«J’aurais préféré être la candidate surprise» : Miss France 2026 Hinaupoko Devèze revient sur son statut de favorite
La Tahitienne de 23 ans s’est confiée sur la pression ressentie et se dit bien consciente qu’elle «ne pourra pas plaire à tout le monde».
Passer la publicité Passer la publicitéElle était la favorite des internautes, qui la plaçait en haut des sondages sur les réseaux sociaux. Dans une interview à Télé-Loisirs, partenaire du concours de beauté, Miss France 2026 Hinaupoko Devèze a livré quelques confidences sur son état d’esprit. Télé-Loisirs a réalisé l’entretien quelques heures après le sacre dimanche dernier de la Tahitienne de 23 ans. La polémique sur les propos de Miss Aquitaine et Miss Provence n’avait pas encore pris les proportions qu’on connaît. Dans les extraits postés sur le site du magazine, il n’en est en tout cas pas question.
À lire aussi Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze, l’imperfection assumée
Hinaupoko Devèze revient sur son statut de favorite du concours. Une étiquette pas forcément facile à porter. «Cela ne me plaisait pas du tout d’être favorite, on se retrouve trop vite sous le feu des projecteurs, on est épiées, examinées... J’aurais préféré être la candidate surprise de l’année !», clame la native de Papeete. Elle est très consciente que le plus difficile reste à venir surtout après le règne difficile de sa prédécesseur Angélique Angarni-Filopon: «Je garde en tête qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, cela fait partie du jeu. Je ne veux pas passer mon temps sur les écrans et je n’irai pas lire les commentaires».
Passer la publicité«Je ne veux pas passer mon temps sur les écrans»
Et de poursuivre : «Avec l’essor des réseaux sociaux, notre génération est encore plus touchée par cette haine. Communiquer, c’est bien, mais il faut savoir couper». Des propos prémonitoires au vu des malheurs de Miss Aquitaine et Miss Provence.«Mes études de droit et de psychologie m’ont donné ce goût pour l’éloquence. Malgré tout, au début, j’ai craint de dire des bêtises devant les caméras. Aujourd’hui, je parle avec mon cœur, j’ose montrer qui est Hinaupoko», promet celle qui a été élue Miss France 2026.
Au cours de sa tournée médiatique, Hinaupoko Devèze a eu l’occasion de revenir sur le dérapage de Miss Aquitaine et Miss Provence. Au micro d’Europe 1, Hinaupoko Devèze expliquait avoir toujours eu «de très bonnes relations» avec ces deux camarades. «L’ambiance en coulisses était bonne. Après, bien sûr, certaines personnes sont plus compétitives que d’autres», concédait-elle. «Elles sont expliquées, elles ont prononcé leurs excuses vis-à-vis de chacune. Il faut passer à autre chose», a plaidé Hinaupoko Devèze. «Sur les réseaux sociaux, des contenus peuvent être déformés», dénonce-t-elle pour conclure.


































Acta74
le
Tout d'un coup elle devient la favorite, alors que juste après l'élection on nous apprenait que c'était une autre qui avait été choisie de longue date par le jury. Allez comprendre.