Du rire, des larmes et de la nostalgie avec Karine Le Marchand pour les 20 ans de « L’amour est dans le pré » sur M6
L’animatrice présente une émission anniversaire dans laquelle elle accueille les participants emblématiques du programme de dating.
Passer la publicité Passer la publicité« Sortez les chocolats et les mouchoirs ! » Voilà les recommandations de Karine Le Marchand aux téléspectateurs en préambule de l’émission spéciale célébrant les 20 ans de «L’amour est dans le pré», dont M6 diffuse la première partie ce soir.
L’émission promet en effet de belles histoires, des rires, de la nostalgie, mais aussi quelques larmes. Pour cet anniversaire particulier - peu de programmes peuvent se targuer d’avoir autant de succès après deux décennies de diffusion - l’animatrice a convié une centaine de convives dans un village de cabanes rebaptisé pour l’occasion « ADP Land » et dont elle s’est autoproclamée maire.
Passer la publicitéLes agriculteurs emblématiques du programme et leurs conjoints, à l’instar de Pierre et Fred (saison 7), Gégé et Anne-Marie (saison 14), Jérôme et Lucile (saison 15) ou encore Guillaume et Tom (saison 17), ont fait le déplacement dans la Drôme, accompagnés, pour ceux qui en ont, de leurs enfants. « C’est un exode rural ! », plaisante la présentatrice en voyant arriver les familles. Vêtue d’une longue robe fleurie et d’une écharpe floquée « Madame la Maire », elle accueille tout ce beau monde le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux. Elle annonce d’emblée : « Cette émission a changé leur vie, mais aussi la mienne… »
Au fil de l’émission, Karine Le Marchand fait le tour des invités afin de prendre de leurs nouvelles et de découvrir les enfants de chacun, et il y en a ! En tout, l’émission a permis la naissance de 94 bambins. La petite dernière, prénommée Éléonore (fille de Noémie et Guillaume de la saison 17) et âgée de seulement 14 jours au moment du tournage, apparaît dans l’émission.
Speed datings marquants
« C’est la preuve tangible que “L’amour est dans le pré”, ça fonctionne. C’est émouvant de vous voir tous comme ça », lance avec fierté l’animatrice. Le programme propose aussi de revoir les meilleurs moments regroupés par thèmes, comme les speed datings marquants, les mamans envahissantes, les arrivées des prétendantes originales ou encore la lecture des courriers et leurs lots d’anecdotes savoureuses.
Les agriculteurs, eux, se retrouvent ou se découvrent avec joie partageant de chaleureux moments, mettant en lumière le lien qui les relie. « Quand on dit que c’est de la téléréalité, non, ce n’est pas de la téléréalité. Ce n’est pas du chacun pour soi, c’est une famille. Parfois, oui, ils ne trouvent pas l’amour, mais ils sortent de la solitude. Ils changent physiquement de visage, parce que, tout d’un coup, ils font un pas de côté par rapport à leur travail et ils deviennent fiers de ce qu’ils font. Le regard des gens change sur eux. Et donc, tout d’un coup, ils sont “renarcissisés” et repartent dans la vie différemment », analyse Karine Le Marchand.
À lire aussi «L’amour est dans le pré» : quels sont les agriculteurs en couple à la fin de la saison 20 sur M6 ?
«L’amour est dans le pré» a marqué l’histoire de la télévision de son empreinte. Le succès du programme ne se dément pas (il a rassemblé une moyenne de 4 millions de fans pour cette saison 20) en aidant les agriculteurs à trouver l’amour et, par la même occasion, en redorant le blason de leur profession.
« Je suis extrêmement fière de participer au changement du regard des téléspectateurs sur les agriculteurs depuis maintenant vingt ans, s’enthousiasme la présentatrice. On montre des hommes et des femmes qui s’engagent dans l’amour - bien au-delà des gens des villes - qui cherchent des choses extrêmement simples, de l’ordre de l’amour pur. »







































huron47005
le
Je vais regarder avec intérêt cette émission. Une émission constructive qui redonne de l'espoir à ces agriculteurs.
Surpris du comportement de certaines participantes qui profitent de cette émission pour arriver à leurs fins. Ce n'est pas toujours très honnête. D'autres en profitent pour passer à la télé. Karine Le Marchand ne devrait pas jouer les "marieuses" et ne voit pas, ou fait semblant de ne pas voir qu'il y a une part de manipulation chez certaines. Il faut changer aussi les participants à "l'Amour vu du pré".