«Il y a un dialogue de sourds avec certains» : Marine, gagnante de «Star Academy», se confie sur sa notoriété
La chanteuse de 25 ans avait conquis le cœur des téléspectateurs du programme de TF1 l’an passé. Succès immédiat, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Passer la publicité Passer la publicitéMarine s’était imposée face à Ebony en janvier dernier, lors de la finale de «Star Academy» 2024. La chanteuse a depuis sorti son premier album, Cœur maladroit, où figurent le titre du même nom et Ma faute. Ce dernier single avait dépassé le million d’écoutes sur les plateformes de streaming avant même que le programme diffusé sur TF1 ne touche à sa fin.
Il faut dire qu’en plus de ses qualités vocales indéniables, l’artiste de 25 ans avait marqué les téléspectateurs avec son autodérision et son humour. Des traits de caractère qui ont sans doute fait la différence, puisqu’elle a finalement remporté la saison 12 de l’émission présentée par Nikos Aliagas. Après une tournée dans toute la France avec ses anciens camarades, Marine a poursuivi sa carrière en solo. Nombreux sont les fans à venir la voir en concert, ce qui peut parfois comporter quelques inconvénients.
«C’est un public assez large, familial. Il y a des enfants, des ados de 15 à 20 ans, des adultes autour des 40 ans et aussi des personnes plus âgées. Un peu de tout, en fait, et c’est très cool. C’est un public qui est très à l’écoute. Il y a quand même encore pas mal de références à la Star Ac… Quand on me demande de faire le train, je n’en peux plus, en fait. Et ça fait des semaines que je le dis, je suis passée à autre chose, ça ne me fait plus rire. Si on vient me voir en concert, c’est pour ma musique, pour moi, pas pour un bruit de train que j’ai fait sur tous les plateaux... À la première date, je l’ai dit sur le ton de l’humour, mais ça ne me fait plus rire et ce serait bien que certains le captent», a-t-elle confié à La Voix du Nord .
À lire aussi Des surprises pour les candidats, Léo éliminé... Ce qu’il faut retenir du neuvième prime de «Star Academy»
Il faut dire que son imitation du train en marche l’avait rendue très populaire. Pourtant, outre ces demandes qui désormais agacent, il y a certains aspects de la notoriété avec lesquels il est difficile de composer. «Oui, il y a un petit dialogue de sourds avec certains. En fait, quand le show commence à 20 heures, ça finit vers 22 heures. Pour l’instant, à chaque fois, je viens faire des autographes et des photos avec les gens, pendant environ une demi-heure, c’est un créneau dédié à ça, et c’est cool. Après ça, c’est la fin de journée pour moi. Je me démaquille, je me change, et c’est fini. Mais je vois des gens qui attendent jusqu’à minuit, une heure du mat’… avec des enfants ! Je veux leur dire que ça ne sert à rien, pour moi, c’est fini, je ne ressors pas. Il faut le comprendre... J’ai juste envie d’aller me coucher», a-t-elle affirmé. Ses fans sont désormais prévenus !







































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !