Passer la publicité
Passer la publicité

L’édito de Laurent Louët : Minne, de plomb et d’or

Sujets
Olivier Minne.
Olivier Minne. WILLIAM BEAUCARDET / M6.

FIDÈLE AU POSTE - Moins d’un an après avoir quitté France Télévisions, l’animateur revient en pleine lumière grâce à trois émissions de jeu.

Passer la publicité
Passer la publicité

Comme chaque année pendant les fêtes de Noël, alors que les bêtisiers garnissent les grilles de programmes des grandes chaînes, un fou rire interminable secoue le petit écran lors d’une séquence devenue culte. Olivier Minne, présentateur de « Matin bonheur » sur Antenne 2, se bidonne depuis le 30 octobre 1995, avec son invité Marc Lavoine, en assistant à la confection pâtissière d’un « cake à démouler ». De longues minutes de pure rigolade inscrites parmi les plus connues de la télévision française, sans aucune prétention, qui rappellent qu’il est agréable parfois de se laisser aller face à une situation futile. Comme il est bon de rire pour rien ou presque…

En cette fin d’année 2025, Olivier Minne est à la Une de TV Magazine pour une tout autre actualité. Bien plus sérieuse. L’animateur de 58 ans, qui conserve une allure et un visage de jeune premier, vit une période inédite de sa carrière. Parti l’été dernier de France 2 dans un silence de plomb - à l’issue de sa 23e saison dans « Fort Boyard » -, cet enfant de la télé renaît loin des plateaux qu’il pensait ne jamais avoir à quitter. « J’ai vécu une mort symbolique pour renaître aujourd’hui sur M6 », explique-t-il à notre journaliste Émilie Paul dans ces colonnes.

Passer la publicité

Une confidence qui en appelle d’autres. Et souligne combien les messages de soutien et d’encouragements envoyés par les téléspectateurs à leur animateur favori valaient de l’or. Olivier Minne se relance avec « Le Maillon faible »« Pandore » et « Quel est l’âge de votre cerveau ? ». Trois nouvelles émissions de jeu très attendues sur la Six. « Il se régale dans ce qu’il fait », conclut son ancienne complice Sidonie Bonnec. Tout sourire, encore une fois.

L’édito de Laurent Louët : Minne, de plomb et d’or

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi