«Miss Aquitaine ne m’a jamais dit qu’elle allait balancer cette vidéo» : Miss Provence règle ses comptes après la polémique
Dimanche, après l’élection d’Hinaupoko Devèze, une vidéo dans laquelle Julie Zitouni insulte les candidates du Top 12 à Miss France est apparue sur les réseaux sociaux. Elle s’explique.
Passer la publicité Passer la publicitéC’est en larmes que Julie Zitouni a accordé un entretien à La Provence pour revenir sur la polémique de la vidéo tirée d’une story de Miss Aquitaine. Dans cette séquence, nous sommes samedi soir, pendant l’élection Miss France, peu après l’annonce du Top 12 et les deux candidates semblent se consoler en parlant face caméra. «Qu’est-ce que c’est que ce Top 12. Désolée, je ne veux pas faire ma rageuse mais c’est quoi ce Top 12», a déploré Ainhoa Lahitete avant que la Marseillaise de 26 ans ne se glisse derrière elle pour lancer, le sourire aux lèvres : «C’est que des grosses putes.»
Auprès de La Provence dans la soirée de dimanche, Julie Zitouni présente ses excuses et assure que cette vidéo «était pour rigoler» «Ce n’est pas la première fois que je faisais cette blague sauf que là ça a été filmé. Miss Aquitaine ne m’a jamais dit qu’elle allait balancer cette vidéo sur sa story. Je ne l’aurais jamais accepté même sur une story privée», explique-t-elle . «Je pensais que ça allait être un petit souvenir et qu’on aurait regardé ensemble. Et certainement pas une mise en ligne», insiste-t-elle.
À lire aussi «Que des grosses put**» : Miss Provence dérape après son éviction du top 12 de Miss France 2026, elle se justifie
Passer la publicitéEt de cibler son ancienne camarade Miss Aquitaine qui, dimanche soir, s’est désolidarisée de ses propos en les qualifiant «d’inacceptables». «Je ne comprends pas. Elle se dédouane», réagit Julie Zitouni qui a tenté de la joindre par message. «Je pense que ça aurait été cool qu’on en discute avant. Je lui ai rappelé que c’était elle qui avait posté la vidéo, que moi j’étais au courant de rien», indique-t-elle encore avant de préciser qu’elle s’est réjouie de l’élection d’Hinaupoko Devèze, «sa meilleure amie» dans l’aventure..
Je suis à environ 30.000 messages reçus sur Instagram
Julie Zitouni, Miss Provence
Une polémique que la principale intéressée vit mal. «Ça prend beaucoup trop d’ampleur. Ce n’est vraiment pas facile. Le harcèlement est redoutable, très fort. Je suis à environ 30.000 messages reçus sur Instagram (dimanche soir). Je vais fermer l’appli, car là c’est vraiment difficile », dit-elle, toujours les sanglots dans la voix d’après notre confrère.
Plus tôt dans la journée, Julie Zitouni avait déjà partagé une story Instagram où elle justifiait son comportement, rappelant par la même occasion qu’elle avait choisi de ne pas figurer dans le Top 12 et en avait informé le jury de présélection quelques jours avant l’élection. Elle y est également revenue dans les colonnes de La Provence. «Je ne me sentais pas légitime… Je ne voulais pas être un imposteur et prendre la place de qui que ce soit. C’était mon choix. Le comité m’a même dit que c’était honorable de ma part de le dire», indique-t-elle.





































anonyme
le
C’est le dialecte provençal versus quartiers nords de la cité phocéenne ! Pour une Miss, ça fait un peu poissonnière !
X
le
D'accord c'était vulgaire, mais pas destiné à être publié. Par contre miss Aquitaine est elle, une vraie vipère. Elle savait bien que publier la vidéo n'allait pas faire une bonne publicité à miss Provence...
anonyme
le
Dans toute la partie sud de la France de bordeaux à Menton les noms d’oiseaux fusent cela fait partie du folklore et c’est sympa ça rime avec le soleil.