«Je suis outrée» : Lucie Bernardoni s’insurge du cyberharcèlement vécu par Marlène Schaff
La professeure d’expression scénique dans «Star Academy» est la cible de plusieurs vagues de haine en ligne. Un cyberharcèlement auquel sa collègue et amie a souhaité réagir.
Passer la publicité Passer la publicité«Star Academy» sur TF1 est l’un des programmes de télévision qui fait le plus réagir sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les élèves ou le corps professoral sont souvent pris pour cible. À la moindre de leurs actions, ils sont victimes de torrents de haine déversés en ligne. Seulement certains sont plus souvent pris à partie que d’autres.
C’est le cas de Marlène Schaff . D’abord répétitrice puis professeure d’expression scénique, elle est présente dans l’émission depuis sa réédition en 2022. Elle est souvent attaquée sur son physique, son style vestimentaire, mais également sur les notes et commentaires qu’elle est amenée à partager avec les élèves dans le cadre de ses cours.
À la suite d’énièmes et innombrables remarques, la chanteuse a pris la parole sur son compte X, ce mercredi 3 décembre. «Un jour, j’aimerais être parfaite comme les gens de Twitter. J’aimerais savoir où ils trouvent les potions et les onguents qui rendent sachants tout puissants. Quelles études pour être ainsi de fiers juges? Quelles recherches pour être ainsi acide, méchant et en rire ? Un jour…»
À lire aussi «Je me suis fait engueuler» : Jeanne confie la réaction de sa mère sur sa relation avec Léo dans «Star academy»
Ce jeudi 4 décembre, c’est au tour de Lucie Bernardoni, répétitrice du télécrochet, de prendre la parole. «Que les choses soient claires et apaisées. Marlene Schaff est une femme bien et empathique. Elle était ma collègue, elle est devenue mon amie. De celles qui viennent vous soigner quand vous êtes malades. De celles qui savent tout en vous regardant sans ne rien dire. Nous avons fait la même école pour devenir professeur de chant par le passé. Nous nous sommes retrouvées en 2022 et nous ne nous sommes plus quittées. Tout le corps professoral soutient Marlène et nous sommes une équipe unie dans l’apprentissage et dans la vie. En tant qu’amie, je suis outrée de voir les rivières de haine qu’elle reçoit et qui cristallisent les pensées sombres de ceux qui jugent avant de faire. Ici il n’y a de place que pour l’amour de la musique et la transmission aux élèves. Marlène. Je t’aime», a-t-elle écrit.
Un joli message de soutien qui n’a pas particulièrement convaincu les internautes. «Pas un mot quand les élèves sont victimes de haine, de harcèlement, d’homophobie, de racisme et de misogynie mais quand la copine Marlène est affichée pour des propos problématiques envers les élèves, toute la production est au taquet», a réagi l’un d’eux sur X. «Bonsoir Lucie, nous ne doutons pas que Marlène soit quelqu’un de bien dans le fond. Néanmoins, personne n’est parfait, et quand on commet des erreurs ou qu’on heurte des gens, le reconnaître, s’en excuser et se remettre en question semble être la preuve de son honnêteté», a déclaré un autre.








































papazorg56
le
Deux superbes inconnues..