«J’étais un peu en choc émotionnel» : Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, très émue en découvrant des images de sa maman
VIDÉO - Invitée de «Bonjour!» mardi matin sur TF1, la Tahitienne a découvert une vidéo réalisée par Bruce Toussaint le week-end dernier sur la scène du Zénith d’Amiens.
Passer la publicité Passer la publicitéDepuis son couronnement samedi dernier au Zénith d’Amiens au titre de Miss France 2026, Hinaupoko Devèze a entamé un marathon médiatique particulièrement intense. Mardi matin, peu avant 9h30, la Tahitienne de 23 ans a fait son entrée sur le plateau de « Bonjour! », en direct sur TF1, où elle a retrouvé Bruce Toussaint, un des membres du jury de personnalités du concours de beauté.
Après avoir accepté de porter des chaussons bleus en forme de requin et de goûter de bon matin à une soupe aux choux-fleurs, aux chorizos, aux noisettes et au cumin de Stefan Etcheverry, Hinaupoko Devèze a découvert des images filmées par le journaliste de TF1. « J’ai eu la chance de faire partie du jury et j’ai pu filmer juste cela après votre sacre », a-t-il indiqué en dévoilant une vidéo réalisée avec son téléphone portable.
À lire aussi Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze, l’imperfection assumée
Passer la publicité« Sur le coup, j’étais un peu en choc émotionnel »
Hinaupoko Devèze
Quelques instants après le couronnement de Miss Tahiti 2025, alors que la salle du Zénith d’Amiens était en train de se vider, Bruce Toussaint était sur la scène et a immortalisé la joie de la mère d’Hinaupoko Devèze, auprès de Mareva Georges, Miss France 1991. « Votre maman attendait de pouvoir vous féliciter, elle était extrêmement émue, a souligné le présentateur de «Bonjour!». Elle avait un regard très tendre sur vous. »
En découvrant ces images, la nouvelle Miss France a été bouleversée et a laissé ses larmes couler. « Excusez-moi, je suis un peu émue de voir cette vidéo parce que je n’ai pas beaucoup vu ma maman depuis que je suis entrée dans cet engouement Miss France », a réagi Hinaupoko Devèze. « Oh mince ! Je ne voulais pas vous faire pleurer », a déclaré Bruce Toussaint. « Il n’y a pas de mal, au contraire. Cela me touche beaucoup de voir ces images. Sur le coup, j’étais un peu en choc émotionnel », lui a-t-elle répondu.
La Polynésienne a confié avoir toujours été soutenue par sa mère. « Elle a toujours essayé de booster cette confiance que, souvent, je n’avais pas, elle m’a beaucoup surprotégée, a-t-elle raconté. Mon papa n’était pas forcément pour que sa petite fille devienne un jour une miss parce que ça l’inquiétait. Il a voulu me surprotéger aussi mais, en me voyant évoluer dans mon cheminement, il a fini par m’admirer et me soutenir. »





































Marche à terre
le
"En choc émotionnel ", c'est beau comme l'antique. J'adore ce sabir! Elle était émue, en somme. Moi je suis en choc sémantique, "de base", pas vous?
Anonyme
le
Comme c'est mignon ces grosses larmes qui coulent en voyant sa maman.