Miss France 2026 : que se sont dit Miss Tahiti et Miss Nouvelle-Calédonie durant la finale ?
Ce samedi 6 décembre, les deux prétendantes au titre de Miss France 2026 ont échangé quelques mots en attendant de savoir laquelle des deux allait être couronnée. Découvrez lesquels.
Passer la publicité Passer la publicitéLa joie et la fierté sont grandes pour Hinaupoko Devèze, en ce premier week-end de décembre. Il faut dire qu’être sacrée Miss France 2026 n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant la chance qu’a eue Miss Tahiti 2025 ce samedi 6 décembre à Amiens et en direct sur TF1. L’étudiante en droit a été couronnée, à seulement 23 ans. Elle a d’abord été présélectionnée avec onze autres prétendantes au titre, puis s’est qualifiée parmi les cinq finalistes.
Ce n’est qu’en toute fin de soirée que Jean-Pierre Foucault a dévoilé les noms des quatrième, troisième, et deuxième dauphines, ne laissant plus que Miss Tahiti et Miss Nouvelle-Calédonie, seules sur la scène, à pouvoir encore prétendre à la couronne de Miss France. Au bout de quelques secondes qui ont paru des heures, après un suspense immense, Hinaupoko Devèze a été sacrée Miss France 2026, et Juliette Collet première dauphine. Seulement pendant le laps de temps qu’elles ont eu avant le verdict final les deux reines de beauté ont échangé quelques mots.
Hinaupoko Devèze les a révélés aux journalistes quelques minutes après la fin de la cérémonie. «Juliette est une amie de longue date que j’ai rencontrée lors de son élection à Miss Nouvelle-Calédonie. C’était une grande fierté d’être toutes les deux des représentantes du Pacifique. Le fait d’être main dans la main, toutes les deux finalistes de Miss France, ça nous a énormément émues. Et on était juste là à se dire : “Peu importe la finalité, nous sommes fières d’être là et nous avons réussi”. Je pense que ça s’est vu, on n’a fait que crier, on a fait des petits clins d’œil à la caméra. Je crois que ça ne s’était jamais vu à Miss France», a-t-elle déclaré.
L’occasion pour l’étudiante en droit de nous donner ses impressions à chaud : «On ne naît pas Miss, on le devient... Je suis très honorée d’avoir été choisie pour être la représentante des Français cette année. En même temps, j’ai un petit peu de mal à réaliser ce qui m’arrive. Je suis encore dans cette effervescence de candidate. J’ai l’impression que je vais me retrouver demain matin avec les 29 autres participantes... Or, je suis Miss France 2026. L’adrénaline n’est pas encore retombée donc je suis encore sur mon petit nuage. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour regarder la couronne mais je la sens surtout sur ma tête !»
À lire aussi Hinaupoko Devèze, Miss France 2026 : «Ça ne me plaisait pas du tout d’être favorite»
La réaction Miss Nouvelle-Calédonie au sacre de son amie a elle aussi été très remarquée. Juliette Collet s’est montrée particulièrement enthousiaste à la nouvelle, n’hésitant pas à exposer son bonheur pour elle. Un joli geste récompensé, puisqu’en plus du titre de première dauphine, elle a également obtenu l’écharpe de la camaraderie, lors de l’after show. Une preuve encore de sa bienveillance.






































Rienkelaverite
le
Les îles lointaines ne sont pas La France.
Stoppons notre colonialisme latent.
Rendons leur autonomie à ces peuples.
mariaklauda
le
Je crois que le temps des blondes n’est plus à la mode. Ça fait sans doute moins rêver. Il n’y a pas que la que j’ai remarqué cette évolution.
anonyme
le
Année prochain Guadeloupe ou Martinique !!!