«Il sera construit en plein désert» : Maxime Guény dévoile les coulisses du prochain parc Disneyland Abu Dhabi
L’ancien chroniqueur de «TPMP» était l’invité du «Buzz TV» ce vendredi. Il y a évoqué son nouveau départ sur Gulli et a révélé quelques détails sur l’arrivée du parc Mickey au Moyen-Orient.
Passer la publicité Passer la publicitéEn 2026, la magie sera au rendez-vous sur Gulli, qui ouvrira l’année avec la célèbre cérémonie des Mandrake d’or, récompensant les meilleurs magiciens du monde. Pour cette 36e édition, l’animation sera confiée une nouvelle fois à Maxime Guény, accompagné de la comédienne Charlotte Bermond. Les deux complices partagent la scène du Casino de Paris depuis 2019, une collaboration qui enchante le journaliste de 38 ans : «On dit souvent que les duos à la télévision ne marchent pas, mais là vraiment c’est un vrai ping-pong. Et surtout on n’a pas de prompteur, nos réactions sont naturelles !» se réjouit-il.
Passionné de magie depuis l’enfance, l’ancien chroniqueur de «TPMP», promet un spectacle spectaculaire diffusé sur la chaîne jeunesse : «Pour la première fois sur une scène française, et à la télévision, le champion du monde de magie, Francesco Della Bona va se produire (…) On a la chance d’avoir les meilleurs illusionnistes de la planète sur Gulli!», jubile son animateur.
Maxime Guény ouvre une nouvelle page de son histoire télévisuelle chez Gulli, désormais diffusée sur le canal 12 de la TNT, un an après la fin soudaine de son aventure sur C8, où il officiait comme chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna. Bien que l’expert en magie n’ait pas suivi son ancien patron sur «Tout beau tout N9euf» diffusé depuis la rentrée sur W9, le journaliste se dit tout de même ravi de leur succès : «Je suis tellement content que ça fonctionne bien pour eux, ce sont des copains devant et derrière la caméra!»
«Les premiers pas de Walt Disney au Moyen-Orient»
Magicien, chroniqueur radio et animateur télé, Maxime Guény est également rédacteur en chef du magazine Parcs & Loisirs, qu’il a lancé en 2022. Le trimestriel se consacre à l’actualité et aux coulisses de parcs de loisirs et d’attractions en France ainsi qu’à l’international. Parmi les grandes annonces du numéro de janvier, figure l’ouverture très attendue d’un parc à thèmes aux Émirats arabes unis : Disneyland Abu Dhabi. Ce nouveau site prendra place sur l’île artificielle de Yas et devrait ouvrir ses portes entre 2030 et 2032, selon l’avancement des travaux.
Une nouvelle pour le moins surprenante, puisqu’il s’agira «des premiers pas de la compagnie Walt Disney au Moyen-Orient», comme le souligne l’expert média. Pour sa septième destination mondiale, l’univers de Mickey s’installe ainsi au cœur de la capitale émiratie, un projet à la hauteur des ambitions de ses investisseurs. « Ils ont carte blanche. Le parc sera construit en plein désert, à proximité du parc Warner », précise l’ancien collaborateur d’Isabelle Morini Bosc.
Selon lui, ce vaste chantier s’inscrit dans une stratégie de transformation de la ville, tournée vers l’après-pétrole : «Ils veulent attirer un maximum de touristes pour faire d’Abu Dhabi une destination touristique mondiale », ajoute-t-il. Et le domaine du divertissement, il connaît bien : l’animateur participe une fois encore à la tournée Disney en concert : «Un méga show avec 60 musiciens sur scène, un orchestre symphonique avec les vraies voix des personnages cultes de la franchise», explique-t-il. Désormais, Maxime Guény rêve de transposer l’univers des parcs d’attractions à la télévision à travers un magazine d’une trentaine de minutes : «On a les sujets, les connaissances, les contacts, on peut rentrer en immersion rapidement, donc croisons les doigts!», confie-t-il avec enthousiasme.







































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !