Passer la publicité
Passer la publicité

«Le meilleur partenaire de ma vie» : la déclaration de Magalie Lépine-Blondeau à Jonathan Cohen

Magalie Lépine-Blondeau et Jonathan Cohen
Magalie Lépine-Blondeau et Jonathan Cohen Capture d'écran

Les deux acteurs partagent l’affiche du film L’âme idéale en salle ce mercredi. Et si c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble, les deux partenaires se sont découvert une véritable complicité.

Passer la publicité
Passer la publicité

Une collaboration par-delà les frontières. Jonathan Cohen et Magalie Lépine-Blondeau sont à l’affiche du film L’âme idéale, en salle mercredi 17 décembre. Et si l’acteur de La Flamme ou encore du Flambeau est adoré du public français, l’actrice québécoise signe son premier rôle français.

Invités dans la suite de «C à vous» ce vendredi 12 décembre, ils ont abordé le sujet du film, mais également leur collaboration. Jonathan Cohen est revenu sur la première fois qu’il a vu joué la Canadienne à l’écran dans le film Simple comme Sylvain. «J’ai vu ce film, et comme on dit au Québec j’ai capoté. J’ai littéralement capoté», a-t-il déclaré faisant toute la lumière sur la complicité partagée avec sa partenaire de jeu. «Je suis devenu fou de ce film, de Monia Chokri et de Magalie», a-t-il confié avant d’expliquer les circonstances de leur première rencontre.

Passer la publicité

«Par le plus grand des hasards, quelques jours après je la rencontre dans un dîner organisé par un pote en commun. Et j’ai l’occasion de lui dire que je l’adore. Et quand je suis fan, je suis vraiment fan. Il se trouve, encore un hasard, que la réalisatrice la rencontre un jour avant», a expliqué Jonathan Cohen. Dès lors, l’évidence était là tant pour l’acteur que la réalisatrice : Magalie Lépine-Blondeau devant partager l’affiche avec lui.

«Son humanité, son humour...»

Pour l’actrice aussi, la rencontre a une saveur toute particulière. «Vous dites qu’il est le meilleur partenaire de votre vie au cinéma», a souligné Mohamed Bouhafsi. Et si l’intéressé a dans un premier temps ironisé en affirmant qu’il l’avait forcé à dire cela, elle l’a repris en affirmant : «Pas qu’au cinéma.» Et de poursuivre : «Je me permets de le dire parce que j’ai vraiment eu des partenaires de jeu extraordinaires. J’ai été tellement choyé. Mais Jonathan c’est un créateur qui sort du lot, par son intelligence, par son humanité, son humour, sa compréhension du métier, par sa générosité.» La liste des qualités semble là interminable.

Et, Magalie Lépine-Blondeau ne s’est pas arrêtée là et a continué son éloge. «Je pense que tout le monde qui a eu l’occasion de jouer avec Jonathan serait de mon avis mais là c’est vrai que pour mes premiers pas en France, je ne pouvais pas être mieux accompagnée. Cette collaboration, dans mon cœur, m’accompagnera toute ma vie», a-t-elle livré, provoquant une certaine émotion mêlée à un soupçon de gêne chez l’acteur.

«Le meilleur partenaire de ma vie» : la déclaration de Magalie Lépine-Blondeau à Jonathan Cohen

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
4 commentaires
  • Antoine Bobo

    le

    Un nouveau protégé de la grande famille ?

  • Jean

    le

    L'amour ouf !

  • SGR_France

    le

    Jonathan, un gars bourré de talent ! Il me faut tellement rire dans sa finesse

À lire aussi