Passer la publicité
Passer la publicité

«Je n’ai pas le droit» : cet interdit que Julia Vignali doit impérativement respecter dans «Affaire Conclue»

Julia Vignali sur la plateau du «Buzz TV»
Julia Vignali sur la plateau du «Buzz TV» Capture d'écran

VIDÉO - Ce jeudi, l’animatrice de l’émission de ventes aux enchères était l’invitée du «Buzz TV». Avant la diffusion d’un prime spécial, elle dévoile les secrets de l’émission.

Passer la publicité
Passer la publicité

Une parure en diamant, une vieille voiture excalibure... 10 objets d’exception seront à vendre et à acheter dans l’émission «Affaire Conclue», diffusée vendredi soir sur France 3, à 21h15. Pour ce prime spécial Noël, les équipes du programme se sont installées dans un décor grandiose, au château d’Ussé, en Indre-et-Loire, celui qui a inspiré Charles Perrault pour sa version du conte La Belle au bois dormant.

Malgré ce changement de décor, l’émission conserve ses fondamentaux : l’expertise d’objets par un commissaire-priseur, des vendeurs qui passent devant les acheteurs qui renchérissent ou non sur le bien. Pour parfait cette ambiance de conte de fées, Julia Vignali, présentatrice de l’émission depuis 2023, débutera l’émission vêtue d’une splendide robe de bal rouge. Une couronne apparaît également dans ses cheveux. Invitée sur le plateau du «Buzz TV» à la veille de la diffusion de ce numéro spécial, elle raconte les coulisses de ce tournage un peu particulier.

Passer la publicité

Deux nouveautés dans «Affaire conclue : le conte de Noël» : l’épreuve sous l’enveloppe cachetée et la vente à la bougie qui titillera les nerfs des acheteurs vedettes du programme quotidien. Une autre information méconnue du public est rappelée dans cet épisode. Et pas des moindres, puisqu’elle concerne la successeure de Sophie Davant qui confirme au «Buzz TV» : «Je n’ai pas le droit de vendre, ni d’acheter. En résumé, de faire du business à travers l’émission», explique l’ancienne présentatrice des «Maternelles» qui trouve cette consigne «normale». Dans «Affaire conclue», le 19 octobre 2025, elle s’exprimait déjà sur cette règle : «Si j’achetais un objet, je serais virée dans la minute et perdrais le boulot de ma vie».

J’ai commencé une collection de bronzes animaliers

Julia Vignali au «Buzz TV»

En cas de craquage, Julia Vignali a une astuce : «Si je craque demain sur un objet, je le prends en photo. Ensuite, je cherche sur une application ce que c’est exactement et les objets qui lui ressemblent. Je me débrouille», raconte la star du service public avant de révéler son dernier secret pour dénicher ses objets coup de cœur : «J’essaie de les trouver dans les brocantes, comme tout un chacun».

Depuis qu’elle anime «Affaire Conclue», Julia Vignali est devenue une vraie collectionneuse : «J’ai commencé une collection de bronzes animaliers», témoigne l’ex-matinalière de France 2. «Quand je vais chez les gens, je regarde les objets. C’est passionnant ! Ils en disent beaucoup sur eux, ou sur leur histoire familiale. Il y en a plein de belles brocantes près de chez nous en Bourgogne ou de vide-grenier. Vraiment, ça occupe tout mon temps, y compris mon temps libre», confie-t-elle encore.

«Je n’ai pas le droit» : cet interdit que Julia Vignali doit impérativement respecter dans «Affaire Conclue»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
7 commentaires
  • tobodi

    le

    Epouvantable, elle parle, elle parle, elle est saoûlante ! Elle se prend pour les experts à qui elle coupe la parole constamment. Au bout de six mois, elle savait déjà tout...

  • anonyme

    le

    Un vrai talent. Et un des plus jolis visages de la télévision française. J’aime beaucoup cette dame, qui a tout ce qu’il faut là où il le faut.

  • Vigilant

    le

    Belle fille
    Compagne d’un acteur connu
    Sympa

À lire aussi