Passer la publicité
Passer la publicité

«Nous avons la vie de Zaz» : Enzo et Colette se confient sur leur couple après «The Cerveau» sur W9

Sujets
Enzo et Colette dans «The Cerveau» sur W9
Enzo et Colette dans «The Cerveau» sur W9 Fiamor Homayoun/W9

ENTRETIEN - Les participants à la saison 2 du programme reviennent sur leur aventure et s’épanchent davantage sur leurs parcours respectifs, et leur relation.

Passer la publicité
Passer la publicité

Retour sur les bancs de l’école pour le couple formé par Enzo et Colette. Les deux amoureux s’étaient rencontrés en 2023, sur le tournage de la première saison de «Cosmic Love», alors diffusée sur Prime Video. Très présents sur les réseaux sociaux, les deux candidats ont depuis réitéré l’expérience en télévision, dans «Les apprentis aventuriers» sur W9, puis en ce moment même dans «The Cerveau»  sur la même chaîne. L’occasion pour eux de relever les défis intellectuels de la Doyenne, dans un campus sur mesure et en tenues d’écoliers.

TV MAGAZINE. - Comment avez-vous vécu le tournage de «The Cerveau» ?
Enzo. - C’était incroyable, notamment cette impression de retourner à l’école... Il faut dire que je suis le seul membre de ma famille à avoir mis les pieds dans un campus. C’est une fierté personnelle. Mais c’était aussi très compliqué comme aventure, parce que je suis en couple avec Colette qui est HPI (haut potentiel intellectuel, NDLR.). Je voulais prendre soin d’elle parce que je sais que ça a été difficile parfois pour elle. Elle avait l’impression qu’on attendait beaucoup d’elle.
Colette. - C’est vrai que lui a eu une aventure très fun. Pour moi, c’était très challengeant. J’avais constamment l’impression de devoir prouver que je suis intelligente. Si je ne savais pas répondre à une question, ça voulait dire que j’étais complètement bête. Tout s’est mélangé dans ma tête. Je n’avais plus l’impression d’être dans un jeu. C’était très difficile.

Passer la publicité

Quel souvenir gardez-vous de l’école ?
Enzo. - Pitrerie. C’est tout.
Colette. - «The Cerveau» m’a rappelé ma scolarité, et je n’en garde pas du tout un bon souvenir. L’école, quand on est HPI, c’est littéralement un enfer. J’avais toujours les meilleures notes, donc si je n’avais pas 19/20, je pouvais pleurer pendant trois heures. Je voulais toujours être la meilleure de la classe. Pourtant, j’avais un comportement très insolent et très exécrable. Ce n’étaient pas les meilleures années de ma vie. Pourtant, ma maman n’a jamais insisté pour que j’aie des bonnes notes. Mon papa, en revanche, me faisait comprendre que je ne valais rien si je n’étais pas la meilleure.

Quelles études avez-vous faites ?
Colette. - Je n’étais pas prédestinée à faire de la télé. J’ai obtenu un master en droit, en même temps qu’un diplôme universitaire en criminologie. Je voulais être soit juge, soit criminologue, mais ce n’est pas très reconnu en France. Après, j’ai bifurqué en commerce. Enfin, je me suis réorientée à nouveau dans tout ce qui est thérapie de couple, sexothérapie, sophrologie, respiration, etc. Je n’avais pas du tout envie de garder cette image de fille intelligente. J’ai toujours dit oui à toutes les bêtises qu’on me proposait. Et le jour où on m’a proposé de faire de la télé, je me suis dit que j’allais tenter.
Enzo. - Moi, j’ai eu un Bac pro vente, avec mention assez bien ! La fierté de la famille. Après, j’ai voulu faire un bachelor en immobilier, mais l’immobilier ne voulait pas de moi... J’ai fini par obtenir mon diplôme de coach sportif, et c’est aussi ce que je fais aujourd’hui, en plus de la télé.

Qu’est-ce qui vous a motivés à faire de la télé en couple ?
Enzo. - Nous voulons apporter quelque chose aussi de nouveau, de plus simpliste à la télévision, que l’image stéréotypée des candidats de télé qui font de la chirurgie ou qui ont tous investi à Dubaï et qui se trompent tous entre eux. On peut être divertissant sans forcément être dans les vices. Nous, nous ne cherchons pas forcément les caméras. Nous avons un petit appartement, un chien qu’on a adopté en association... Nous sommes des vagabonds. Nous avons la vie de Zaz, et ça nous régale.
Colette. - Nous nous sommes rencontrés sur notre première émission de téléréalité, mais nous nous sommes mis ensemble à l’extérieur. Il était hors de question pour nous de se quitter pour une émission. Il peut aller en tournage sans moi et je peux aller en tournage sans lui. Quand on nous appelle tous les deux pour faire une aventure comme «The Cerveau», nous sommes super contents de pouvoir faire ça tous les deux. Nous savons que ça ne remettra pas en question notre couple.

Qu’est-ce qui fait la solidité de votre couple ?
Enzo. - Notre secret, c’est d’être authentiques jusqu’au bout, de se dire les choses, de s’aimer et de se prouver qu’on s’aime avec des petites attentions au quotidien, parce que je sais qu’elle n’est pas acquise. Elle est libre. Elle ne m’appartient pas.
Colette. - Je pense aussi que nous avons le sens des priorités. Entre la télé et notre couple, ce sera toujours notre couple qui sera le plus important. En gros, si on nous propose «L’île de la tentation», nous n’irons pas !

«Nous avons la vie de Zaz» : Enzo et Colette se confient sur leur couple après «The Cerveau» sur W9

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi