Passer la publicité
Passer la publicité

Miss France 2026 : où pourrez-vous suivre le marathon médiatique d’Hinaupoko Devèze ?

Hinaupoko Devèze, Miss France 2026 dans la matinale de LCI ce dimanche 7 décembre.
Hinaupoko Devèze, Miss France 2026 dans la matinale de LCI ce dimanche 7 décembre. Capture d'écran LCI

La Tahitienne de 23 ans va faire la tournée des médias pendant plusieurs jours. L’occasion pour elle de se faire mieux connaître des Français.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ses premiers mots ont été pour Jean-Pierre Foucault quelques secondes après son sacre sur la scène du Zénith d’Amiens. « J’ai un cocktail d’émotions, je n’arrive pas réaliser ce qui se passe, je n’arrive pas à réaliser que j’ai la couronne de Miss France sur la tête », a expliqué Hinaupoko DevèzeMiss France  2026.

Une interview sur le vif qui en appellera beaucoup d’autres. Pendant son année de règne, la nouvelle élue enchaîne, en effet, les entretiens pour la radio, la presse écrite et la télévision.

Passer la publicité

Les premiers jours suivant son sacre s’avèrent particulièrement déterminants pour faire connaître la personnalité de la jeune femme. Le planning s’annonce donc très chargé pour la native de Papeete. « Il va y avoir un chamboulement dans ma vie, le rythme va être différent », a-t-elle déclaré dans le journal télévisé de TF1 ce dimanche 7 décembre face à Anne-Claire Coudray. Celle qui veut s’engager pour la santé mentale ne croit pas si bien dire. Quelques heures après son sacre, elle a commencé un véritable marathon médiatique.

Malgré ses trois petites heures de sommeil, Hinaupoko Devèze s’est ainsi présentée tout sourire face aux caméras de LCI à 8 heures ce dimanche 7 décembre pour sa première interview télévisée. Un baptême du feu réussi pour la jeune femme qui a ensuite enchaîné avec le journal de 13 heures de TF1. Un passage obligé généralement stressant pour une novice des médias. Là encore, l’étudiante en psychologie a passé cette étape haut la main répondant avec calme et aisance aux questions. Elle a ensuite passé l’après-midi avec des journalistes de presse écrite.

Ce lundi 8 décembre, «Hina» débutera sa journée auprès de Bruno Guillon dans la matinale de Fun Radio. Elle enchaînera avec un passage dans l’émission «Culture médias» sur Europe 1 animée par Thomas Isle. Le déjeuner sera l’occasion pour elle de vivre une jolie surprise. Elle retrouvera certainement plusieurs anciennes Miss France comme cela avait été le cas pour Angélique Angarni-Filopon l’an dernier. Puis, place aux vidéos pour les réseaux sociaux avant de rejoindre le plateau de «Quotidien» sur TMC et d’enregistrer «La boîte à questions» sur Canal +.

Mardi, la journée débutera aux aurores pour la Tahitienne puisqu’elle participera aux matinales de Chérie FM et Nostalgie. Elle retrouvera ensuite Bruce Toussaint qui faisait partie du jury de l’élection Miss France 2026. L’animateur accueillera la reine de beauté dans son émission «Bonjour !» sur TF1. L’année dernière, il n’avait hésité à plaisanter sur l’âge d’Angélique Angarni-Filopon, élue à 34 ans. 

La jeune femme poursuivra avec un passage dans le 12.45 de M6 avant de passer l’après-midi dans un hôpital auprès d’enfants malades avec l’association d’Hélène et Omar Sy, CéKeDuBonheur.

Passer la publicité

Le lendemain, la journée devrait être consacrée au retour dans sa région. Hinaupoko Devèze vivant en Polynésie, ce moment marquant se déroulera dans quelques semaines. Peut-être qu’elle pourra profiter de quelques heures de répit bien méritées.

Jeudi 10 décembre, le marathon reprendra avec un tournage des «Petits plats en équilibre» avec Laurent Mariotte sur TF1, d’une interview sur BFMTV et du tournage de «Quelle époque !» sur France 2. Il est, en effet, de tradition que la Miss France en titre vienne sur le plateau du talk-show animé par Léa Salamé. Hinaupoko Devèze devrait y retrouver Philippe Caverivière, qui était, lui aussi, membre du jury lors de son élection.

La semaine suivante, elle rencontrera Didier Deschamps et peut-être Brigitte Macron lors d’un événement autour des «Pièces Jaunes». Elle enchaînera avec l’enregistrement d’une émission d’Arthur, animateur mais aussi mari de Mareva Galanter, Miss France 1999 et ancienne Miss Tahiti. Elle terminera en passant la soirée avec Anne-Élisabeth Lemoine et les comparses de cette dernière dans «C à vous» sur France 5.

Miss France 2026 : où pourrez-vous suivre le marathon médiatique d’Hinaupoko Devèze ?

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi