Passer la publicité
Passer la publicité

«J’ai le courage de Simone Veil...» : Miss Champagne-Ardenne plaide l’incompréhension pour son discours à Miss France

Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardenne 2025, durant la cérémonie de l’élection de Miss France 2026
Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardenne 2025, durant la cérémonie de l’élection de Miss France 2026 Capture écran TF1

Critiquée par de nombreux téléspectateurs à la suite de sa présentation le 6 décembre dernier au Zénith d’Amiens, Ynès Lallemand dément avoir voulu se comparer aux illustres femmes qu’elle a mentionnées.

Passer la publicité
Passer la publicité

Samedi dernier au Zénith d’Amiens, en direct sur TF1, Ynès Lallemand  a réalisé un discours de présentation plein d’assurance à l’annonce de sa qualification parmi les douze demi-finalistes du concours Miss France 2026 . Aux yeux et aux oreilles de nombreux téléspectateurs, certaines phrases prononcées par la brillante étudiante en droit de 19 ans ont pu paraître prétentieuses.

« Derrière ces strass, ces paillettes et cet humour, j’ai le courage de Simone Veil , la force de Frida Kahlo , l’audace de Rosa Parks  et la détermination de Malala Yousafzai, a notamment déclaré la représentante de la Champagne-Ardenne. Je compte bien utiliser ces quatre qualités en alliant ma sensibilité qui me définit si bien pour faire du titre de Miss France quelque chose de puissant. » 

Passer la publicité

« Rien que ça ?! C’est bien la confiance en soi mais il s’agirait de doser », a écrit un internaute samedi soir sur X. « Et la modestie d’Alain Delon visiblement », a réagi un autre. « Chat GPT fait aussi des ravages dans les discours des miss cette année », a ironisé un troisième. « Il faut avoir un sacré ego surdimensionné pour oser se comparer à Simone Veil quand on ne fait que participer à un concours comme Miss France », a surenchéri un dernier.

« Je suis très fière de l’avoir dit de cette manière et je ne regrette rien »

Ynès Lallemand

L’aisance à l’oral d’Ynès Lallemand, dans ce contexte difficile de la scène et du direct, lui a valu de recevoir le prix de l’éloquence de Miss France 2026 par les organisateurs du concours de beauté. Invitée mercredi d’Ici Champagne-Ardenne, l’étudiante a eu l’occasion de revenir sur ce discours et sur les critiques qu’elle a pu recevoir. « Je suis très fière de l’avoir dit de cette manière et je ne regrette rien. Il y a eu des incompréhensions sur des femmes que j’ai pu citer mais jamais j’estime leur arriver ne serait-ce qu’à la cheville », a-t-elle expliqué.

« J’ai cité des femmes qui m’inspirent pour leurs qualités mais je ne me compare pas à elles », a assuré celle qui portait l’écharpe de Miss Champagne-Ardenne 2025. « Mon discours a été validé par la société Miss France et il n’y avait aucune mauvaise pensée derrière tout ça. » Classée neuvième du classement des votes conjugués du public et du jury de personnalités, l’aventure d’Ynès Lallemand dans le concours Miss France 2026 n’a pas été au-delà de ce top 12.

«J’ai le courage de Simone Veil...» : Miss Champagne-Ardenne plaide l’incompréhension pour son discours à Miss France

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
9 commentaires
  • inazuma12

    le

    Une lueur d'espoir pour cette dame, elle connaît le nom de Simone Veil....

  • Jilanou

    le

    C’est certain qu’il faut du courage pour déclarer de telles inepties et une dose de prétention et de stupidité sans pareil. Il est vrai que pour participer à cette foire aux bestiaux il faut avoir au moins une case de vide.

  • Aleajactaest

    le

    Elle n’a pas dit qu’elle était Simone Veil mais qu’elle avait un courage de la même trempe. Ce qui est validé par sa prise de parole car il faut avoir un sacré courage pour prononcer ces phrases. Elle place la barre très haut mais je ne vois pas où est le problème d’avoir des idéaux. Si on n’en a pas à 20 ans, on n’en a jamais. Cette jeune fille a choisi d’illustres figures pour exemple et ce serait bien que d’autres suivent cette voie, au lieu de vénérer les acteurs et chanteurs en vogue. Bravo à elle en tous cas.

À lire aussi