«Mon objectif était d’aligner les 9» : Santa revient sur son don exceptionnel de 99.999 euros pour le Téléthon
La marraine de la 39e édition du marathon télévisuel a marqué les esprits par son implication dans le projet. L’évènement caritatif a été diffusé sur les antennes de France Télévisions les 5 et 6 décembre derniers.
Passer la publicité Passer la publicité83,5 millions d’euros. C’est la somme des promesses de dons collectées lors de cette 39e édition du Téléthon, et Santa, la marraine de cette année n’y est pas pour rien. Le marathon télévisuel annuel s’est tenu sur les antennes de France Télévisions pendant une trentaine d’heures d’affilée, du 5 au 6 décembre.
Ainsi, plusieurs animations ont été organisées, notamment des prestations d’artistes et des témoignages de familles touchées par la maladie. Le tout présenté par Cyril Féraud, Sophie Davant et Nagui, en compagnie de la marraine de l’évènement, Santa. Et il faut dire que la chanteuse s’est montrée particulièrement investie dans ce rôle, puisqu’elle a permis de récolter une belle somme au profit de la recherche contre les maladies génétiques rares.
Mais c’est surtout le don qu’elle a elle-même fait de sa poche qui a marqué les esprits. Cyril Féraud l’avait d’ailleurs annoncé en direct : «C’est un truc qui ne s’est jamais produit de toute l’histoire du Téléthon. Sachez que notre marraine ici présente est une petite cachottière. Mais au-delà d’être une petite cachottière, vous allez voir à quel point Santa a un cœur absolument énorme. J’en tremble. Son chiffre fétiche, c’est le neuf. Sachez que Santa, pour ce 39e Téléthon, offre elle-même 99.999 euros au Téléthon ! C’est la première fois que ça arrive ! Quelle marraine exceptionnelle ! Est-ce que vous vous rendez compte de la générosité de la marraine de cette année ? C’est un don exceptionnel !»
À lire aussi «Elle a un cœur absolument énorme» : Cyril Féraud révèle le montant du don exceptionnel de Santa au Téléthon
Un beau geste de la part de l’artiste, qui s’est exprimée auprès du Parisien, ce dimanche. «Dès le début, parce que mon objectif était d’aligner les 9, il l’est toujours d’ailleurs. Je trouvais ça joli, aussi, de reverser ainsi une partie des bénéfices de ma tournée. Les gens qui sont venus me voir en concert ont aussi œuvré, sans le savoir. J’ai la chance de pouvoir le faire. Et je me souhaite de pouvoir réitérer chaque année. Le 9 est un porte-bonheur pour moi depuis le début de ce projet en solo. Et si tu additionnes tous les chiffres du montant final, 83.504.259, ça fait 9 d’ailleurs ! (8 + 3 + 5 + 0 + 4 + 2 + 5 + 9 = 36 ; 3 + 6 = 9)», a-t-elle expliqué.








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !