Miss France 2026 : camaraderie, éloquence, défilé... Toutes les écharpes décernées
Hinaupoko Devèze, grande gagnante de la soirée est la nouvelle Miss France. Mais elle n’est pas la seule à avoir été récompensée. D’autres Miss régionales ont elle aussi reçu une distinction.
Passer la publicité Passer la publicitéMiss France 2026 vient d’être couronnée, et il s’agit de Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025. Ce samedi 6 décembre sur TF1, 30 Miss régionales prétendaient au titre obtenu par l’étudiante en droit, de 23 ans. Si l’honneur d’avoir été sacrée Miss France 2026 est grand, le titre incombe tout de même quelques responsabilités.
L’une des premières consiste à décerner plusieurs écharpes récompensant les compétences des autres Miss, lors de l’after show. L’occasion pour les concurrentes de se détendre un peu après avoir participé à un spectacle d’envergure. Ainsi, plusieurs qualités ont été mises en avant, notamment l’éloquence ou encore la camaraderie.
L’écharpe de la sixième dauphine et de la culture générale
Au cours de l’après soirée, la première à avoir reçu un prix de la part de Miss France 2026 n’est autre qu’Alice De Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025. Elle a été distinguée pour sa place de sixième dauphine, mais également pour ses excellents résultats obtenus lors du test de culture générale, où elle est arrivée première. Étudiante en médias et édition, la jeune femme de 20 ans rêve de devenir journaliste dans l’univers de l’art et de la mode.
L’écharpe de la cinquième dauphine
Miss Languedoc 2025 n’a pas non plus démérité puisqu’elle est arrivée en sixième position du concours de beauté. Ainsi, elle a obtenu le prix de la cinquième dauphine de Miss France 2026. Lou Lambert est une étudiante de 20 ans en deuxième année de droit.
Lire le dossier Miss France 2026, tout savoir sur le concours de beauté
L’écharpe du meilleur costume régional
Le prix du meilleur costume régional a été décerné à Miss Guyane. Elle s’est présentée dans une magnifique robe bleu océan, ornée de fleurs et oiseaux locaux. La tenue est signée James Paris. Alicia Mertosetiko a 20 ans et étudie la profession immobilière tout en alliant la communication, en parallèle de ses études.
L’écharpe de l’éloquence
Le prix de l’éloquence a été remis à Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardenne 2025. La jeune étudiante en droit également (décidément), s’est montrée particulièrement émue lorsque Hinaupoko Devèze a prononcé son nom.
À lire aussi Quelle audience pour l’élection de Miss France 2026 sur TF1 ?
L’écharpe du défilé
Le prix du meilleur défilé a été décerné à Julie Decroix, Miss Alsace 2025. La jeune femme de 21 ans a plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle est déjà mannequin, en plus d’étudier la psychologie.
Passer la publicitéL’écharpe de la camaraderie
Enfin, le prix de la camaraderie a récompensé Miss Nouvelle-Calédonie 2025. Juliette Collet, 23 ans, vient de terminer des études en biologie marine. Un parcours exemplaire, d’autant qu’elle est aujourd’hui ingénieure en gestion des risques naturels.







































squonk
le
Pauvre Figaro.
anonyme 54134
le
« … s’est montrée particulièrement émotive lorsque Hinaupoko Devèze a prononcé son nom, Ynès Lallemand, et la récompense qui lui a été attribuée ». Traduction ?