Passer la publicité
Passer la publicité

La Société Miss France condamne fermement le cyberharcèlement subi par Miss Provence et Miss Aquitaine

Sujets
La 96e élection de Miss France.
La 96e élection de Miss France. Capture d'écran.

Depuis la divulgation de la vidéo où Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete qualifient de «grosses pu***» leurs concurrentes, les deux femmes sont la cible d’une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux.

Passer la publicité
Passer la publicité

La Société Miss France  monte (encore) au créneau. Depuis dimanche dernier et la publication d’une vidéo montrant Julie Zitouni, Miss Provence 2025, et Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2025, injuriant les douze demi-finalistes du concours retenues par le jury de présélection, les deux jeunes femmes sont victimes de cyberharcèlement. Forçant le président, Frédéric Gilbert, à réagir.

«À la suite des propos tenus par Miss Provence et Miss Aquitaine, des sanctions ont été appliquées par les délégations régionales, avec le soutien de la Société Miss France», a-t-il rappelé dans un communiqué publié sur Instagram. En effet, deux jours après la révélation de cette vidéo et malgré les excuses de Julie Zitouni et d’Aïnhoa Lahitete, les organisateurs du concours de beauté ont décidé de les destituer de leur titre.

Passer la publicité

«Cependant depuis 48 heures, les candidates sont la cible de cyberharcèlement et subissent un important déferlement de haine. La Société Miss France condamne fermement ces comportements et toutes formes de haine, et rappelle que le respect et la bienveillance sont au cœur des valeurs du concours. Nous appelons également à faire preuve de respect à l’égard des candidates concernées et appelons chacun à adopter une attitude responsable et respectueuse», a ajouté Frédéric Gilbert. Il y a un an, presque jour pour jour, la Société Miss France avait publié un message quasi similaire par rapport à la vague de haine contre Angélique Angarni-Filopon.

Communiqué de la Société Miss France. Instagram Miss France.

Si Aïnhoa Lahitete préfère, pour le moment, ne pas réagir, Julie Zitouni a choisi, elle, de saisir la justice. D’après nos confrères de La Provence, la Marseillaise de 26 ans va porter plainte contre le blogueur Aqababe, qui a publié la vidéo, pour avoir affirmé qu’«elle n’a pas été retenue dans le top 12 de Miss France, après avoir été surprise dans sa chambre en train de fumer des joints». Et contre X pour les messages, pour la plupart anonymes, d’injures, de menaces et même d’appels au viol

La Société Miss France condamne fermement le cyberharcèlement subi par Miss Provence et Miss Aquitaine

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
13 commentaires
  • Saint-Germain

    le

    Qd on sème le vent...

  • François NIVERNAIS

    le

    Le cyberharcèlement est tout à fait condamnable, mais à qui la faute ?

  • Fine.Nib

    le

    Va falloir tondre le gazon

À lire aussi