux, apparaissent ensuite en déesse de l’Antiquité. Miss Picardie, Tahiti, Côte d’Azur, Corse, Martinique puis Miss Rhône-Alpes, Alsace, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Normandie et Miss Alsace ont enchaîné danse et défilé.

Miss Picardie, Tahiti, Côte d’Azur, Corse, Martinique puis Miss Rhône-Alpes. Capture d’écran

Pour ce dernier tableau, ce sont les pyramides et l’Égypte qui sont présentés en majesté. Et l’angoisse de toutes les Miss s’est finalement abattue sur Miss Midi-Pyrénées. Lors de son passage, Léa Chabrel a trébuché sur sa longue robe blanche. Une chute maîtrisée qu’elle a su faire oublier cette déconvenue.

La chute de Midi-Pyrénées Capture d’écran

Partager via :

Voyage vers le futur

Le tableau «Voyage dans le futur» Capture d’écran
Les 10 Miss en combinaisons argentées Capture d’écran
Miss Poitou-Charentes Capture d’écran

Combinaisons métalliques agrémentées de basques lumineuses sur les hanches, les dix Miss suivantes ont plongé dans un univers «ultramodernes» où la danse du robot était autorisée... Miss Bourgogne, Guadeloupe, Poitou-Charentes, Champagne-Ardenne, Mayotte puis Miss Limousin, Île-de-France, Franche-Comté, Languedoc et enfin Miss Guyane se sont élancés sur la scène du Zénith d’Amiens.

Partager via :

L’Asie à l’honneur

Le tableau des 10 premières Miss régionales. Capture d’écran

Un tableau aux airs japonisants. Les 10 premières jeunes femmes ont été présenté au public. Miss Aquitaine, Réunion, Provence, Nord-Pas-De-Calais, Centre-Val de Loire défilent sur l’air APT. de Bruno Mars et Rosé. Miss Roussillon, Bretagne, Auvergne, Nouvelle-Calédonie et Lorraine ont pris le relais.

Partager via :

Michèle Bernier lance la soirée aux côtés de Jean-Pierre Foucault

Micèle Bernier et Jean-Pierre Foucault Capture d’écran

Michèle Bernier préside le jury des personnalités composé parle journaliste Bruce Toussaint, l’influenceuse Sally, Miss France 2015 Camille Cerf, l’humoriste Philippe Caverivière, le comédien Tom Villa et la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel.

Le jury Capture d’écran

Partager via :

C’est parti !

Le premier tableau des 30 Miss Capture d’écran

Sylvie Tellier, Élodie Gossuin et Laury Thilleman s’unissent pour lancer la grande soirée du concours de beauté. Tout de suite après, les 30 Miss ouvrent le bal en se dévoilant tout de doré et paillettes vêtues, avec une cape nude sur les épaules et d’un diadème sur la tête. Miss France 2025 est apparue, déjà en pleurs, avec la couronne qu’elle remettra en fin de soirée.

Angélique Angarni-Filopon Capture d’écran

Partager via :

humour, trou de mémoire... Les perles des discours du concours de beauté

Chaque année, le moment des discours créé des séquences particulièrement insolites. L’an dernier, c’est Miss Corse qui avait offert une réaction mémorable aux téléspectateurs après une question sur le changement climatique. Avant elle, c’était Alicia Aylies en 2016 qui s’était confrontée à l’exercice des questions des internautes en perdant ses moyens.

À lire aussi Miss France : humour, trou de mémoire... Les discours les plus insolites de l’histoire du concours de beauté

Partager via :

La légende dira-t-elle vraie ?

Jean-Pierre Foucault et Julie Zitouni, Miss Provence Capture d’écran

Après trois semaines de préparation, les Miss n’ont jamais été aussi proches du but. Coiffeurs, maquilleurs... Tous se tiennent prêts. Tout comme l’indétrônable Jean-Pierre Foucault qui présentera cette année sa 31e édition. À 78 ans, la retraite ne semble toujours pas d’actualité. Sauf si... Une victoire provençale pourrait bel et bien rebattre les cartes. «Il paraît que si Miss Provence est élue, je quitte le concours», a déclaré Jean-Pierre Foucault avant de taquiner la principale intéressée, Julie Zitouni, debout à ses côtés : «Mais je soupçonne certains de voter pour toi, justement pour que je parte.»

Partager via :

Amiens sous les couleurs de Miss France

Pour la première fois de l’histoire du concours, l’événement se tient dans la capitale picarde. Pour l’occasion, la célèbre boutique de confiseries tenue par le petit-neveu de l’épouse d’Emmanuel Macron - Jean-Baptiste Trogneux - a été sollicitée. Des boîtes de confiseries floquées d’une écharpe Miss France seront vendues, en édition limitée, ce week-end seulement. Certains des chocolats en vente ont d’ailleurs été réalisés par les 30 Miss régionales en lice.

À lire aussi «On préfère parler des Miss que de Brigitte» : affluence pour les macarons Miss France chez Trogneux à Amiens

Partager via :

La grande absente de cette année...

L’ancienne directrice du concours de beauté, Cindy Fabre, n’a pas caché sa déception sur ses réseaux sociaux quant au fait de ne pas avoir été invitée à venir assister à la cérémonie. «N’allons pas dire qu’il y a une famille de Miss. [...]  Je déteste cracher dans la soupe, mais quand la recette de la soupe n’est plus la même, il faut arrêter de se mentir. Les choses ont changé. Je suis peut-être trop entière, trop sincère. Je ne pense pas forcément mériter ça», a-t-elle déploré.

À lire aussi Cindy Fabre déçue de ne pas avoir été invitée pour Miss France 2026

Partager via :

Le retour des anciennes !

«Miss France un jour, Miss France toujours», comme l’a rappelé cet après-midi Laury Thilleman, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Quinze ans après son sacre, la Bretonne sera ce 6 décembre à Amiens pour assister à l’élection aux côtés d’anciennes. Un bus a été affrété pour l’occasion, regroupant Diane Leyre (Miss France 2022), Malika Ménard (Miss France 2010), Rachel Trapani (Miss France 2007) et Maëva Coucke (Miss France 2018). Amandine Petit a quant à elle fait le trajet de son côté, embarquant ses parents dans l’événement.

Diane Leyre, Rachel Trapani, Laury Thilleman, Malika Ménard et Maëva Coucke. Capture d’écran

Partager via :

Qui sera Miss France 2026 ? Découvrez le top 5 de notre sondage auprès des internautes du Figaro TV Magazine

Laquelle des 30 candidates au titre de Miss France 2026 va être couronnée ? Depuis un mois, vous êtes près de 25.000 à avoir voté sur notre web sondage en sélectionnant vos préférées parmi les 30.

Découvrez le Top 5 des lecteurs de TV Magazine et du Figaro pour Miss France 2026 :
1- Hinaupoko Devèze (Tahiti) : 27.116 abonnés
2- Lola Lacheré (Nord-Pas-de-Calais) : 25.062
3- Alicia Mertosetiko (Guyane) : 24.232
4- Déborah Adelin Chabal (Roussillon) : 21.419
5- Aïnhoa Lahitete (Aquitaine) : 20.641

À lire aussi Le classement complet du sondage «Qui sera Miss France 2026 ?»

Partager via :

Tout ce qu’il faut savoir sur Miss France 2026

Photos, candidates, règlement... Pour cette 96e édition de l’élection de Miss France, le thème de la soirée est le « Voyage des Miss ». Les 30 candidates en compétition pour la succession d’Angélique Angarni-Filopon vont se produire dans une série de tableaux chorégraphiés, déclinaison du voyage dans le futur, dans l’Histoire ou encore dans la mode. Toutes les informations à retenir sont ici :
Tout ce qu’il faut savoir sur Miss France 2026

Partager via :

Vendredi 5 décembre

Bienvenue sur ce Live dédié à la cérémonie Miss France 2026

La rédaction du Figaro TV Magazine est mobilisée pour vous faire vivre la 96e édition du concours de beauté. Suivez nos commentaires en direct durant toute la soirée pour ne rien rater de cette nouvelle élection, diffusée dès 21h10 sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault. Cette année, les 30 candidates défilent au Zénith d’Amien pendant une soirée imaginée sous le thème du « Voyage des Miss ». Le défilé en maillot de bain, les portraits et les discours rythmeront la soirée.

Partager via :

Les publications apparaîtront ici

À retenir

La 96e édition de Miss France a lieu ce samedi 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens dans le département de la Somme. La cérémonie diffusée sur TF1 est animée par Jean-Pierre Foucault.
Le thème de la soirée est «Le voyage des Miss». Les 30 candidates en compétition se produisent sur scène face au jury présidé par Michèle Bernier. La comédienne est épaulée par Camille Cerf, qui sera également la marraine de la nouvelle Miss élue, mais aussi par la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, le journaliste Bruce Toussaint, l’humoriste Philippe Caverivière, sans oublier la vidéaste Sally et l’acteur Tom Villa. 
Qui va succéder à Angélique Angarni-Filopon et être élue Miss France 2026 ?
Passer la publicité

Revivez l’élection d’Hinaupoko Devèze, Miss France 2026

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
77 commentaires
  • anonyme

    le

    Amusant de voir une personne comme Sally sur le plateau. Surtout pour donner les leçons («ne vous censurez jamais, continuez toujours à croire en vous malgré tout»..), alors que son vrai nom est Salima. Qu'elle a pris de soin de cacher et d'américaniser. Incroyable de l'inviter.

  • anonyme

    le

    Ravi de résultat. Ce n'est ni Miss Mayotte, ni Miss Guadeloupe, ni Miss Réunion, ni Miss Guyane, ni Miss Nouvelle-Calédonie.

  • Jacques LESAGISTE

    le

    C'est bien qu'elle milite pour la prévention des maladies mentales. La personnalité des miss est aussi importante que leur physique.

À lire aussi