Passer la publicité
Passer la publicité

«Nous ne savons pas où nous allons» : Théo L. se confie sur sa relation avec Léane après son élimination de la «Star Academy»

Sujets
Théo.L, Star Academy 2025
Théo.L, Star Academy 2025 LAURENT VU / SIPA

ENTRETIEN - Le dernier prime du télécrochet sur TF1 a été fatal pour le jeune homme de 23 ans qui revient auprès de TV Magazine sur son parcours, marqué par des remises en question personnelles et sa relation fusionnelle avec Léane..

Passer la publicité
Passer la publicité

«Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé». Cette maxime de Lamartine résume la dernière semaine de Théo L. à la «Star Academy». Après avoir perdu son alliée dans le jeu Léane, le jeune homme s’est senti bien seul au château de Dammarie-les-Lys. Il a tout de même fallu se remettre au travail pour survivre à la semaine des destins liés, annoncée par Michaël Goldman, lundi 24 novembre.

Associé à Lilly, il a pu découvrir cette candidate avec qui il n’avait jamais vraiment tissé de lien auparavant. Malgré leur symbiose musicale, sa partenaire a chuté pendant l’évaluation de danse, ce qui leur a valu une nomination face à Jeanne et Léo. Sauvés par le public lors du prime samedi sur TF1, ces derniers ont contraint leurs adversaires Lilly et Théo L. à s’affronter sur Bonjour, je me présente d’Enola Cox, avant d’être départagés par le vote de leurs camarades. La candidate a raflé toutes les voix et Théo L. a été éliminé. Quelques jours après son départ, le chanteur a retrouvé le sourire et se confie sur son aventure et sa relation avec Léane.

Passer la publicité

TV MAGAZINE. - Avant la «Star Academy», vous avez participé à « The Voice Kids » en 2017 et « N’oubliez pas les paroles ». Quels souvenirs gardez-vous de ces expériences ?
Théo L. - «The Voice Kids» a été une expérience très importante pour moi car elle m’a donné beaucoup d’assurance. C’était fou parce que j’étais un gamin de 14 ans et j’ai découvert les plateaux télé. Quant à «N’oubliez pas les paroles», c’était un peu plus furtif. J’étais dans le public et, au tout début de l’émission, ils donnaient le micro à des personnes un peu au hasard. J’ai chanté une chanson avec Nagui et le directeur des castings est venu me chercher pour me proposer de jouer. Je suis passé sur le plateau ensuite mais je n’avais appris aucune chanson, ce n’était que du freestyle.

Qu’est-ce que vous attendiez de la «Star Academy» ?
Avant la «Star Ac’», j’avais confiance en moi mais j’étais finalement beaucoup dans le paraître. Je suis venu chercher une sorte de sensibilité artistique pour me sortir de ma zone de confort, et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Je crois qu’on m’a vu pleurer au moins 512 fois en un mois et demi, mais artistiquement, je suis beaucoup plus connecté à mes émotions. Je suis très content d’avoir fait ce travail et il n’est pas terminé.

J’ai pris une énorme claque

Théo L. à propos de son aventure à «Star Academy»

Qu’est-ce qui a été difficile pour vous ?
Quand on m’a demandé de livrer des émotions. Dès le deuxième jour, on a dû interpréter une chanson qu’on aimait pour passer un message. J’ai pris un coup de pression parce que jusqu’à maintenant, je tentais de garder l’image «d’homme fort sans émotion». J’ai donc pris une énorme claque. Finalement, ces moments compliqués m’ont paradoxalement énormément apporté. C’était mon combat.

Comment avez-vous vécu les six semaines au château ? 
Une semaine, c’est extrêmement intense ! On vit tous l’aventure comme des montagnes russes : entre les primes, les nominations, les retours au château, les débriefs, les évaluations, de nouveau les primes... C’est interminable ! On n’a pas le temps de réfléchir.

On est liés à vie

Théo L. à propos de Léane

Votre relation avec Léane a beaucoup fait parler. Qu’est-ce que vous pouvez nous en dire ?
Tout le monde a vu qu’on est très proches et qu’on s’aime très fort. Dès le premier jour, on s’est compris, un peu comme pour Noah et Mehdi. On n’a pas eu besoin de discuter ni de vouloir créer des affinités. On s’entraînait et nos fous rires étaient incroyables ! Pour être tout à fait honnête, on ne sait pas nous-mêmes où nous allons dans notre relation. Mais en tout cas, on y va et on verra bien ensuite. On est liés à vie.

Passer la publicité

Est-ce que vous vous êtes sentis à l’écart des autres candidats après le départ de Léane ? 
Oui, bien sûr, j’ai eu un grand sentiment de solitude. J’en ai peut-être payé le prix sur le dernier prime. Cela dit, ce n’est pas grave parce que j’ai préféré vivre à fond mon aventure avec Léane. Je ne regrette absolument rien.

Théo.L et Léane JP PARIENTE / JP PARIENTE

Cette semaine, votre destin était lié à celui de Lilly que vous ne connaissiez pas très bien.
Oui, et j’ai appris à connaître Lilly qui est très émotive et dit absolument tout ce qu’elle ressent. On est assez différent mais artistiquement, ça fonctionnait du tonnerre de Dieu ! Le plus important, ce n’était pas qu’on devienne les meilleurs amis du monde mais qu’on se comprenne. Finalement, au fur et à mesure, je me suis aperçu qu’on avait pas mal de points communs. On avait les mêmes sentiments sur l’aventure et questionnements sur nous-mêmes.

Lilly et Théo.L, en battle lors du prime du 28 novembre 2025 Capture d’écran

Les candidats qui ont voté ont tous choisi Lilly, comment l’expliquez-vous ? 
Je n’en veux absolument à personne de ne pas m’avoir choisi parce que ce sont des réactions absolument normales.

Théo L. éliminé de «Star Academy», le 28 novembre 2025 Capture d’écran

Quels moments de votre aventure vous ont marqués ?
Quand j’ai été sauvé par le public et que je suis retourné au château. Je remercie énormément le public ! Aussi, les cours de sport avec Ladji Doucouré m’ont fait beaucoup de bien. C’est un grand sportif, il connaît la détermination, mais il sait aussi ce qu’on vit et il est très à l’écoute. Je le respecte pour ça. Sinon, je me suis senti renaître quand on est partis à Trappes avec Papy faire de l’improvisation. Ce cours de théâtre a été révélateur pour moi.

J’étais tellement dans un combat avec mon ancien moi et mes émotions que ça m’a bouffé toute l’aventure

Théo L. à propos de son aventure à «Star Academy»

Qu’est-ce que vous auriez aimé montrer lors de l’émission ?
Mes vraies capacités sur scène. J’étais tellement dans un combat avec mon ancien moi et mes émotions que ça m’a bouffé toute l’aventure. J’ai essayé de me battre et de m’accrocher, mais je n’ai pas été au top lors des primes, comme j’ai pu l’être dans ma vie auparavant. Mon but d’aujourd’hui est de prouver qu’ils ont eu raison de croire en moi ! Tout ce que j’ai appris, je vais l’utiliser à bon escient pour briller.

Passer la publicité

Quels sont vos projets pour la suite ? Un duo avec Léane ?
Je ne pense pas qu’il y aura un album en commun mais il pourrait potentiellement y avoir des featurings. C’est très possible aussi avec Noah, et d’autres candidats. Après, j’ai aussi un bout de chemin à faire tout seul. J’ai tellement de choses à dire sur ce que j’ai vécu et sur qui je suis devenu... J’ai vu sur Internet que beaucoup de gens se sont reconnus en moi. Je vais donc retourner sur scène pour rencontrer le public.

Pour terminer, racontez-nous une anecdote insolite de l’aventure. 
Dans les toilettes du château, il y a plein de mots dans tous les sens. J’ai pris le temps d’inscrire «Théo et Léane», parce qu’elle était sortie avant. Ça lui a fait plaisir ! J’ai aussi mis un mot pour les candidats des futures saisons. J’ai écrit : «Les amis, n’hésitez pas. Si vous avez besoin de vous recentrer, si vous vous sentez un peu perdus, prenez le temps d’aller faire du sport dans la salle de danse, d’aller rire dans le théâtre, d’aller méditer, d’aller respirer dehors. Faites confiance aux autres. Ouvrez-vous, ils vous comprendront. Vous n’êtes pas seuls et on vous aime fort». Beaucoup pourront ressentir la même chose que moi. L’aventure m’a fait comprendre que j’avais tort.

«Nous ne savons pas où nous allons» : Théo L. se confie sur sa relation avec Léane après son élimination de la «Star Academy»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • Valbi

    le

    C est qui et quoi ????

À lire aussi