«Les gens nous tutoient» : Aurore Morisse dénonce les conséquences d’«Affaire Conclue» sur sa vie privée
Acheteuse de l’émission de vente et d’expertise depuis mai 2021 sur France 2, cette passionnée d’art de 34 ans se confie sur les changements que ses apparitions télévisuelles ont opérés dans sa vie personnelle.
Passer la publicité Passer la publicitéCe 12 décembre 2025, «Affaire Conclue» diffusait un prime spécial Noël, exceptionnellement diffusé sur France 3. Le principe de l’émission est resté le même : des vendeurs font expertiser leurs biens par un commissaire-priseur pour ensuite les revendre aux enchères, face à une poignée d’experts.
Ce soir-là, parmi les acheteurs, l’antiquaire Aurore Morisse a acquis une céramique du peintre tubiste français Fernand Léger pour la somme de 9850 euros. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’acheteuse qui a rejoint l’émission en mai 2021, s’est livrée sur «Affaire Conclue».
À lire aussi «Je n’ai pas le droit» : cet interdit que Julia Vignali doit impérativement respecter dans «Affaire Conclue»
Pour celle qui possède son propre cabinet d’expertise à Liège, les enchères peuvent monter très vite. Comme elle le rappelle, c’est un métier dans lequel il faut «prendre des risques» : «Mon mari me dit toujours, quand je lui fais un bisou avant de partir le matin : “Ne dépense pas trop !” Et je reviens en lui disant qu’il y en a eu pour 17.000 - 18.000 euros...», raconte-t-elle.
Puis, elle s’est confiée sur sa nouvelle notoriété acquise dans l’émission. «Je suis hyper demandée, parce que je me rends accessible à l’émission», témoigne-t-elle. Un travail prenant qui empiète un peu sur sa vie personnelle : «Ce n’est pas évident à gérer parce que je n’arrive pas à couper mon téléphone. Mon mari me cadre. Heureusement qu’il est là pour me rappeler à la réalité. Il me l’a encore dit hier : “Aurore, tu ne sauves pas des vies !”», s’est-elle remémorée.
«Parfois je la vis mal»
Celle qui est suivie par près de 30.000 personnes sur Instagram note quelques désagréments à la célébrité. «Parfois je la vis mal. C’est chouette quand les gens sont bienveillants et il y a les autres qui sont vampirisants, comme si on leur appartenait. Les gens nous tutoient. C’est comme si j’étais la copine qui passe à la télé. Je peux comprendre mais c’est vampirisant», déclare-t-elle encore.
Intégrée à la quotidienne à seulement 29 ans, Aurore Morisse a dû se battre pour faire valoir son expertise aux yeux de ses confrères et consœurs. Elle se rappelle également : «Au début, quand j’ai commencé il y a cinq ans, l’âge était important, parce qu’on me prenait pour la petite nouvelle, la fille qui ne sait rien, la petite jeune».








































anonyme
le
merci le figaro, content d'être abonné !
anonyme
le
Eh bé, ça c’est de l’article !
c'est sur.
le
S’il ne faut pas la tutoyer, il ne faut surtout pas que cette dame snob vienne outre mer ou tous se tutoie naturellement.