L’Institut, Under The Dome, Ça, bienvenue à Derry... Notre carnet de notes des séries tirées de l’univers de Stephen King
Le catalogue des fictions adaptées du maître de l’horreur grossit chaque année. 2025 n’échappe pas à la règle, avec celle de Barbara et Andres Muschietti, sur HBO Max. L’occasion d’un classement !
Avec presque autant d’adaptations pour le petit ou le grand écran qu’il a publié de best-sellers, Stephen King est non seulement l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération mais aussi l’un des plus gros pourvoyeurs de récits d’horreur de l’histoire de la télévision. Un film, Running Man (en salles depuis le 5 novembre), et deux nouvelles séries ont vu le jour, rien qu’en 2025 : L’Institut, tiré du roman éponyme de 2019, et Ça, bienvenue à Derry, d’après l’ouvrage en deux tomes publiés en 1986, disponibles sur HBO Max.
Même créateur, même ambition, livrée il y a quelques années par King lui-même dans les pages du New York Times : «Ce qu’il y a de génial avec la télévision, c’est que vous pouvez prendre les bases telles qu’elles sont et développer davantage». Même plateforme aussi. Pour autant, la première est médiocre et la seconde sans doute l’une des meilleures séries fantastiques de la décennie. De quoi initier ce petit carnet de notes. ..
À lire aussi Ça : Bienvenue à Derry (HBO Max) : aux origines du mal
1 - Ça, bienvenue à Derry (HBO Max) : 20/20
Une première minisérie, Il…






































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !