Passer la publicité
Passer la publicité

«En en reparlant, cela génère du harcèlement» : sur «Quelle Époque !», l’appel de Miss France 2026 à clore la polémique

Hinaupoko Devèze sur le plateau de «Quelle Epoque!»
Hinaupoko Devèze sur le plateau de «Quelle Epoque!» Capture FTV

Invitée de Léa Salamé, Hinaupoko Devèze réclame l’apaisement suite aux propos injurieux de ses rivales Miss Provence et Miss Aquitaine.

Passer la publicité
Passer la publicité

«Il faut passer à autre chose». En pleine tournée des plateaux la toute nouvelle Miss France 2026 Hinaupoko Devèze a, à nouveau, plaidé, lors de son passage samedi sur celui de «Quelle Époque!», pour clore la polémique générée par les propos injurieux de ses rivales Miss Aquitaine et Miss Provence. «Aujourd’hui, les mesures ont été prises. Elles se sont excusées. En en reparlant, cela génère encore plus de harcèlement sur les réseaux sociaux», déplore Miss Tahiti. «Comme le rappelle Sylvie Tellier, elles n’ont tué personne. Elles ont été sanctionnées. Je ne pense pas qu’on soit obligé d’en reparler. Je n’ai pas à me positionner sur cela. Elles ont commis une erreur avec cette vidéo. Et puis voilà», a souligné la native de Papeete, qui a veillé à ne rien laisser paraître sur son visage. Ni agacement, ni peine.

La lauréate du concours de beauté était accompagnée pour son apparition sur le talk-show de France 2 de Frédéric Gilbert. «Elles subissent une vague de haine et de harcèlement sur les réseaux. Miss Provence a reçu plus de 30.000 messages insultants. Ça ne s’arrête jamais», a déploré le président de la société Miss France.

Passer la publicité

Destitution inévitable

Pour lui, son organisation n’avait d’autre choix que de retirer leur titre aux deux fautives : «Cette destitution était inévitable. On ne peut pas maintenir une miss comme ça, avec tout ce qu’on leur demande de bienveillance. En plus c’est le discours qu’elles véhiculent parfois dans ce concours en disant ’je veux être bienveillante’. Là, ce n’était pas du tout fair-play».

Au cours de sa tournée médiatique, Hinaupoko Devèze a eu l’occasion de revenir sur le dérapage de Miss Aquitaine et Miss Provence. Au micro d’Europe 1, Hinaupoko Devèze expliquait avoir toujours eu «de très bonnes relations» avec ces deux camarades. «L’ambiance en coulisses était bonne. Après, bien sûr, certaines personnes sont plus compétitives que d’autres», concédait-elle. «Elles sont expliquées, elles ont prononcé leurs excuses vis-à-vis de chacune. Il faut passer à autre chose», disait au lendemain de la controverse Hinaupoko Devèze. «Sur les réseaux sociaux, des contenus peuvent être déformés», dénonçait-elle pour conclure.

«En en reparlant, cela génère du harcèlement» : sur «Quelle Époque !», l’appel de Miss France 2026 à clore la polémique

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
17 commentaires
  • Obby

    le

    Attitude tout a fait appropriée celle de Miss France.

  • anonyme

    le

    Hugo Clément ...

  • anonyme

    le

    Hugo Clément ...

À lire aussi