«J’ai été surprise par les réactions» : Sydney Sweeney s’exprime pour la première fois sur le spot pub polémique American Eagle
L’actrice révélée dans la série Euphoria est revenue sur les accusations de racisme dont elle avait fait l’objet, après sa participation à la campagne publicitaire pour une marque de jeans.
Passer la publicité Passer la publicitéL’affaire avait divisé le monde entier. Avec d’un côté, ceux qui ne comprenaient pas le retournement idéologique de Sydney Sweeney, et de l’autre ceux qui ne voyaient pas le mal dans ce fameux spot publicitaire. En effet, en juillet dernier, l’actrice révélée dans la série HBO Euphoria avait déchaîné les foules en apparaissant dans une pub pour les jeans American Eagle.
En légende de la vidéo, la mention suivante était inscrite : «Sydney Sweeney has good jeans». Soit «Sydney Sweeney a de bons jeans». Et de bons gènes. Car les mots «jeans» et «gènes» se prononcent de la même manière en anglais. Beaucoup y ont vu, en raison du physique de la comédienne blonde aux yeux bleus, un slogan raciste.
Ainsi, elle a réagi pour la première fois à la polémique, qui lui avait valu un certain «bad buzz». «Honnêtement, j’ai été surprise par les réactions. J’ai fait cette pub parce que j’adore les jeans et la marque. Je ne suis pas du tout d’accord avec la tournure que certains ont choisi de donner à la campagne. Beaucoup m’ont attribué des motivations et des étiquettes qui sont tout simplement fausses», a-t-elle déclaré au magazine People, le 5 décembre dernier.
À lire aussi « J’emmerde cette administration » : l’actrice transgenre Hunter Schafer (Euphoria) s’en prend à Donald Trump
L’occasion pour l’actrice de 28 ans d’affirmer : «Ceux qui me connaissent savent que je fais de mon mieux pour rassembler les gens. Je suis contre la haine et la division. Dans le passé, j’avais pris l’habitude de ne pas répondre aux articles, positifs ou négatifs. Mais je me suis rendu compte récemment que mon silence vis-à-vis de ce problème n’a fait que creuser le fossé, sans le fermer. J’espère donc que cette nouvelle année nous amènera à nous concentrer davantage sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise», a-t-elle conclu.
Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Steven Cheung, avait pris la défense de la comédienne sur ses réseaux sociaux, quelques jours après le début de la polémique. «La cancel culture n’a plus de limites. L’idéologie libérale est tordue, débile et bouchée, c’est une des grandes raisons pour lesquelles les Américains ont voté comme ça en 2024», avait-il écrit, en description d’une capture d’écran d’un article intitulé «La publicité de Sydney Sweeney montre un changement culturel profond en faveur de la blancheur. Ils en ont marre de ces conneries.» Une déclaration qui, au lieu de calmer le jeu, avait d’autant plus mis le feu aux poudres.






























Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !