«Ils ont tout gâché» : la déception des fans de la série Maxton Hall
La saison 1 avait fait l’unanimité. La saison 2, dont le dernier épisode sera disponible ce vendredi 28 novembre sur Prime Vidéo, est sujette à caution. Ce dont témoignent les commentaires mécontents des fans sur les réseaux sociaux.
Passer la publicité Passer la publicitéInspirée de la trilogie littéraire Maxton Hall : Sauve-moi, de Mona Kasten, la série allemande Maxton hall raconte la passion amoureuse de deux lycéens : Ruby Bell et James Beaufort, interprétés par Harriet Herbig-Matten et Damian Hardung. Dans la saison 1, Ruby découvrait un secret lourd de conséquences, tandis que James, jeune homme arrogant, se démenait pour le cacher. Cette histoire de cour d’école aurait pu s’arrêter là. Mais non. L’étincelle allumée fortuitement est devenue feu. La saison 1, lancée en mai 2024, a hissé la série au rang de série non-anglophone la plus regardée sur Prime Vidéo.
La saison 2, en revanche, ne fait pas l’unanimité. Les fans ne sont pas contents. Et pour plusieurs raisons. Comme ils l’expriment sur les réseaux sociaux.
Une diffusion sous tension
Totalement méconnue, la première saison avait été mise à disposition des abonnés le 9 mai 2024 dans son intégralité. Fort de son succès, la plateforme a pris pour la saison 2 une autre option. Trois épisodes le 7 novembre, jour du lancement, puis un par semaine. Prime Vidéo joue ainsi la carte du suspense. En attendant le chapitre ultime, prévu le 28 novembre 2025.
Or, cette programmation déplaît à une partie des fans, estimant que ce découpage empêche de suivre le déroulement de l’intrigue correctement. «Pour une série comme celle-ci, ça casse un peu le rythme pour moi quand j’ai toute une semaine entre les épisodes. Quand je peux la regarder d’une traite, mon esprit reste dans l’ambiance du monde de Maxton Hall (...)», écrit un internaute sur Reddit.
La frustration est telle que certains internautes ont pris le parti d’attendre la mise en ligne du dernier épisode pour regarder l’ensemble de la saison :
À lire aussi Culte-2Be3 : il était une fois un boys band sur Prime Video
Les spectateurs se sont également plaints du nombre d’épisodes qu’ils jugent insuffisant :
Et les producteurs ne sont pas au bout de leur peine. Certains spectateurs ont également critiqué, sur les réseaux sociaux, la manière dont la série a interprété le livre. D’après eux, le scénario accorderait trop d’importance à la dramaturgie des personnages, au détriment de la complexité de l’histoire racontée dans la trilogie. Une critique partagée, là encore, sur Reddit :
«La série a vraiment foiré ce qui concerne le rythme et la gravité de l’histoire», a exprimé cet internaute. «J’aurais vraiment préféré que cette saison suive le deuxième livre», a aussi commenté un autre fan du programme. Dommage. La saison 3 est en cours de production. Elle devrait compter elle aussi 6 épisodes.






































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !