Passer la publicité
Passer la publicité

«Je souffrais le martyre» : une finaliste de «Squid Game : le défi» victime d’une rupture du tendon d’Achille

Dajah Graham se blesse durant l’épreuve du « Un, deux, trois… Soleil ! » de la saison 2 de « Squid Game : le défi »
Dajah Graham se blesse durant l’épreuve du « Un, deux, trois… Soleil ! » de la saison 2 de « Squid Game : le défi » Capture écran Netflix

Candidate du jeu adapté de l’univers de la série Squid Game, l’Américaine Dajah Graham s’est écroulée durant l’épreuve du «Un, deux, trois… Soleil !», à quelques mètres de la victoire et des 4,5 millions de dollars de gains.

Passer la publicité
Passer la publicité

Dans l’ultime épreuve de la saison 2 de « Squid Game : le défi », jeu adapté de l’univers de la série sud-coréenne de Netflix, ils n’étaient plus que quatre, sur les 456 participants du départ, à prétendre au gain final de 4.560.000 dollars. Les finalistes ont eu la surprise d’être confrontés à l’épreuve emblématique du « Un, deux, trois… Soleil ! » habituellement mise en place au tout début de l’aventure.

Pour s’imposer, il ne fallait pas seulement atteindre la zone de sûreté en un temps limité mais y parvenir le premier. La Canadienne de 31 ans, Vanessa Clements, a été éliminée dès le premier retournement de la poupée géante de Squid Game . Très en avance sur ses concurrentes et victime d’un excès de confiance, le champion de poker américain de 37 ans Steven Jones a été sorti en deuxième.

« L’adrénaline était tellement forte que je n’ai rien senti sur le coup »

Dajah Graham
Passer la publicité

Au coude à coude, les deux amies Perla Figuereo et Dajah Graham se sont disputé ensemble la victoire finale au sprint. Mais cette dernière, figée après une accélération, s’est écroulée en raison d’une douleur insoutenable au pied droit. Éliminée, l’agent de police de 29 ans originaire de Caroline du Nord a ainsi laissé le champ libre à la candidate numéro 72, modèle californienne de 25 ans, grande gagnante de la saison 2 de « Squid Game : le défi ».

Sur Instagram, Dajah Graham a raconté les raisons de sa chute. « Au début, il s’agissait juste de rester immobile. Mais à la fin, c’était à celle qui franchirait la ligne en premier, a expliqué la jeune femme. Il a fallu que j’accélère un peu, j’ai pris mon élan et j’ai entendu un gros craquement. L’adrénaline était tellement forte que je n’ai rien senti sur le coup. J’ai l’impression que mon pied s’engourdissait, je pensais que j’avais craqué mes chaussures. Et la douleur a commencé à se faire sentir. »

« C’est frustrant de me demander sans cesse ce qu’il se serait passé si je ne m’étais pas rompu le tendon d’Achille »

Dajah Graham

Surprise par la « douleur lancinante » qu’elle a ressentie, Dajah Graham dit avoir crié au secours plusieurs fois et que personne n’est venu à sa rencontre. « Ils m’ont dit que j’avais juste besoin de m’asseoir et de faire une pause, poursuit-elle. Mais je ne pouvais plus tenir debout, ma jambe ne supportait plus mon poids. Je souffrais le martyre, j’étais complètement désorientée. » L’équipe médicale de la production a fini par intervenir et l’a déclaré inapte à poursuivre le jeu.

Emmenée à l’hôpital de Reading, en Angleterre, près du site du tournage, la candidate numéro 302 de « Squid Game : le défi » a été soignée d’une rupture complète du tendon d’Achille. « Dans l’émission, on a l’impression que j’ai abandonné tout de suite mais, en réalité, j’ai maintenu ma position debout un moment, souligne-t-elle. Dès que la musique aurait repris, j’aurais été incapable de marcher et encore moins de courir. Je ne pouvais rien faire d’autre que de souffrir. »

Dajah Graham dit s’être blessée en février dernier et que, neuf mois plus tard, elle est toujours en convalescence. « C’est frustrant de me demander sans cesse ce qu’il se serait passé si je ne m’étais pas rompu le tendon d’Achille », conclut-elle.

«Je souffrais le martyre» : une finaliste de «Squid Game : le défi» victime d’une rupture du tendon d’Achille

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi