Passer la publicité
Passer la publicité

«Je n’ai pas envie d’être une attraction» : Angélique Angarni-Filopon refuse de redevenir hôtesse de l’air

Angelique Angarni-Filopon, Miss France 2025
Angelique Angarni-Filopon, Miss France 2025 Castel Franck/ABACA

Après la fin de son année de règne, Miss France 2025 veut changer de profession. Ancienne hôtesse de l’air, elle ne se voit plus exercer sa fonction. Explications.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ce samedi 6 décembre, Hinaupoko Deveze est devenue Miss France 2026, succédant ainsi à Angélique Angarni-Filopon, lors du direct sur TF1. Chaque victoire scelle, pour une année, le destin de la gagnante, et lève de la même façon, le quotidien chargé qu’exerçait l’ancienne élue.

Celle qui était devenue la 95e couronnée du concours doit aujourd’hui reprendre les rênes de sa destinée. Ancienne hôtesse de l’air, Angélique Angarni-Filopon ne souhaite plus reprendre ses fonctions.

Passer la publicité

Quinze jours de repos et on se remet en selle. L’ancienne Miss de 35 ans prend quelques jours pour elle, avant de repartir sur de nouveaux projets télévisuels, comme elle le confie à Télé-Loisirs : « Être au cinéma, par exemple, faire de la voix off, être animatrice, présentatrice... J’ai envie d’entamer plein de projets », a-t-elle exprimé.

Des idées qui sont pourtant bien loin de son ancien travail d’hôtesse de l’air. Même si la reine de beauté confie avoir songé à reprendre son ancien travail, l’idée n’est restée qu’un court instant : « Je n’ai pas envie d’être une attraction sur les vols, qu’il y ait des photos prises à la volée, que mes collègues soient mal à l’aise parce que je suis Miss France 2025... Cela reste tout de même un lieu où la sécurité prime !», a-t-elle déclaré avant de reprendre : « Je pense que, pour ma sécurité, un endroit clos dans lequel on reste enfermé pendant huit heures, il faut être réaliste : ce n’est pas idéal... Après une année aussi médiatique que celle de Miss France, ça va être compliqué de reporter un uniforme et passer dans les couloirs comme si de rien n’était.»

Sur le parquet de «Danse avec les stars»

En attendant la concrétisation de ses futurs projets, celle-ci a confirmé sa participation à «Danse avec les stars», sur TF1, en plein show des Miss. Après la rétrospective de son année, Miss France 2025 a expliqué en quoi ce concours a «bouleversé (sa vie, NDLR) de manière positive». Suite à ses remerciements, le présentateur du concours, pour la 31e fois, Jean-Pierre Foucault, a annoncé la bonne nouvelle : «Nous avons appris aujourd’hui officiellement sur les réseaux de TF1 que vous alliez participer à la prochaine saison de “Danse avec les stars”. Eh bien bravo ! J’ai même eu Chris Marques au téléphone qui m’a confié que votre niveau de danse était prometteur. Alors évidemment, on vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure», a-t-il déclaré au Zénith d’Amiens.

Et après ?

Après leur règne, chacune des Miss France doit se poser l’épineuse question de sa reconversion professionnelle. En témoignent les trajectoires très diverses des celles qui ont précédé Angelique Angarni-Filopon.

Certaines ont créé leur entreprise, comme Iris Mittenaere (Miss France 2016) qui a développé sa marque de sportwear, ou Camille Cerf, directrice de sa marque de lingerie Pomm’Poire. Mais ce ne sont pas les seules options : Miss France 2013, Marine Lorphelin, a repris ses études et est devenue médecin généraliste, Miss France 2011, Laury Thilleman, est devenue un visage de la télévision française en animant l’émission «Rendez-vous en terre inconnue» ou, comme Cindy Fabre, Miss France 2005, qui a été présentatrice à RTL, avant de présider le concours de Miss France entre 2022 et 2025.

«Je n’ai pas envie d’être une attraction» : Angélique Angarni-Filopon refuse de redevenir hôtesse de l’air

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
28 commentaires
  • christian chavardes

    le

    Vu la photo de tête qu'elle tente le prix de l'arc de triomphe alors

  • 3084097 (profil non modéré)

    le

    Où sont passés les 25 commentaires ?
    La censure ?

  • Etpera

    le

    La vache le melon. Cependant elle a sûrement envie de profiter financièrement de sa petite notoriété. Et elle a bien raison à mon avis.

À lire aussi