«Il ne faut pas qu’on se regarde en mode amoureux» : l’inévitable rapprochement entre Jeanne et Léo («Star Academy»)
Ce lundi, Michael Goldman a annoncé une semaine pas comme les autres : les élèves, réunis par paires, voient leurs destins liés jusqu’au prime de ce samedi 29 novembre.
Passer la publicité Passer la publicitéCe lundi, Michael Goldman a annoncé aux candidats le thème des évaluations : «C’est la semaine des destins liés», s’est-il exprimé. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les 12 élèves se sont regroupés en 6 duos pour passer les évaluations ensemble. À l’issue des résultats, deux duos seront nominés pour le prime de ce samedi 29 novembre.
D’autres chamboulements sont annoncés : lors de ce prochain prime, les deux binômes sur la sellette devront s’affronter. Un des deux sera sauvé par le public, tandis que le dernier duo devra combattre en individuel. À l’issue cette battle, les habitants du château sauveront un des deux candidats. Les paires se sont donc formées lundi soir pour le début de cette semaine pas comme les autres.
La formation des duos : un casse-tête
Parmi les candidats, Sarah avait un statut particulier. Immunisée au dernier prime, Michael Goldman a annoncé que son binôme sera immunisé à ses côtés. « Qu’est-ce que je vais faire ? Entre l’amitié et le travail, c’est une très grosse responsabilité parce que j’ai envie de donner cette chance à tout le monde ! », s’est-elle questionnée lundi. Finalement, son choix s’est porté sur Ambre. «Ambre, je sais que ça pourrait être un truc de fou», a-t-elle déclaré. Certains duos se sont mis naturellement ensemble, comme pour Victor et Léa ou Théo.P et Anouk. Cependant, pour Léo et Jeanne, inséparables depuis le début de l’aventure, cela n’a pas été logique de se mettre en paire.
À lire aussi «Ce qu’on vit nous regarde» : Léane («Star Academy») évoque sa relation avec Théo L.
Victor a joué l’entremetteur auprès de Jeanne : «Mets-toi avec Léo», lui a-t-il dit. Ce à quoi Jeanne a répondu : «J’ai envie mais imagine on se met ensemble et on est nommé ! Il y en a un qui part, c’est horrible !» Les doutes ont laissé place à l’évidence pour Léo et Jeanne qui se sont finalement mis en duo : «On n’arrête pas de vouloir chanter ensemble sur les primes. (...) Je me suis dit qu’on pouvait mettre notre alchimie au sein de cette histoire-là», a exprimé Léo.
À la fin de l’après-midi, il ne restait plus que Mélissa, Lily, Théo.L et Bastiaan qui ont hésité longtemps. Sarah a essayé de les aider : « Bastiaan et Mélissa, j’ai la vision de ouf, et Lily ils t’ont dit de sortir de ta zone de confort, c’est ce que Théo.L peut t’apporter», a-t-elle déclaré. Après une longue délibération, les deux bons danseurs, Mélissa et Bastiaan se sont mis en binôme, ce qui a fait peur à Lily, qui a confié à Mélissa ne pas bien connaître Théo L. Finalement, lors des répétitions, Théo L. et Lily ont été agréablement surpris de leur potentiel vocal commun. Le prime risque donc d’être surprenant !
Les chansons de l’évaluation
Une liste de chansons a été disposée pour que les 6 couples choisissent une musique commune. Parmi elles : La mémoire d’Abraham de Céline Dion, Changer de Gims, Fais-moi une place de Julien Clerc, Arcade de Duncan Laurence, Wrecking Ball de Miley Cyrus, Chandelier de Sia, Roule de Soprano, Un homme heureux de William Sheller et More Than Words d’Extreme.
Les élèves se sont alors directement mis au boulot. Jeanne et Léo ont entremêlé leurs voix sur la chanson de rupture amoureuse : Arcade de Duncan Laurence. Alors en répétition dans la salle de théâtre du château, le binôme a chanté yeux dans les yeux. Léo a remarqué «J’adore, mais il ne faut pas qu’on se regarde en mode : “on est trop amoureux”. Il faut qu’on se regarde plutôt en mode : “On est amoureux mais c’est chaud”» , a-t-il adressé à son binôme. Plus tard, Jeanne au téléphone avec sa mère et son frère s’est fait avertir : «Ce n’est pas une chanson d’amour, c’est une chanson de rupture», lui a rappelé la maman. La candidate s’est empressée de raccrocher le téléphone pour raconter la scène à Léo, hilare.







































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !