Passer la publicité
Passer la publicité

«Le cirage de pompes...» : Roselyne Bachelot chambre Jordan Bardella dans «Quelle époque !» sur France 2

Roselyne Bachelot et Jordan Bardella dans «Quelle époque !» sur France 2
Roselyne Bachelot et Jordan Bardella dans «Quelle époque !» sur France 2 Capture d'écran

Les deux personnalités politiques étaient les invitées du talk-show de Léa Salamé, samedi soir. Lors de la séquence «photocall», l’ancienne ministre de la Culture s’est amusée des réponses du président du Rassemblement national.

Passer la publicité
Passer la publicité

Roselyne Bachelot  et Jordan Bardella  étaient tous deux invités sur le plateau de «Quelle époque !»  présenté par Léa Salamé, ce samedi 13 décembre. L’occasion pour la présentatrice du talk-show de France 2 de proposer au président du Rassemblement national,le traditionnel photocall. Il s’agit d’une interview rapide où plusieurs images de personnalités s’affichent et l’invité doit poser une question à chacun.

Ainsi, les visages d’Emmanuel Macron puis de Brigitte Macron sont alors apparus. «Quand est-ce qu’il part ?», a interrogé l’homme politique concernant le président de la République, avant de s’adresser à la première dame. «Comment allez-vous ? Parce qu’entre les rumeurs et les polémiques qui peuvent la viser directement, je pense que c’est difficile. On peut combattre politiquement quelqu’un sans s’attaquer personnellement à elle», a-t-il affirmé.

Passer la publicité

Et le député européen de rebondir sur la polémique des «Sales connes», qualificatif employé par Brigitte Macron pour décrire les féministes qui ont interrompu le spectacle d’Ary Abittan : «Tout est malheureux dans cette affaire. D’abord, je n’aime pas la façon dont on perturbe les lieux de culture. Je pense qu’ils devraient être des havres de paix, où les querelles des hommes n’entrent pas».

Jordan Bardella a ensuite été invité à se prononcer sur Nicolas Sarkozy. «Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie ? Il est objectivement increvable, c’est-à-dire qu’il a une force d’énergie... On peut être en désaccord avec lui, mais il a une énergie qui lui est propre et qui l’honore», a-t-il déclaré concernant l’ancien chef de l’État, sorti de la prison de la santé le 10 novembre dernier, après 20 jours d’incarcération.

Après quoi, l’ancien assistant parlementaire a donné son avis sur Bruno Retailleau. «Pourquoi ? Pourquoi avoir été ministre d’Emmanuel Macron pendant un an et demi ? Pourquoi ne pas être parti pendant la crise algérienne ? Pourquoi être resté si longtemps dans un gouvernement, assis dans un conseil des ministres entre des socialistes et des macronistes qui ont abîmé notre pays depuis sept ans ? Pourquoi ne pas avoir suivi Éric Ciotti  ?», a-t-il questionné.

Jusque-là, les réponses sous forme de questions, formulées par Jordan Bardella, n’ont pas grandement étonné les personnalités présentes autour de lui. Seulement après une dizaine de personnalités sur lesquelles l’homme politique a dû s’exprimer, il a semblé qu’il commençait à fatiguer. En effet, au moment de poser une question à Donald Trump, le président du Rassemblement national a dit : «Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie, aussi ?»

Soit la même interrogation faite pour Nicolas Sarkozy, ce que n’a pas manqué de faire remarquer Léa Salamé : «Vous vous répétez, là. Un petit manque d’imagination». Et Roselyne Bachelot, tout sourire, d’intervenir : «Au secours. Le cirage de pompes...» Une remarque cinglante qui n’a pas du tout plu à l’intéressé. «Je vous trouve bien inélégante, madame Bachelot», a-t-il signalé à sa voisine de table. Pas de quoi miner le moral de l’ancienne ministre de la Culture, puisque quand la présentatrice a demandé à Jordan Bardella : «Une question à Vladimir Poutine  ?», c’est elle qui a pris la parole, et s’est amusée à imiter son voisin. «Où trouve-t-il toute cette énergie ?», a-t-elle plaisanté, provoquant l’hilarité de toute l’assemblée.

«Le cirage de pompes...» : Roselyne Bachelot chambre Jordan Bardella dans «Quelle époque !» sur France 2

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
26 commentaires
  • rober6387

    le

    Quand on lui pose une question sur un sujet qu'il n'a pas travaillé avec ses coach Bardella est incapable de donner une réponse sensée. Comment peut-on imaginer avoir comme président une personne qui pense que c'est la question primordiale à poser à Trump alors que celui-ci met à genoux les économies de ses pays amis

  • Leloo

    le

    BACHELOT a fini de rembourser les dizaine de milliers de vaccins qu'elle avait commandé pour rien ?? Moi je n'ai pas oublié

  • Hopeless

    le

    La pharmacienne bien dodue avait la langue bien pendue

À lire aussi