«Nous deux sur une île, c’est quelque chose» : après leur abandon, Romy et Aïmed se confient sur leur aventure dans «La bataille»
ENTRETIEN - Les candidats de la dernière saison de «Secret Story» se sont lancés un nouveau défi : rester le plus longtemps possible sur l’île maudite. Pari perdu.
Passer la publicité Passer la publicitéL’aventure s’arrête là pour le duo formé par Romy et Aïmed, qui ont décidé de céder leur place à Maïssane et Mélanie ORL, normalement éliminées. C’en était trop pour Romy. Les deux participants à la dernière saison de «Secret Story» sur TFX s’étaient démarqués dans la maison des secrets, notamment grâce à leurs personnalités hautes en couleur. Les téléspectateurs de la chaîne du groupe TF1 ont ainsi pu les retrouver, quelques mois plus tard et avec étonnement, dans le programme d’aventure «La bataille, la malédiction de l’île».
Une expérience au cours de laquelle les deux candidats ont dû relever divers défis, notamment échafauder des stratégies, dormir dans une tente sur des matelas particulièrement fins ou encore manger des criquets... Des épreuves bien éloignées de l’aventure qu’ils ont pu vivre quelques mois plus tôt dans le programme présenté par Christophe Beaugrand. Éliminés du jeu ce lundi 1er décembre, ils nous ont révélé les coulisses de leur aventure.
TV MAGAZINE. - Pourquoi choisir de participer à «La bataille, la malédiction de l’île» sur TFX ?
Aïmed. - Quand on m’a parlé d’île maudite, ça m’a donné envie de dépasser mes limites, parce que ce n’est pas dans mes habitudes de faire ce genre d’aventure. Je voulais me tester.
Romy. - Quand j’ai signé mon contrat, je ne savais pas où j’allais. Mais je me suis dit : «pourquoi pas ?» C’est une nouvelle aventure. C’est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie, je pense. Pourtant, j’avais des sollicitations pour d’autres émissions durant le tournage. J’ai préféré choisir celle-là et je n’en suis pas peu fière !
Qu’est-ce que ça fait de passer de «Secret Story» à «La bataille» ?
Aïmed. - Le tournage est différent. Ce sont de vraies personnes derrière les caméras. Eh puis, contrairement à «Secret Story», là nous manquions de confort. Aussi, dans la première, c’était surtout de la stratégie, de la manipulation... Nous pouvions mentir. Là, au-delà de tout ça, Il fallait se dépasser mentalement, tenir sans nourriture et réussir les épreuves. C’était beaucoup plus de charge mentale.
Romy. - C’est vrai que ce n’est pas filmé pareil. Dans «Secret Story», les caméras nous suivent. Elles sont murales, donc au bout d’un moment, on n’y prête plus attention. Mais sur les premiers jours, quand ce sont des caméramans qui nous suivent, c’est autre chose. Ceux qui sont habitués à faire de la télé, on voit qu’ils maîtrisent parfaitement leur sujet. Je ne vais pas mentir, c’est un peu plus scénarisé. Mais pas dans le sens où l’on nous dit quoi dire ou quoi faire. C’est plutôt si le caméraman a loupé quelque chose, il va nous demander de refaire la séquence qui s’est réellement produite, mais un peu avant.
À lire aussi «Je les emmerde!» : Marianne pousse un nouveau coup de gueule contre la production de «Secret Story»
Comment avez-vous vécu le tournage ?
Romy. - Ça a été très difficile pour moi. Mais je voulais me battre. Je voulais aller le plus loin possible, me surpasser. Et c’est ce que j’ai été amenée à faire. Même si à chaque réveil, on m’entend dire que je pars, que j’abandonne.
Aïmed. - C’est très dur, parce que le concept c’est qu’on manque de nourriture. Les épreuves aussi sont compliquées, on dort souvent dehors... Nous sommes en binôme avec Romy. Et même si nous sommes forts tous les deux, quand l’un de nous deux flanche, l’autre doit aller le consoler. Au-delà du jeu, il y a aussi le manque de confort et tout ce qui va avec.
Comment avez-vous réagi en apprenant que vous seriez tous les deux en duo ?
Aïmed. - Être en binôme avec Romy c’était une évidence pour moi, parce que nous étions proches dans la Maison des secrets. Et surtout je pense que c’était un bon duo à faire dans cette émission, avec nos deux caractères et la dynamique de notre duo. Nous deux sur une île, c’est quelque chose !
Romy. - J’étais archi contente. Je ne pouvais pas rêver mieux que Aïmed comme binôme. Je ne pense pas qu’une autre personne que lui aurait pu me supporter. En toute franchise, j’ai été très dure avec lui.
Y a-t-il un autre duo qui vous a particulièrement marqué ?
Romy. - Sans mentir, Constance m’a surprise. Je n’imaginais même pas une seule seconde qu’elle avait autant de capacités physiques. C’est une petite princesse aussi. Je me suis dit qu’elle n’allait pas supporter de ne pas mettre son gloss, de ne pas faire son brushing, etc. Mais finalement, c’était le cadet de ses soucis. Son seul but, c’était de gagner. Elle a été surprenante sur les épreuves.
Aïmed. - Un duo qui m’a vraiment agréablement surpris, c’est celui formé par Gary et Fred. Quand ils sont arrivés, j’ai pensé que la dynamique du binôme allait être Fred qui crie et Gary qui n’en peut plus. Et en fait, c’est lui qui a été un pilier pour Fred. Il l’a beaucoup aidé, il a été très patient... Je pense qu’il a calmé beaucoup de personnes sur l’île.
Les téléspectateurs vous reverront-ils dans une autre téléréalité ?
Aïmed. - Je n’ai pas de projet fixe, je me laisse porter. Je ne veux pas non plus enchaîner un maximum de télévisions, mais je ne suis pas fermé. Il faut que le concept me plaise. Je ne veux pas en faire une carrière non plus. S’il y a une émission que j’aime bien, je le fais pour l’expérience d’abord, et bien sûr pour l’argent. Maintenant, j’essaie de me lancer sur les réseaux, sur YouTube, sur Twitch... J’essaie d’en vivre. Je suis dans la production à l’origine, de l’autre côté. C’est ça qui me plaît.
Romy. - J’avais déjà dit que je n’en ferais pas après «Secret Story». Mais le concept de «La bataille» et de ne pas être enfermée m’a plu. En toute sincérité, je ne pense pas qu’on va me revoir dans une télé. Pour l’instant, je ne me dirige pas vers ce milieu. J’ai d’autres projets professionnels qui sont en train de se réaliser tout doucement, plutôt dans l’influence.








































Jamaisplus
le
Je suppose qu'il s'agit d'une émission française. Elle sera diffusée uniquement dans certains quartiers ?
anonyme
le
Mon Dieu!!!!!!!!
Bataille22
le
La nouvelle France. Du pain, des jeux et l'autre.